background preloader

"Afin qu'essaiment à grande échelle, les valeurs propices à l'émergence d'une économie sociale, solidaire et écologique"

"Afin qu'essaiment à grande échelle, les valeurs propices à l'émergence d'une économie sociale, solidaire et écologique"

http://www.demain-en-mains.info/

VIVE LA RÉVOLUTION ! QUI a incendié la bagnole de flics ? Des "casseurs" ou des flics déguisés en "casseurs" ? Enregistré au 20 heures de France 2 le 18 mai 2016 Cliquer sur l’image pour voir la vidéo. Question importante : Le coup de la voiture de police incendiée lors de la manif des flics est très louche. Réseau des entrepreneurs de l'ESS Réseau des entrepreneurs de l'ESS A propos: En 2012, les Ecossolies lancent un réseau des entrepreneurs de l'ESS... Dans la même dynamique que le vivier des compétences et le réseau des dirigeants, ce collectif doit permettre aux entrepreneurs de l'ESS de se rencontrer tous secteurs confondus, de partager leurs besoins (et repérer les manques), de se sentir moins seuls dans une phase de démarrage ou de développement de leur activité, de mettre en place des actions collectives... Pour démarrer, le groupe se retrouve le 1er vendredi de chaque mois, de 11h à 14h, avec un temps de travail, suivi d'un pique nique partagé. Pour participer : damien.labrousse@ecossolies.fr

Entretien avec Michel Hervé, entrepreneur, pionnier de la démocratie participative et du numérique Michel Hervé, Président du Groupe Hervé (plus de 2000 salariés), de passage dans son fief de Parthenay, a accepté de répondre aux questions du Petit économiste. "Philosophe contrarié", comme il aime à se qualifier, Michel Hervé est avant tout un entrepreneur qui met en application depuis plus de 30 ans les principes de démocratie participative qu’il a "testés", notamment dans la ville de Parthenay, dont il a été maire pendant plus de 20 ans. "J’ai toujours été partisan de l’auto-gestion : donner aux personnes la capacité de construire librement leur vie. C’est ce que j’ai voulu mettre en place dès mon arrivée à la Mairie de Parthenay dans les années 80.

Vœux pour une année 2015 de transition écologique Vœux pour une année 2015 de transition écologique Pour une année 2015 de transition écologique Vous avez reçu en ce début d’année 2015 de nombreux vœux de vos amis et d’organisations dont vous appréciez les informations. Même si nous sommes d’un naturel optimiste, les tragiques évènements de la semaine passée viennent nous rappeler que des forces contradictoires sont actuellement à l’œuvre dans nos sociétés. 2015 pourrait être l’année d’un basculement. Il dépend de nous tous de déterminer dans quel sens celui-ci s’opérera. Quelques signes des forces à l’œuvre, pris dans l’année qui vient de s’écouler : A LA RENTREE: conférence/débat "vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre - Ecoréseau francilien de Montreuil sous bois Mes maîtres de vie Thème vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre 1ere partie Pour commencer mon exposé et parler de transition, de décroissance, de changement de paradigme, de toutes ces choses qui occupent le chaos de nos esprits, je voudrais d'abord citer mes maîtres de vie... principaux. Socrate, Jésus, Bouddha et je rajouterais Freud... en effet, je considère Socrate comme le père de la philosophie et Freud comme le père de la psychanalyse.

Produire son propre Biogaz Accueil » Fiches techniques » L'énergie et la motorisation Introduction La méthanisation est un procédé de valorisation des déchets agricoles permettant d’obtenir une énergie renouvelable : le biogaz. En l’absence d’oxygène, la matière organique est transformée en matière minérale par la flore méthanogène.

Le programme économique de Podemos : bien, sauf sur la transition écologique Podemos est un phénomène politique d’un grand intérêt (pour des gens comme moi). Et le fait que Syriza en Grèce et Podemos en Espagne inquiètent terriblement les « élites » européenne et la finance ne peut que renforcer mon intérêt et mon souhait qu’ils parviennent au pouvoir, vraisemblablement avec d’autres. J’attendais donc le programme économique de Podemos. Transition énergétique : non à une loi au rabais ! Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Anne Bringault (Collectif Les Acteurs en Transition énergétique) Le collectif des « Acteurs en transition énergétique », qui rassemble entreprises et groupements professionnels, collectivités et associations de collectivités, syndicats, ONG et associations, ne peut pas accepter que soit avalisée une loi de transition énergétique vidée de son ambition. Nous sommes convaincus que le projet que nous défendons est une chance à saisir et non un handicap. Nous appelons à une évolution désormais nécessaire, source d’emplois et de bien-être. Lire aussi : Le Sénat fait revenir en force le nucléaire dans la loi de transition énergétique L’adoption en octobre 2014 du projet de loi sur la transition énergétique par l’Assemblée nationale a lancé un espoir raisonnable de tenir des objectifs ambitieux à moyen et long terme.

Réseau d'Echange Local : programme 2014/2015 Le programme d'action 2014/2015 "vivons ensemble autrement" du Réseau d'Echange Local de Sénart en Essonne que nous vous proposons de découvrir, et auquel nous vous invitons à participer activement, est le fruit des nombreuses discussions, au rythme de rencontres formelles ou informelles qui se poursuivent tout au long de l'année. Pour toutes ces actions l'entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles. Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs : faîtes tourner dans vos réseaux. MEET COP21 Un cycle de rencontre autour de la COP21 sur les Berges de Seine. Tout au long de l’année 2015, un cycle de rencontres et débats en lien avec les mots actions développés sur les Berges de Seine autour de la COP 21 (se loger, se déplacer, innover, recycler…) aura lieu dans un espace insolite, une Bulle d’Air ! Cette rencontre, animée par Anne-Sophie Novel (Place to B) fera écho à de nouveaux projets de végétalisation sur les Berges de Seine. Elle sera précédée par un atelier d’écriture du Labo des Histoires, de 15h à 16h30 dans la Bulle d’Air. «Comment végétaliser la ville ?» Faire de Paris un poumon de verdure où les arbres et les plantes disposent d’espaces protégés, assurant à tous une meilleure qualité de vie et un air dépollué, est une priorité pour la ville.

Related: