background preloader

Le tourisme, le secteur le plus populaire sur Instagram

Le tourisme, le secteur le plus populaire sur Instagram
Selon les utilisateurs sondés, le secteur d’activité le plus attractif sur Instagram est le tourisme pour 45% d’entre eux. À l’heure ou Facebook tend à perdre de son attractivité, Instagram apparaît comme un véritable eldorado digital pour les marques. Parmi les 150 millions d’utilisateurs Instagram, on compte une nouvelle forme d’influenceurs très suivis et actifs. Créateurs de contenu, photographes professionnels ou simples amateurs, ils ont su fédérer de vraies communautés et génèrent des volumes d’interactions bien plus important que l’utilisateur “classique”. 33% de ces nouveaux influenceurs comptabilisent plus de 100 000 followers et plus de 44% d’entre eux génèrent plus de 50 000 interactions par semaine. 68 % de utilisateurs Français, hostiles à la pub sur Instagram Autres articles Étude Instagram : de l'utilisateur à l'influenceur from Kindai

http://www.tourmag.com/Le-tourisme-le-secteur-le-plus-populaire-sur-Instagram_a65349.html

Related:  InstagramLes réseaux sociaux et le tourismeInstagramInstagram

Instagram : les 5 stratégies gagnantes de 10 pionniers Qui ? Starbucks, Playboy, Redbull, General Electric, Burburry, Gucci, Levi's, Topshop, Bergdorfs Goodman, Adidas... Quoi ? Les meilleurs exemples de stratégies de marques sur Instagram analysées par Petit Web. Le rachat par Facebook a jeté un coup de projecteur sur ce réseau social sans business model, mais de nombreuses marques n'avaient pas attendu Facebook pour se greffer à l'écosystème Instagram. Combien ? Les acteurs du tourisme n'exploitent pas assez les réseaux sociaux Deloitte publie une étude internationale dédiée aux habitudes des voyageurs en matière d'usages des réseaux sociaux, à travers le monde. A l’heure où les touristes n’ont jamais été si nombreux à préparer et à partager leurs voyages sur les réseaux sociaux, il est grand temps, pour les dirigeants de l’industrie du tourisme, d’accélérer leur mutation digitale. C’est ce qu’affirme le cabinet de conseil et d’audit Deloitte, après avoir enquêté auprès de 10 500 utilisateurs des médias sociaux dans 12 pays. Voici ses chiffres clés de l’étude, qui relève une maturité inégale entre les entreprises et les internautes : Deloitte en profite pour formuler trois recommandations : établir une stratégie digitale avec un objectif marketing bien défini, l’intégrer dans la stratégie globale de l'entreprise, et collecter des informations sur les utilisateurs de Facebook et autres Twitter, pour mieux les cibler ensuite.

Comment Instagram influence les vacanciers - Le Parisien Selon une étude que nous dévoilons, les blogueurs ont une forte influence sur le choix des destinations. Rencontre avec Gaëlle, suivie par des milliers d'internautes. Elle ne fait pas — encore — partie des grandes stars d'Instagram, celles et ceux qui, grâce à leurs 100 000 abonnés ou plus, comptent sur ce réseau social de photographies.

Instagram, nouvelle arme de séduction massive en tourisme 11 mars 2014 Dans le marketing touristique, un enjeu récurrent est certes de trouver les bons outils pour atteindre les consommateur ‘connectés’ et engager la conversation avec ces voyageurs numériques. Facebook, Twitter, Pinterest, blogues, podcasts, sites mobiles, TripAdvisor, Yelp, Google+… sans oublier les vedettes montantes telles Snapchat, Vine, WeChat ou encore WhatsApp. Pas toujours simple de savoir sur quel réseau mettre l’emphase et les ressources nécessaires, en temps et argent. Et ce, même si vous avez au préalable bien défini votre stratégie d’affaires quant à votre présence sur le web et les médias sociaux. On note néanmoins un outil qui devient dorénavant l’arme de séduction massive de choix de tout marketer touristique, particulièrement pour les destinations: Instagram.

5 trucs pour réussir son concours photos sur Instagram - Blog de Florent Bertiaux Les concours de création et jeux-concours ont toujours étés la coqueluche du Social Media, pour une bonne raison : les études à ce propos démontrent que plus de 70% des personnes suivants l’actualité de marques sur les réseaux sociaux ont participées au moins à une campagne de jeu. Par dessus tout, les concours photos sont populaires car ils engagent les participants et aident les sociétés à générer du média qualifié. Il y a plusieurs avantages à choisir Instagram pour ce type d’opération : L’application possède déjà plus de 100 millions d’utilisateursPar défaut, les photos sont publiques, augmentant la visibilité des participations, et donc, de votre concoursLe format des prises de vues ainsi que les filtres sont étudiés pour maximiser le partage, d’où le succès de la plate-forme

Les réseaux sociaux des voyageurs Outre les réseaux sociaux connus, comme Facebook ou Twitter, je vous parle de réseaux sociaux des voyageurs qui permettent de rencontrer des locaux, participer à diverses activités et bien plus encore ! Je vais vous en présenter trois qui à mon sens sont très utiles lors de voyages Meetup Meetup est un réseau social en ligne, créé à New-York, qui facilite les rencontres de groupes dans divers localités à travers le monde et plus particulièrement dans 5 pays à savoir : L’Australie Les Etats-Unis

Comment fonctionnent les nouvelles Stories d'Instagram? - SFR News Utilisation des données personnelles Envoi d’e-mailings personnalisés SFR peut utiliser vos informations personnelles pour vous proposer des offres adaptées, directement sur le site SFR.fr ou lors de communications par e-mails. Dans ce cadre, au clic sur un des liens de ces e-mails, SFR vous permet d’être reconnu sur l’intégralité du site SFR.fr, avec un accès à des offres spécifiques. Gestion des cookies Instagram, un média prometteur pour les marques du tourisme ? 45% des utilisateurs français d’Instagram estiment que les marques tourisme sont les plus légitimes sur Instagram, d’après une étude. Lancé en 2010, Instagram enregistre plus de 150 millions d’uti­lisateurs, 55 millions de photos publiées chaque jour et 1,3 milliard de likes par jour. Quel intérêt représente ce réseau social pour les entreprises ? Kindai, agence de communication digitale spécialisée dans les réseaux sociaux et le contenu lié aux marques, a un avis bien précis sur la question, à la lumière de son étude sur les interactions entre utilisateurs français d’Instagram et les marques.

Comment programmer ses publications sur Instagram Par nature, Instagram est un réseau social de l’instant. Dans notre cas, nous l’utilisons par exemple en complément des livetweets pour apporter un côté plus visuel à la communication. Néanmoins, dans certains cas, il peut être pertinent de pouvoir préparer sa communication en programmant des publications.

Related: