background preloader

Bienvenue dans le Plan ESSE !

Bienvenue dans le Plan ESSE !

http://www.demain-en-mains.info/

Related:  politique 2PresseEconomie FinanceTransition

Le concept ECOPLUSTV Economie Positive ecoplusTV est le média de référence de l’économie positive. Vecteur d’idées innovantes, il propose des programmes s’articulant autour d’initiatives inventives, responsables, sociales et solidaires. Après avoir fait le constat qu’il n’existait que très peu de média consacrés à l’économie positive dans son ensemble – secteur pourtant en pleine croissance, porteur d’espoir et nous concernant tous – Keskya Productions et le groupe Planet Finance, ont décidé de lancer ecoplusTV, la WebTV des vraies bonnes nouvelles. Pertinente et dynamique, la chaîne a pour ambition de démontrer que l’économie peut contribuer positivement à la société et à l’ensemble de ses acteurs via une approche équilibrée, juste, humaine et néanmoins rentable.

ATTAC France Un mouvement d’éducation populaire tourné vers l’action citoyenne Attac se mobilise contre l’hégémonie de la finance et la marchandisation du monde ; pour la prise de pouvoir par les citoyen.ne.s sur leur vie, la construction d’une démocratie active et pour la construction de convergences entre mouvements sociaux, au sein du mouvement altermondialiste. Il existe des alternatives, pour une transition vers une société solidaire et respectueuse de la nature. Nous ne sommes pas condamné.e.s à subir les ravages de cette mondialisation et le cynisme des élites. Vœux pour une année 2015 de transition écologique Vœux pour une année 2015 de transition écologique Pour une année 2015 de transition écologique Vous avez reçu en ce début d’année 2015 de nombreux vœux de vos amis et d’organisations dont vous appréciez les informations. Même si nous sommes d’un naturel optimiste, les tragiques évènements de la semaine passée viennent nous rappeler que des forces contradictoires sont actuellement à l’œuvre dans nos sociétés. 2015 pourrait être l’année d’un basculement. Il dépend de nous tous de déterminer dans quel sens celui-ci s’opérera. Quelques signes des forces à l’œuvre, pris dans l’année qui vient de s’écouler :

VIVE LA RÉVOLUTION ! QUI a incendié la bagnole de flics ? Des "casseurs" ou des flics déguisés en "casseurs" ? Enregistré au 20 heures de France 2 le 18 mai 2016 Cliquer sur l’image pour voir la vidéo. Question importante : Le coup de la voiture de police incendiée lors de la manif des flics est très louche. Comment empêcher les médecins et les services sociaux de faire vacciner vos enfants - Média Alternatif - Stratégie du chaos contrôlé Voilà une chose qui va soulager beaucoup de parents qui sont contre les vaccinations et qui ont eu de multiples problèmes avec les services sociaux. Pour les parents qui ne souhaitent pas faire vacciner leurs enfants. Il faut profiter d'une aubaine : la disparition du DTP depuis juin 2008 ! Il convient donc de noter sur le carnet de vaccination la mention : "En attente du DTP actuellement absent du marché"

Le facteur 12. Pourquoi il faut plafonner les revenus Le sous-titre éclaire le titre un peu énigmatique. L'ambition des deux auteurs est de montrer que réduire fortement les écarts de revenus, aujourd'hui abyssaux, de sorte qu'ils ne dépassent pas une fourchette allant de 1 à 12 est non seulement souhaitable mais surtout possible. Pour cela, il faut relever sensiblement les revenus du bas et amputer largement ceux du haut. Le lecteur est intrigué et sceptique : comment est-ce possible dans une économie mondialisée, où les capitaux peuvent circuler à la vitesse de la lumière et où l'argent joue un rôle de marqueur social ? Sans être totalement convaincant, ce livre prouve pourtant qu'il y a beaucoup à faire dans cette direction. L'argumentaire mobilisé n'est pas juste éthique, il est aussi économique, et c'est là une grande part de l'intérêt du livre.

Une civilisation se termine et nous devons en bâtir une nouvelle - Reporterre Il y a peu en Espagne, le manifeste "Le dernier appel" a été lancé par plus de 250 chercheur-e-s, militant-e-s, syndicalistes, politiques de différents partis, etc., afin d’alerter sur l’effondrement écologique et social à venir si rien n’est fait pour y remédier. En peu de jours, ce manifeste a reçu plus de six mille signatures et a été diffusé largement au travers des réseaux sociaux et de la presse en Espagne et bien au-delà, en anglais, en portugais, en italien, en grec, en esperanto... Le voici en français. Les citoyennes et citoyens européens, dans leur grande majorité, pensent que la société de consommation actuelle peut « s’améliorer » dans le futur (et qu’elle devrait le faire). En même temps, une bonne partie des habitants de la planète espère se rapprocher petit à petit de nos niveaux de bien-être matériel.

De quoi la liquidation de SeaFrance est-elle le nom ? Normal 0 21 MicrosoftInternetExplorer4 C’est hier que le Tribunal de Commerce a finalement tranché sur cette affaire qui défraye la chronique depuis plusieurs semaines dans le nord de la France : SeaFrance, cette entreprise de ferry qui tentait désespérément d’échapper au dépôt de bilan et de sauver ses 880 emplois vient donc de connaître son verdict : le projet de transformation en coopérative est jugé non viable et l’entreprise est mise en liquidation. Néanmoins, ce projet de Scop - désespéré pour les uns, innovant pour les autres – et l’intérêt qu’il a suscité dans les médias est certainement révélateur de la terrible peur du déclassement combinée à la difficulté de mettre en place des alternatives que ressentent beaucoup de français.

Le programme économique de Podemos : bien, sauf sur la transition écologique Podemos est un phénomène politique d’un grand intérêt (pour des gens comme moi). Et le fait que Syriza en Grèce et Podemos en Espagne inquiètent terriblement les « élites » européenne et la finance ne peut que renforcer mon intérêt et mon souhait qu’ils parviennent au pouvoir, vraisemblablement avec d’autres. J’attendais donc le programme économique de Podemos. Truth Info - Le 1er Portail Francophone De l'Actualité Alternative Temps Réel Ce débat, d’une durée de 2h20, a été enregistré le 9 janvier 2014 à Asnières. La modération du débat était exercée par Matthieu Huck. Pour plus de précisions, notamment sur la personnalité de M. Melnik, nous vous invitons à consulter : L’intervention du professeur Alexandre Melnik, lors de son débat avec François Asselineau le 9 janvier dernier, paraît avoir dérouté plus d’un sympathisant de l’UPR. La teneur de son discours ne laisse aucun doute, à mon sens, quant à l’identité de ses “sponsors”.

Related:  Solidaire