background preloader

Le tourisme, le secteur le plus populaire sur Instagram

Le tourisme, le secteur le plus populaire sur Instagram
Selon les utilisateurs sondés, le secteur d’activité le plus attractif sur Instagram est le tourisme pour 45% d’entre eux. À l’heure ou Facebook tend à perdre de son attractivité, Instagram apparaît comme un véritable eldorado digital pour les marques. Parmi les 150 millions d’utilisateurs Instagram, on compte une nouvelle forme d’influenceurs très suivis et actifs. 68 % de utilisateurs Français, hostiles à la pub sur Instagram Autres articles Selon les utilisateurs sondés, les secteurs d’activités les plus attractifs sur Instagram sont le tourisme pour 45% d’entre eux, l’image et le son (photo, vidéo) pour 36%, la mode (37%), la culture (cinéma, jeux-vidéo, exposition) pour 31% et le secteur déco et design (30%). Kindai, agence de communication digitale spécialisée dans les réseaux sociaux et le brand content publie une étude sur les interactions entre utilisateurs, influenceurs et marques sur Instagram pour la France. Étude Instagram : de l'utilisateur à l'influenceur from Kindai Related:  Les réseaux sociaux dans le tourisme

Comment Instagram influence les vacanciers - Le Parisien Elle ne fait pas — encore — partie des grandes stars d'Instagram, celles et ceux qui, grâce à leurs 100 000 abonnés ou plus, comptent sur ce réseau social de photographies. Mais dans sa catégorie, Gaëlle, une Parisienne de 36 ans, se défend très honorablement avec ses 7 025 followeurs. C'est sous le pseudonyme Mademoiselle Bon Plan que l'on peut suivre ses pérégrinations à travers le monde. «J'ai commencé en 2011 avec un blog et ce surnom que me donnaient mes amies, explique Gaëlle. De plus en plus invitée à des voyages sur mesure Depuis 2013, c'est sur Instagram que @mellebonplan partage en direct les clichés, pris sur le vif avec son smartphone, de ses vagabondages. Son dernier périple, au Mexique, a ainsi suscité beaucoup d'envie. Les blogs trips, de la Normandie aux pistes de ski Sans enfant, mais avec un compagnon photographe qui l'accompagne parfois, elle avoue avec un plaisir non feint «qu'elle n'a jamais autant voyagé que depuis qu'elle partage ses expériences» sur le Net.

L'hôtellerie cherche-t-elle à tout prix à être instagrammable ? Depuis ces deux dernières années, c’est le buzzword qui fait parler les touristes et les professionnels de l’hôtellerie. « Instagrammable », le néologisme accompagne désormais de nombreuses publicités pour des destinations et les descriptifs de certaines chambres d’hôtels. À lire aussi Les clés pour réussir sa stratégie SEO dans le travel 16 septembre 2019 L'aéroport de Londres Gatwick s'équipe en 5G Les SeaBubbles, ces taxis volants de retour à Paris C’était en juin dernier. Le casse-tête du « spot » idéal Forcés de constater que les réseaux sociaux et plus particulièrement Instagram tiennent désormais une place de choix dans le périple des voyageurs contemporains, les professionnels du tourisme ont donc adapté leurs offres à l’aune de ce constat. Hotels.com surfent aussi sur la vague du hashtag et de la photo avec ou sans filtre. Quant au Club Med, le groupe a décidé de provoquer le potentiel instagrammable de ces hébergements en s’entourant des meilleurs designers d’intérieur.

Instagram, un média prometteur pour les marques du tourisme ? 45% des utilisateurs français d’Instagram estiment que les marques tourisme sont les plus légitimes sur Instagram, d’après une étude. Lancé en 2010, Instagram enregistre plus de 150 millions d’uti­lisateurs, 55 millions de photos publiées chaque jour et 1,3 milliard de likes par jour. Quel intérêt représente ce réseau social pour les entreprises ? Kindai, agence de communication digitale spécialisée dans les réseaux sociaux et le contenu lié aux marques, a un avis bien précis sur la question, à la lumière de son étude sur les interactions entre utilisateurs français d’Instagram et les marques. Les secteurs d’activités les plus attractifs sur Instagram sont le tou­risme pour 45% des 689 personnes sondées*, l’image et le son (photo, vidéo) pour 36%, la mode (37%), la culture (cinéma, jeux-vidéo, exposition) pour 31%, et le secteur déco/design (30%). Des influenceurs pour les entreprises

Raconte moi ta Story sur Instagram Vous faites déjà sûrement partie des 500 millions d’igers à travers le monde, autrement dit ces passionnés d’Instagram. Largement connue comme application de partage de photos, Instagram a évolué vers le partage de vidéos en l’espace de deux ans. Des applications en pagaille Le partage de photos c’est bien, mais ça n’est plus suffisant. Si Instagram veut garder ses igers et en trouver de nouveaux, elle doit évoluer. En juillet 2014 elle sort « Bolt », une messagerie permettant aux utilisateurs d’envoyer, à leurs contacts, des photos et des vidéos qui seront supprimées une fois lues. Un mois après, Instagram sort « Hyperlapse ». En mars 2015, Instagram innove à nouveau en lançant l’application « Layout » qui permet aux utilisateurs de réaliser des collages photos depuis leur smartphone. C’est en octobre 2015 que l’on voit apparaître Boomerang, la nouvelle application d’Instagram permettant de créer de courtes vidéos sous forme de GIF et rembobinées. Instagram Stories, la der des der

Cet été, le WWF France lance l’opération "I Protect Nature" sur Instagram pour protéger les sites naturels de France Le WWF France est parti d’un constat : la géolocalisation sur Instagram permet de partager des paysages idylliques, éloignés des sentiers battus et peu connus du grand public, et de célébrer ainsi la beauté de la nature. Mais elle a aussi pour conséquence l’arrivée soudaine d’un tourisme de masse sur des sites qui ne sont pas destinés à accueillir un grand nombre de visiteurs, encore moins lorsque ces derniers laissent derrière eux bouteilles et emballages plastique. Et lorsque des infrastructures sont construites, c’est souvent au prix de la protection de la biodiversité. En bref : la géolocalisation sur Instagram des lieux préservés met en péril la biodiversité. Le WWF France prend le parti de s’inscrire dans les usages des internautes et crée pour cela un lieu alternatif sur le réseau social, une géolocalisation unique pour toutes les destinations : « I Protect Nature ».

Réseaux et médias sociaux dans le tourisme - publication juin302014 J'ai le plaisir ce mois-ci de sortir avec ma collègue Corinne Lespinasse-Taraba une nouvelle édition de "Réseaux et médias sociaux dans le tourisme : Comment développer sa visibilité et optimiser sa présence en ligne ?". Ce guide vise à mieux décrypter comment les réseaux sociaux peuvent agir sur l’image, la perception, ou bien la relation client. La première partie offre un panorama des principaux réseaux sociaux : statistiques, taux d'utilisation, usages... La deuxième partie offre une sélection d’exemples pratiques et de retours d’expériences. Enfin ce document donne des clés opérationnelles pour permettre à chaque destination touristique de mieux intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication et de promotion en définissant au mieux des objectifs. A titre d'exemple, je vous propose un extrait du témoignage d'Emmanuelle Legault, Vice-présidente Marketing de Tourisme Montréal : Comment avez-vous mis les médias sociaux au service de votre stratégie ?

Step by step : Story Instagram mode d’emploi Les stories ? Vous en ententez parler partout : snapchat, instagram, et maintenant facebook … la pratique se développe toujours plus et vous vous sentez perdu dans ce flot de nouvelles fonctionnalités ? Séance de rattrapage aujourd’hui avec une explication pas à pas pour promouvoir votre destination sur ce réseau en force. Step 1 : Story Instagram, qui es-tu ? Instagram lance ses stories en juillet 2016 en suivant l’engouement des stories Snapchat qui est le créateur du concept. Tout d’abord qu’est-ce qu’une story ? Step 2 : Comment réaliser une story sur Instagram ? Envie de vous lancer dans l’aventure, suivez le guide : Ouvrez votre application Instagram sur votre smartphone (jusque-là, tout va bien !) Il est également possible de poster des photos et des vidéos préenregistrées depuis votre smartphone. Step 3 : Comment réaliser une bonne story ? Une story c’est bien ! Step 4 : Retour d’expérience Du côté de nos destinations, quelques exemples commencent à émerger.

Les performances obtenues par les marques sur Facebook et Instagram, au 2e trimestre 2019 Socialbakers met en exergue les tendances sur Facebook et Instagram et les performances obtenues par les marques lors du second trimestre 2019. Le rapport décrypte les habitudes des marques et les performances obtenues sur Facebook et Instagram. Crédits : Socialbakers. Socialbakers vient de publier les résultats d’une étude intéressante pour toutes les marques qui publient des posts et diffusent des publicités sur les réseaux sociaux. La performance organique des marques sur Facebook et Instagram Un engagement fort sur Instagram Socialbakers s’est d’abord intéressé aux pratiques et aux performances obtenues par les 50 marques les plus puissantes sur ces deux réseaux. Les marques privilégient la photo Les analyses suivantes sont basées sur un nombre de marques bien plus important : plus de 150 000 pages Facebook, 60 000 comptes de marques sur Instagram.

» Instagram: un allié mobile pour l’industrie touristique Déclaré «application de l’année» par Apple en 2011, Instagram a popularisé l’art de la photographie par le téléphone mobile, ou phonéographie, en la rendant davantage personnalisable et sociale. En avril 2012, Facebook en fait l’acquisition pour un milliard de dollars US et un an plus tard, sa communauté dépasse les 100 millions d’usagers actifs mensuels. Succès monstre auprès des jeunes adultes, Instagram offre une excellente occasion d’améliorer sa visibilité et sa relation avec son public cible, surtout si celui-ci inclut la génération Y. Plusieurs marques, y compris des entreprises œuvrant dans l’industrie touristique, ont adhéré au réseau et l’intègrent à leur stratégie marketing. Instagram 101 Pour ceux qui ne connaissent pas Instagram, en voici quelques fonctionnalités: Comme avec Twitter, les membres s’abonnent aux comptes qu’ils désirent retrouver dans leur flux et font usage des mots-clics (#) pour étiqueter ou décrire leurs photos. Source: Pintacular Source: Explore Canada

Related: