background preloader

CM Hall of Fame

CM Hall of Fame

Honest Slogans Gouvernement connecté, la Maison Blanche vous propose une visite sur Instagram Mercredi 23 octobre Web - 23 octobre 2013 :: 10:49 :: Par La Maison Blanche va proposer une visite virtuelle de ses jardins à l’occasion d’une opération nommée White House Fall Garden Social. Si vous avez toujours rêvé de voir la Maison Blanche d’un peu plus près, mais que les États-Unis sont un peu trop loin pour vous, l’opération InstaMeet pourrait vous plaire. Opération séduction ? Comme tout le monde ne sera pas invité, le gouvernement a donc décidé de partager l’expérience en ligne pour ne léser personne. Un gouvernement connecté Il faut tout de même avouer que le gouvernement d’Obama bénéficie d’une présence accrue sur les réseaux sociaux et que la barque est relativement bien menée. (source) Plus d'infos sur : connecté, état-unis, Gouvernement, Instagram, Maison Blanche, visite

Toi aussi détourne la photo de Ségolène Royal en Liberté Guidant le peuple #RoyalDelacroix APPEL A CRÉATIVITÉ - Ségolène Royal réinterprète le célèbre tableau "La Liberté guidant le peuple" d'Eugène Delacroix pour le Parisien Mag à paraître ce vendredi 25 octobre. Le Lab lance donc solennellement un appel à votre créativité et vous propose de créer votre déclinaison personnelle. Voici la photo d'origine en haute définition réalisée pour Le Parisien Mag par Ed Alcock: Pour créer votre variante, le Lab vous propose ce fichier PNG, une image avec un fond transparent. Egalement disponible ici : Le principe ? Notre webdesigner Mikaël Reichardt voit carrément la présidente du conseil régional de Poitou-Charentes en toge sur la lune : Et vous ? >> On attend vos clichés ! Et pour finir, ne gardez pas le résultat pour vous. Le Lab publie et partage vos meilleurs photomontages. Les voici ! Notre lectrice Marion Thomas renvoie Ségolène Royal sur la muraille de Chine, où elle avait parlé de "bravitude" : Notre lecteur "black shoes" va encore un peu plus loin dans le détournement :

| Elections municipales : votre maire est-il dépensier ?Contribuables Associés Argus des communes Tweet Votre maireest-il dépensier ? Faites le test ! 1.Je saisis mon Code Postal ou les premières lettres de ma ville 2.J'indique ma Commune Voir la note La dépense publique explose : savez-vous ce qu’il en est chez vous, dans votre commune ? L'Argus des communes de Contribuables Associés évalue chacune des communes de France sur le critère de la dépense publique par habitant. Trop de dépenses publiques fait augmenter les impôts et la dette." L'intercommunalité est parfois l'occasion de dépenser encore plus.Cet échelon supplémentaire dans le millefeuilles de nos collectivités locales a été mis en place théoriquement pour faire des économies. L’ensemble des données financières sont mises à jour à partir des données publiques publiées par la Direction générale des collectivités locales et le ministère de l’Economie et des Finances. Les informations recueillies sont nécessaires et resteront confidentielles.

Sur le pavé, les tweets Il s’agit de la dernière initiative de la Fondation Abbé Pierre à l’occasion de la Journée Mondiale du Refus de la Misère, le jeudi 17 octobre. En partenariat avec France Inter, Génération réactive et la Fondation Agir Contre l’Exclusion 93, la Fondation lance «Tweets 2 Rue». Un projet qui a pour héros Manu de Paris, Patrick et Ryan de Metz, Nicolas et Sébastien de Bourges, cinq personnes accueillies dans l’une des 30 Boutiques Solidarité et parrainées par des journalistes de France Inter (Patricia Martin, Claire Servajean, Guillaume Erner, Eric Valmir et Thomas Legrand). Des anonymes qui n’en seront bientôt plus. Cette campagne est baptisée « Tweets 2 Rue». Inspirée d’une expérience new-yorkaise (BBH), cette opération a tout d’abord pour ambition de recréer du lien social et de favoriser les relations interpersonnelles chez des personnes souvent en marge de la société.

Cécile Duflot et Twitter : elle publie un exemple des insultes qu'elle reçoit, Christine Boutin s'en mêle RÉSEAUX SOCIAUX - Si vous suivez la ministre du logement sur Twitter, vous avez dû vous en rendre compte: Cécile Duflot utilise de moins en moins son compte. Dimanche 27 octobre, elle a donné une explication dans un message repéré par Le Lab. Elle y précise lire "ce genre de trucs 10 fois/jour", le tout accolé d'une capture d'écran des réponses qu'elle vient semble-t-il de recevoir: "tartine", "gros cul" et autres insultes: Pour comprendre pourquoi je twitte moins / réponds moins, parce que ça ferait lire ce genre de trucs 10 fois/jour.. pic.twitter.com/FtQpboo77O— Cécile Duflot (@CecileDuflot) October 27, 2013 Suite à ce message, la ministre a répondu à plusieurs personnes dialoguant avec elle... dont Christine Boutin. @CecileDuflot vous êtes trop sensible ma chère !!! Cécile Duflot lui répond alors posément, en réutilisant l'expression familière employée par Christine Boutin:

Quand NKM ne trouve pas mieux que d'annoncer sa candidature devant des pompes funèbres #Fail #NoKoMent #ComPol #Boulets Cut : la nouvelle série sexy et connectée de France Ô (VIDEO) Séries Lundi 30 septembre 2013 à 18h12 - par Télé 2 Semaines A partir du lundi 30 septembre, à 18h45, France Ô lance Cut, un soap destiné à la jeune génération. Avant de tourner dans un spin-off de Plus belle la vie à Lille en 2014, Ambroise Michel s’est envolé mi-mars pour La Réunion afin de participer à Cut !, la nouvelle série de France Ô (diffusion à partir du lundi 30 septembre à 18h45). « Je joue Adil, un réalisateur dans l’agence de communication Cut. Outre son intrigue romanesque, la série Cut, produite par les équipes d’ALP et Terence Films à qui l’on doit déjà Foudre, la série jeunesse de France 2 de 2006 à 2011 et Fortunes sur Arte, dispose d’un dispositif interactif inédit. « Les spectateurs pourront interagir avec Jules et un auteur sera consacré exclusivement à l’univers Facebook avec un ton qui correspond à un garçon de 17 ans », a indiqué Gilles Camouilly, le directeur de France Ô. 1ères images série CUT sur la musique de Zaho… par franceo Dernières news Séries

Lutte contre la pauvreté: "Qu'as-tu avec 1 dollar?" demande la Banque mondiale sur Twitter Que peut-on espérer acheter pour survivre avec l'équivalent d'un dollar (soit 0,74 euro) par jour? Parce-que 1,2 milliard de personnes sur un total de 7 milliards de terriens sont confrontés quotidiennement à ce faible budget pour subvenir à leur besoins primaires (physiologiques), la Banque mondiale a lancé une action symbolique afin de provoquer une prise de conscience générale. Suivre le hashtag #1dollar Le 9 octobre dernier, l'institution a sollicité les Internautes du monde entier via Twitter pour qu'ils publient une photo ou quelques mots décrivant ce qu'ils peuvent acheter pour ce dollar. Que peux-tu acheter pour #1dollar ? Les banques centrales ont relayé le message dans de nombreux pays. Un pain turc à Bruxelles: 1$=0.73€ un pain turc à l'épicerie en bas de chez moi #1dollar - Axelle Voye (@AxelleVoye) October 11, 2013 Un litre de lait en Afrique du Sud: Douze oeufs en Inde Mais un plat traditionnel (Thiebou) au Sénégal: Et une douzaine d'oeufs en Inde:

La maturité de Youtube en fait un outil important de communication politique L'analyse comparée de l'utilisation du média social par deux organisations politiques fait émerger l'utilité et la souplesse de YouTube comme moyen de communication, aussi bien large que ciblé. Sans parler de l'activisme directement lié aux nouvelles technologies ou à la liberté des données, l'activisme politique plus traditionnel, notamment relatif à de grands thèmes de société, s'est emparé de YouTube et des autres médias sociaux. Avec l'évolution des habitudes individuelles, et notamment de la place et du temps pris au quotidien dans le visionnage de vidéos sur Internet, YouTube, le site le plus important de partage de vidéos, est devenu outre un outil récréatif, un formidable outil de communication. De par sa gratuité et l'importance de son audience, les groupements politiques ont ainsi investi le site de partage, avec cependant des résultats divers. Deux mouvements, deux approches L'activisme des médias sociaux

Related: