background preloader

Qu'est-ce qu'un contenu viral ? La recette secrète

Qu'est-ce qu'un contenu viral ? La recette secrète
Qu’est-ce qu’un contenu viral ? Le blog Problogger a sorti une superbe infographie synthétisant les principaux leviers expliquant pourquoi une photo, une vidéo ou un sujet d’actualité devient viral. Quelles sont les recettes secrètes des contenus viraux et du marketing de contenus ? Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer votre Guide PDF gratuit "12 Experts Révèlent leurs Meilleures Stratégies B2B"+ les 14 Guides qui m'ont permis de passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an + 14 fiches PDF sur les réseaux sociaux. Qu’est-ce que la viralité ? On parle de viralité ou de buzz lorsqu’une idée ou un contenu est partagé de manière massive grâce au bouche-à-oreille ou aux outils de partage popularisés par les réseaux sociaux (le « j’aime » de Facebook, le « retweet » de Twitter…). La loi de Metcalfe 1. 2. 3. 4. Qu’est-ce qu’un contenu viral ? L’infographie de Problogger montre bien que tous les contenus ne peuvent pas et ne seront pas viraux. Les types de contenus viraux

http://www.webmarketing-conseil.fr/quest-ce-quun-contenu-viral/

Related:  DéfinitionsRéseaux Sociaux : Bonnes pratiquesBuzzbuzzBuzz Marketing

Le blog de l'objet publicitaire Le meilleur moyen pour une entreprise de convaincre un consommateur du besoin qu’il éprouve envers sont produit n’est-il pas de lui faire vivre une expérience unique et inoubliable ? Evidemment ! Cette expérience marquera son destin à celui de votre entreprise, de votre marque ! Pour une stratégie de marketing expérientiel efficace, il convient d’abord de bien définir ce dont il s’agit (voir image ci dessus). En effet, afin de rallier tous les clients/clients potentiels, le marketing expérientiel n’hésite pas à faire appel à tous les sens de la cible, à ses émotions, à son affect… C’est une démarque qui vise donc à faire entrer le consommateur dans l’univers de la marque afin de mieux analyser (par exemple) son comportement d’acheteur. Contrairement au marketing classique, on ne présente pas le produit sous ses caractéristiques techniques, ses performances ou son aspect esthétique.

Top 7 des erreurs qui poussent vos abonnés à fuir vos réseaux sociaux Pour que votre communication sur les réseaux sociaux remplisse vos objectifs, il convient de bien réfléchir au moment de la mise en place de votre stratégie. Trop d’entreprises se lancent tête baissée dans l’aventure, sans avoir élaboré une stratégie au préalable, suite à l’étude de leur marché et à l’analyse des attentes de leurs consommateurs. Au final, elles n’arrivent pas construire une communauté solide et fidèle ! Les abonnés fuient quelque temps après leur inscription, ce qui pèse sur l’atteinte des objectifs. Pour vous aider à mieux analyser votre stratégie de Community Management et surtout à fidéliser vos fans, voici les principales erreurs qui les poussent à fuir vos réseaux sociaux ! 1.

Marketing Viral Marketing Viral : le Guide Complet. Comment créer des contenus viraux ? Comment profiter du bouche-à-oreille et des partages par email ainsi que sur les réseaux sociaux pour créer une boucle virale ? Tous les tutoriels pour comprendre les mécaniques du marketing viral. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer vos 13 guides pour gagner en visibilité et toutes les stratégies qui m'ont permis de passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an 1. ▶ Créer une Campagne Virale Comment créer une campagne virale ? Comment créer une mécanique virale ? Je reviens de 2 jours au Luxembourg où j’ai effectué la 1ère de mes nouvelles formations pour augmenter votre trafic sur Internet auprès de l’agence de communication Wili. Si la formation traite des leviers d’acquisition, le thème des mécaniques de viralité est également abordé. Durant nos échanges, Anthony Prévot, le directeur artistique de Wili nous a parlé d’un de ses délires réalisé avec les moyens du bord mais qui m’a fait hurler de rire.

Le marketing viral : fondements théoriques et cas pratique « Il faut faire du buzz ». Vous avez surement dû entendre cette phrase à une ou plusieurs reprises, que vous soyez dans une agence ou chez un annonceur, mais n’avez pas forcément conscience du processus marketing qui réside derrière ce terme ? Je vous propose un petit détour sur le phénomène de viralité, des fondements théoriques à la mise en pratique au travers d’un cas récent, celui de la blague faite par Carambar… Aujourd’hui, le buzz est encore trop perçu comme quelque chose de facile à mettre à place et surtout comme quelque chose de gratuit. Mais dans la réalité le buzz est un outil marketing reposant sur un principe de transmission virale d’une information derrière lequel se cache un vrai processus impliquant des coûts. Une inspiration épidémiologique

Le Lexique de La Grande Distribution Vous avez peut-être trouvé, sur Marketing PGC ou ailleurs, des termes ou abréviations étranges faisant référence à la grande distribution. Il y a fort à parier que les dits termes vous soient expliqués ci-après. Si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à demander une explication en commentaire ou dans le formulaire de contact.

Comment vérifier si votre nom ou marque est disponible sur les réseaux sociaux ? Avant de vous lancer tous azimuts sur les réseaux sociaux, créer vos profils plateforme par plateforme et vous rendre compte au bout de la troisième qu’elle est déjà prise, il est préférable de vérifier au préalable si le nom de votre marque ou votre nom est disponible. Voici 5 outils pour vérifier si votre nom est disponible sur les réseaux sociaux. En débarquant tout fraichement sur les réseaux sociaux en 2015 vous pourriez avoir quelques surprises. Comment faire lorsque votre nom ou la marque vous représentez est déjà utilisée par quelqu’un d’autre ? ▶ La Définition du Marketing Viral selon Seth Godin Qu’est ce que le marketing viral ? J’ai décidé de traduire un article de Seth Godin datant de 2008 mais tout à fait d’actualité concernant le marketing viral et les erreurs les plus souvent commises par les marques et entreprises en ligne. Parce que rajouter un bouton Twitter ou Facebook à la fin d’un article n’est pas du marketing viral, le discours de Seth Godin explique clairement quelles sont les mécaniques qui permettent de profiter du bouche-à-oreille. Ces bons conseils pourraient vous aider tout autant à créer des produits et services (vraiment viraux) qu’à mieux comprendre ce qui peut faire votre succès sur les réseaux sociaux. Bonne lecture.

Related: