background preloader

Phonebloks : le smartphone que vous construisez!

Phonebloks : le smartphone que vous construisez!
C`est Dave Hakkens, un inventeur néerlandais, qui a eu cette idée pour contrer l`obsolescence programmée de nos chers smartphones. Ponebloks est composé de blocs détachables indépendants. Les bocks sont reliés à la base qui tient le tout ensemble pour en faire un téléphone complet et ergonomique. Si jamais l`un des bloc (composant) se casse ou si vous voulez l`upgrader, il suffit de remplacer le bloc lui-même et non le téléphone dans son entièreté. Comment ça marche? Le "Blokstore" ressemble à un Appstore mais pour composants. L`idée est là, l`envie et le besoin aussi, reste maintenant à trouver les financements de base.

http://www.digimedia.be/News/fr/15171/phonebloks-le-smartphone-que-vous-construisez.html

Related:  Smartphones => avancées technologiquesInnovationsTutoriel/Astucesinovations/futur

LG dévoile son G Flex, un smartphone à écran incurvé Samsung ne sera bientôt plus le seul sur le nouveau terrain des smartphones à écrans incurvés. Après le Galaxy Round, son grand concurrent LG vient d'officialiser le G Flex qui fait parler de lui depuis plusieurs semaines. Comme prévu, le géant va utiliser sa technologie d'écran OLED incurvé pour son smartphone. La courbure de l'écran de 6 pouces (720p) suit un axe horizontal contrairement à son concurrent qui utilise un axe vertical. Au-delà de cette technologie, ce G Flex sous Android embarque un processeur quadcore Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz, 2 GB de RAM, 32 Go de mémoire, un capteur photo 13 Mégapixels, et une batterie de 3500 mAh, le tout pour un poids de 177 grammes.

Do it yourself: Le smartphone évolutif, bientôt une réalité? - News High-Tech: Hard-/Software Do it yourself Motorola planche sur un mobile que le client pourrait assembler, personnaliser et réparer lui-même grâce à des pièces interchangeables. 1/10 Motorola veut créer un écosystème où les diverses pièces pourraient être assemblées en un smartphone sur mesure. Articles en relation ProxTube débloque les vidéos sur YouTube Il vous est probablement déjà arrivé de vous voir refuser l’accès à une vidéo sur YouTube sous prétexte que les droits de diffusion n’étaient pas disponibles pour votre pays. ProxTube va vous aider à passer ce blocage et vous libérer des messages du type : Cette vidéo n’est pas disponible dans votre pays. En savoir plus.

Le smartphone, nouveau moyen de paiement pour les étudiants ? - L'Etudiant Trendy C’était le fantasme des auteurs de science-fiction, et ça pourrait bien devenir notre quotidien : le paiement dématérialisé. Faire de votre smartphone votre nouveau moyen de paiement est en effet le nouveau défi de nombreuses start-ups, et même de grandes sociétés. Quelles activités de la vie quotidienne tendent à être concernées ? On fait le point sur les diverses initiatives de e-paiement. Le NFC est un mode de paiement par ondes qui tend à devenir le standard du e-paiement. De nombreuses banques, commerçants et opérateurs téléphoniques s’y sont en effet associé.

Smartphone au volant : de plus en plus d'imprudences Pour lutter contre le smartphone au volant, la sécurité routière lance une nouvelle campagne. Sondage à l'appui, elle livre des chiffres inquiétants sur le comportement des Français. 61 % des moins de 35 ans lisent leurs SMS en conduisant et 32 % en écrivent. Les chiffres du dernier sondage de la sécurité routière sur l'usage du smartphone au volant sont particulièrement inquiétants. Réalisés du 10 au 13 septembre dernier auprès de 950 personnes par la Sofres, ils révèlent une banalisation du recours à l'appareil. Tout simplement parce que les Français en perçoivent de moins en moins les dangers. En 2004, ils étaient 90% à en mesurer les risques et, en 2013, ils ne sont plus que 76%, comme le rappelle la délégation interministérielle à la sécurité routière.

Project Ara : le smartphone modulaire qui évolue selon vos envies (vidéo) Alors que nous en étions restés à un concept en photo, Paul Eremenko a su éveiller nos esprits lors du Launch 2014. Durant cette conférence, ce Googler qui participe à l’élaboration du Project Ara, ou devrions-nous dire Google Ara, montre pour la première fois en vidéo un aperçu du terminal modulaire. Bien plus qu’un smartphone, le Google Ara se présente comme la solution ultime du futur où la personnalisation et les composants seront choisis en fonction des nécessités et/ou du budget de chacun. On ne présente plus le Project Ara, ce smartphone modulaire composé d’un endosquelette (avec une batterie de réserve) capable d’accueillir une multitude de modules. Avec le Project Ara, Google déclare vouloir rendre le changement d’un module aussi simple qu’installer une application. Encore plus fort, l’utilisateur pourra être en mesure de créer ou de repérer un module en cas d’un dysfonctionnement quelconque.

Récupération de données - Fichiers et partitions Données perdues Il peut arriver de perdre des données en cas de "crash" du disque dur (choc électrique...) ou au cours d'un malheureux formatage ! Il est souvent encore possible de les récupérer grâce à des utilitaires de récupération de données. Néanmoins, les solutions de restauration de données ne sont pas sûres à 100%, mieux vaut donc choisir les bons outils ! Ces solutions n'exonèrent pas de faire vos propres sauvegardes régulières ! Au contraire ! Samsung : des écrans en 4K en 2015 et pliables en 2016 Samsung a présenté sa feuille de route en matière de technologies d’écran. Dans la lignée du Galaxy Round, le constructeur annonce qu’il devrait être capable de produire des écrans pliables à partir de 2016. Pour les écrans traditionnels, le constructeur a indiqué que les dalles tactiles devraient se doter de la 2K et la 4K.

Bientot les Smartphone à encre électronique Apres l’apparition des Smartphone à écran incurvé et écran flexible, une autre innovation veut trouver sa place en modifiant nos Smartphone et ce, d’ici la fin de cette année. Cela a déjà été évoqué avec notamment le Yotaphone qui proposera deux écrans dont un à encre électronique. Notons également la possibilité d’ajouter une coque à encre électronique pour pouvoir bénéficier des atouts de l’encre électronique sur des Smartphones préexistants. Mais la nouveauté la plus attendu est sans conteste le Smartphone avec un écran unique à encre électronique de Onyx, le Boox E43, dont nous avions déjà parlé il y a de cela un an. Depuis lors, il a mûri et pourrait bien se matérialiser et débarquer en Europe comme on peut s’en apercevoir sur une vidéo de Charbax en Anglais datant du 15 octobre dernier. En parlant de ses caractéristiques techniques, le E43 propose un écran à encre électronique de 4,3 pouces avec une résolution de l’écran tactile et capacitif de 800 x 480.

Paiements : le smartphone et la tablette sont-ils les caisses enregistreuses de demain ? Accueil > Actualité économique Par Vincent MIGNOT - Vendredi 27 décembre 2013 à 18h19 Analyse et décryptage - Mots-clés : BNP Paribas, Crédit Agricole, LCL / Crédit Lyonnais, Moyens de paiement, Téléphonie. L'année 2014 devrait voir le développement, en France, d’une nouvelle génération de terminaux de paiement par carte bancaire, à destination notamment des artisans, des petits commerçants et des PME. Plus légers et moins chers, ils s’appuient sur les smartphones et les tablettes, qu’ils transforment en véritables caisses enregistreuses. Le point sur les promesses de ce nouveau marché.

Related: