background preloader

Aliments permis et/ou interdits dans le régime hypotoxique

Aliments permis et/ou interdits dans le régime hypotoxique
N.B.: Ne pas tenir compte des avertissements concernant des traces de noix, etc, à moins d’être allergique précisément à ces aliments. Les autres exceptions sont les personnes atteintes de la maladie coeliaque ou de Crohn concernant la présence de traces possibles de gluten. La diète hypotoxique peut très bien être suivie par les végétaliens et végétaliens. Il s’agit simplement d’éliminer les aliments interdits et de les remplacer par d’autres. Pour déterminer si un aliment est permis, que ce soit une préparation de moutarde, de mayonnaise, de crème de soya, de sauce soya, de crème glacée avec ou sans lactose, etc, il faut lire chacun des ingrédients sur le contenant. Produits laitiers: tous les produits laitiers provenant d’animaux sont interdits, y compris tous les fromages. La margarine « Vegan-Végétale » de Becel est acceptable car elle ne contient pas d’huile hydrogénée donc pas de gras trans, pas de produits laitiers ni de gluten. Le beurre clarifié ghee est conforme. Sauce soya

http://jacquelinelagace.net/2012/05/29/aliments-permis-dans-le-regime-hypotoxique/

Related:  régime Seignalet / régime hypotoxiqueRemèdes bioSans gluten sans laitagesADN

Le régime hypotoxique ne fonctionne pas pour vous? N.B. Cet article s’adresse aux personnes qui ont suivi le régime hypotoxique pendant au moins 3 mois. Vous êtes dans la situation 1 si: La maladie chronique dont vous souffrez fait partie des 91 maladies qui selon les travaux expérimentaux du Dr Seignalet répondent positivement au régime hypotoxique. Allez à la section « Quelles pourraient être les causes possibles de l’échec? Dysbiose intestinale, candidose ... les traitements - Le blog des soi-disant malades imaginaires Précisions importantes : (13/08/15) Comme je l'indique dans ce billet ceci est un extrait du livre du Dr MOUTON si je rejoins la démarche "scientifique", Personnellement je ne suis pas en accord avec la totalité. Ce document est une des meilleurs explications "techniques" à la dysbiose mais elle occulte complétement l'approche psycho-émotionnelle de ce problème. Dans la catégories "candidose chronique" vous pourrez constater qu'une pathologie est bien souvent le reflet du corps mais aussi le reflet du coeur, de l'âme.

Syndrome de l’intestin irritable (côlon irritable) : quoi manger ? Les recommandations alimentaires pour les personnes atteintes du syndrome de l’intestin irritable, appelé aussi syndrome du côlon irritable, visent à diminuer l’hyperstimulation et l’hyperdistension (gonflements importants) des intestins qui provoquent les inconforts. Tous les changements alimentaires proposés ci-dessous doivent être suivis sur une courte période (environ 1 mois) afin de rétablir l’équilibre de l’intestin. Par la suite, il est fortement recommandé de réintégrer un à un les aliments mis de côté pour découvrir les aliments qui provoquent les inconforts1. Aussi, un aliment peut être toléré une fois et pas une autre fois, ce qui rend difficile la distinction des aliments problématiques. Le fait de suivre cette diète durant 1 mois suffit généralement à augmenter la tolérance à certains aliments par la suite.

Liens internet Un forum d'entraide pour les personnes désirant mettre en place la méthode Seignalet. Très fourni, une grosse communauté d'échange et un sujet bien maitrisé. Incontournable. Ce medecin rhumatologue s'interesse depuis des années à l'efficacité du régime Seignalet sur ses patients. Il est l'auteur de "Les rhumatismes: et si votre alimentation était coupable?", un ouvrage directement inspiré des travaux de Jean Seignalet.

[ Tableau d’utilisation des huiles essentielles A ne pas utiliser en massage. A ne pas utiliser en diffusion. A ne pas utiliser en interne. Utilisations multiples. remarque : Les huiles essentielles demandent quelques précautions d’utilisation, car ces substances sont extrémement puissantes malgré leur origine biologique. Beaucoup d’huiles essentielles étant falsifiées, il est judicieux de s’inquiéter de leur provenance et de leur mode de production, car beaucoup sont coupées avec des composants chimiques. Véritable bombe thérapeutique : la cure GersonVislavie video a voir ! nous sommes ce que nous mangeons ! La cure Gerson, une véritable bombe thérapeutique qui a discrètement sauvé des milliers de malades depuis plus de 50 ans. Jamais personne, jusque-là, n’avait entendu parler de cette méthode qui laisse loin derrière, en efficacité, ce que l’on connaissait. Ici pas de médicament miracle, mais la simple logique pour restaurer rapidement l’organisme : 13 verres par jour de jus frais (impératif) de fruits et de légumes alternés, un régime sans viande et sans aucun produit laitier, où le sel est remplacé par du potassium et de l’iode, et surtout… des lavements au café qui réalisent un nettoyage interne exceptionnel par les voies biliaires et une sédation complète des grandes douleurs – découverte fortuite remontant aux tranchées de la guerre de 14/18 pour calmer les grands blessés. Cure Gerson & Kelly/Michel Dogna

Système endocrinien Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le système endocrinien est composé par l'ensemble des organes (glandes endocrines) qui possèdent une fonction de sécrétion d'hormones. Les hormones de l'hypophyse et de l'hypothalamus[modifier | modifier le code]

L’alimentation hypotoxique peut mettre en rémission une centaine de maladies d’inflammation chronique: pourquoi? Les raisons qui expliquent pourquoi l’alimentation hypotoxique peut mettre en rémission près d’une centaine de maladies d’inflammation chronique 1) Conditions préalables au développement des maladies d’inflammation chronique Les relations intimes et multiples entre l’alimentation, le système immunitaire et le microbiome (flore intestinale) vont déterminer si la présence d’une susceptibilité (fragilité) génétique chez un individu va se manifester par l’expression d’une maladie inflammatoire chronique au cours de sa vie. 2) La maladie coeliaque, un bon exemple d’une maladie d’inflammation chronique.

Les Effets Spéciaux et Incroyables de la Cannelle associée au Miel Cannelle & Miel (Je parie que les compagnies pharmaceutiques ne seront pas heureuses que ce courriel circule.) Les faits sur le miel et la cannelle: Il a été constaté qu'un mélange de miel et de cannelle guérit la plupart des maladies. Le miel est produit dans la plupart des pays du monde. Les scientifiques d'aujourd'hui aussi acceptent le miel comme un médicament très efficace pour toutes sortes de maladies.

Le régime Seignalet - Recettes-Seignalet Une des hypothèses principales du docteur Seignalet est que notre alimentation moderne est inadaptée aux besoins de notre corps. Elle engendre un encrassage de notre organisme ainsi qu’une hyperméabilité de l’intestin grêle (voir chapitre 5 et 18 de son livre) ce qui peut provoquer de nombreuses maladies. Le Docteur Seignalet est ainsi renommé pour son régime sain permettant la rémission de nombreuses maladies auto-immunes (polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante, maladie coëliaque…), de maladies d’encrassage (fibromyalgie, arthrose…), ou de maladies d’élimination (acné, eczéma, asthme, allergie…). Le traitement logique de ces nombreuses maladies est le retour à un régime alimentaire de type ancestral, proche de celui pratiqué par les hommes préhistoriques.

L' Histoire Démystifiée: La Mort Noire serait d'origine céleste La Peste Noire est l'un des moments les plus controversé de notre chronologie par les historien, surtout par le fait de sa vitesse de transmission et par un taux de mortalité, tous deux hors du commun. Ainsi, certains ont suggéré la présence d'autres épidémies (type Ebola, anthrax) pour accompagner la peste, dont les souches antiques ne démontrent pas à ce jour une grande différence symptomatologique avec les pestes modernes. Mike Baillie, un dendrochronologue a publié plusieurs livres depuis 1999 sur le thème de plusieurs grandes catastrophes historiques, comme conséquence d' impacts de comètes.

Régime Seignalet Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le régime Seignalet est un régime alimentaire promu par le Dr Jean Seignalet (1936-2003), qui estimait qu'il avait une action préventive ou bénéfique dans un grand nombre de maladies. Il préconise un retour à une nutrition de type ancestral. Son régime repose sur une approche essentiellement qualitative de la diététique, il écarte des aliments qu'il considère potentiellement nocifs pour l'organisme humain : les aliments cuits à haute température et aussi, entre autres, le blé et les produits laitiers, et privilégie les aliments biologiques. Cette méthode nutritionnelle est indifféremment appelée par l'auteur « régime ancestral », « régime hypotoxique » ou « alimentation de type originel ». Ce régime est inspiré de la diète paléolithique, de l'instinctothérapie[1] et du régime Kousmine.

Related: