background preloader

Site internet

Site internet
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un site[1] ou site web (de l'anglais website, qui se traduit littéralement en français par site de la toile) est un ensemble de pages web hyperliées entre elles et accessible à une adresse web. On dit aussi site internet par métonymie, le World Wide Web reposant sur l'Internet. En , le web compte plus de 698 millions de sites[2], dont plus de 175 millions considérés comme actifs[3]. Histoire[modifier | modifier le code] Le World Wide Web (www) a été créé en 1990 par l’ingénieur du CERN Tim Berners-Lee[4]. La toute première adresse internet du premier serveur web était « nxoc01.cern.ch »[5], fonctionnant sur un ordinateur du CERN de marque NeXT[6]. Avant l’introduction de l’HTML et HTTP, d’autres protocoles tels que FTP et Gopher étaient utilisés pour obtenir des fichiers depuis un serveur. Étapes de conception de site web[modifier | modifier le code] La création d'un site peut être confiée à une agence web ou faite soi-même.

Réseau social Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le terme provient de John Arundel Barnes (en) en 1954[1]. L’expression « médias sociaux » recouvre les différentes activités qui intègrent la technologie, l’interaction sociale (entre individus ou groupes d'individus), et la création de contenu. Les médias sociaux utilisent l’intelligence collective dans un esprit de collaboration en ligne. Applications en sciences sociales[modifier | modifier le code] La théorie des réseaux sociaux est un champ extrêmement actif dans le milieu universitaire et plusieurs outils de recherche d'analyse des réseaux sociaux sont disponibles en ligne et sont relativement faciles à employer pour présenter simplement un graphe de réseau social[réf. souhaitée]. Les systèmes socio-techniques sont vaguement liés à l'analyse de réseaux et se concentrent sur les relations parmi les individus, les institutions, les objets et les technologies. Règle de 150[modifier | modifier le code] Cette section doit être recyclée. E.

L'utilisation des réseaux sociaux par les entreprises selon Planète Publicité Le principe des réseaux sociaux professionnels est de démultiplier vos contacts grâce aux contacts de vos contacts : autrement dit les connaissances de vos connaissances deviennent vos contacts. On peut avoir accès à beaucoup plus de personnes qu'on ne le pense grâce aux connexions : en principe chacun est seulement à sept connexions de n'importe qui dans le monde ! Il existe plusieurs sortes de réseaux sociaux : Les réseaux exclusivement professionnels (LinkedIn, Viadeo). L'utilité des réseaux sociaux Premièrement les réseaux sociaux servent à s'appuyer sur ses contacts pour entrer en relation avec de nouvelles personnes. Le deuxième grand usage du réseau social professionnel est la visibilité sur le web. Troisième usage d'un réseau social : le réseautage afin d'être en permanence au courant des informations qui s'échangent entre membres de son réseau. L'intérêt des réseaux sociaux pour la communication des entreprises n'est plus à démontrer. Le numéro 1 des réseaux sociaux : FACEBOOK

point de vente Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La publicité sur le lieu de vente (ou PLV) ou marketing sur le lieu de vente (MLV) est l'utilisation, de façon pertinente et efficace, sur le lieu même de la vente, des techniques de communication (au sens large) et des techniques et matériels publicitaires (dans un sens plus précis). Son objectif est de faire - en direction du client présent sur le lieu de vente - la promotion d'un produit ou d'un service sous différentes formes : L'expression « publicité sur le lieu de vente » et son abréviation « PLV » sont apparues en France à la fin des années 1950. Le terme est inventé par Richard Nelkène, créateur et premier président du SNPLV, le syndicat national de la publicité sur le lieu de vente. Les principaux types de PLV[modifier | modifier le code] On parle aussi de la PLV AO (PLV Assistée par Ordinateur) pour la projection sur écrans LCD ou Plasma. Principe général de fonctionnement[modifier | modifier le code] Forme de « retailtainment »

e-mailing Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’e-mailing, le publipostage en ligne[1]ou le publipostage électronique[2] est une méthode de marketing direct qui utilise le courrier électronique comme moyen de communication commerciale de masse pour envoyer des messages à un auditoire. Le terme est généralement utilisé pour désigner : L'envoi de courriels dans le but de renforcer les relations d'un annonceur avec ses clients actuels ou anciens, afin d'encourager la fidélité des clients.L'envoi de courriers électroniques dans le but d'acquérir de nouveaux clients ou de persuader les clients existants d'acheter un bien ou un service maintenant ou dans l'avenir.L'insertion de publicités dans les messages e-mail envoyés par une organisation tierce vers ses propres clients ou auditoires.l'envoi d'un courriel via un outil de messagerie classique en mettant des personnes en copies cachées ou non, ne peut de nos jours être considéré comme de l'e-mailing Liste des principaux logiciels emailing:

Publicité mobile Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'apparition et la popularité des téléphones mobiles a permis l'essor de la publicité par téléphone mobile. §Enjeux de la publicité par mobile[modifier | modifier le code] Le téléphone mobile acquiert rapidement de plus en plus de fonctions et pourrait prendre la place de la télévision en tant que média principal[réf. nécessaire], pour les entreprises qui souhaiteraient atteindre leurs consommateurs. Cette piste est confirmée par Omnicom, un réseau d'agence publicitaires[réf. nécessaire]. Selon userADgents[1], la publicité mobile devrait atteindre de 3 milliards de dollars en 2008 à 11 milliards en 2012[Où ?] En Chine, qui est le marché bénéficiant de la plus forte croissance mondiale sur le secteur de la téléphonie mobile[réf. nécessaire], 61 % des personnes interrogées[Par qui ?] La promotion de services mobiles devient de plus en plus importante pour les entreprises. Le mobile est devenu un instrument de marketing.

Related: