background preloader

ARGILE

ARGILE
La cure de détoxification. Posez de cataplasme sur les deux points de drainage (nuque et bas du ventre) chaque jour durant deux heures pendant 3 semaines consécutives c’est à dire 21 jours. Ceci détoxifie car le corps renvoie vers l’intestin et la vessie les matières indésirables. Ça peut constiper par un afflux de matières dans l’intestin. Bouton sur le visage. Il suffit de mettre juste la poudre d’argile verte sur le bouton pour le dessécher et de renouveler plusieurs fois par jour. Le doigt coupé. Une ampoule. Brulure. Verrues. Le bain. Pour le brossage des dents. Les cheveux. Mal à la gorge. Otites. L’argile peut être utilisée pour le rétablissement d’une bonne radioactivité de notre corps -donc après une radio dentaire, une IRM, une mammographie ou une radiothérapie. Dans les infections gastro-intestinales L’argile prise par voie interne peut permettre de retrouver un bon fonctionnement intestinal (diarrhées, constipation). Sources La méthode France Guillain France Guillain

http://santebeautemode.wordpress.com/category/argile/

Related:  bramboiseremèdes natureArgile Thérapeutique - Médias

SE SOIGNER À LA MAISON : 7 TECHNIQUES FACILES DE RÉFLEXOLOGIE Nos mains et pieds sont connectés avec le reste de notre corps par une série de nerfs. Chaque organe ou partie du corps correspond à une zone ou à un point sur les mains, les pieds ou les oreilles. La connaissance de ces différents points permet de localiser et dissiper les tensions afin de rétablir l’équilibre du corps. Ce concept est appelé la réflexologie. Le concept de réflexologie remonte aux civilisations égyptiennes et chinoises antiques. Guérir par l’argile Il n'est pas exagéré de dire que cela fait des millénaires que l'argile est utilisée comme agent thérapeutique. En effet, les égyptiens l'utilisaient dans le procédé de momification comme élément purificateur mais également pour soigner les malades. Pline l'Ancien en faisait également mention. Plus proche de notre époque l'argile est largement utilisée par les pionniers de la naturopathie allemande. Le curé Kneip popularisa le cataplasme à base d'argile et de vinaigre.

40 Utilisations de L'Aloe Vera Qui Vont Vous Stupéfier ! L'aloe vera, cette plante aux épines souples et à la sève douce, possède une multitude d'utilisations. À travers l'histoire, plusieurs cultures et personnages célèbres ont profité des vertus bienfaisantes de ce bijou de la nature. Il y a 6 000 ans, les Égyptiens la surnommaient « plante de l'immortalité » — ce n'est pas pour rien ! En effet, un des soins de beauté de Cléopâtre était l'application de gel d'aloe vera sur tout son corps. Les Grecs l'utilisaient aussi comme remède pour combattre la calvitie et traiter l'insomnie.

L'argile L'argile est utilisée médicalement depuis des siècles. Les Romains l'utilisaient déjà, et même le Christ enseignait son usage. Les femmes enceintes d'Afrique en mangent souvent. Ne jetez plus le noyau d’avocat - Aider Son Prochain L’avocat est un aliment nutritif aux effets bénéfiques importants pour la santé. Il est riche en protéines, acides gras, vitamines et minéraux. On consomme souvent sa chair en salade ou en jus et on jette son noyau.

L'ARGILE VERTE : merveille, miracle de la nature...plaies, brulures, entorse...usages internes Les couleurs de l'argile Propriétés de l'argile verteEn analysant chimiquement l'argile verte, on lui a découvert de nombreux éléments, mais la façon dont elle agit reste encore une énigme pour les scientifiques. Utilisation de l'argile - par voie interne : argile verte en poudre surfine ou ultra ventilée que l'on boit avec un verre d'eau - ou parfois argile blanche surfine en poudre pour les personnes très délicates-par voie externe : cataplasmes d'argile verte concassée, posés sur un endroit du corps. L'argile verte par voie externe Avec l'argile verte concassée, on prépare une pâte que l'on utilise en cataplasmes. Ceux-ci sont appliqués sur les parties du corps qui le nécessitent en cas de blessures, douleurs, déficiences d'organes etc... (*) Il faut savoir que l'argile verte agit tant qu'elle reste humide.

Romarin : Le romarin peut augmenter la mémoire de 75% Le romarin a de nombreuses vertus bien connues pour la santé, mais des scientifiques sont en train d’étudier ses effets spécifiques concernant la mémoire avec des résultats remarquables. Le romarin est une plante merveilleuse avec une tradition d’utilisation qui existe depuis des millénaires. Il y a d’innombrables utilisations dans la cuisine et en médecine à base de cette plante. Le romarin peut augmenter la mémoire, saviez-vous que le romarin a été associé à l’amélioration de la mémoire depuis la nuit des temps? Cela est vrai, et il a même été appelé l’herbe de la mémoire à la période romantique de la dernière partie de l’ère élisabéthaine. En raison de son apparence ésotérique, le romarin a parfois servi sous forme d’amulette de plantes, où il était placé sous les taies d’oreiller ou tout simplement servait comme bouquet.

Posologies pour les animaux - catpapattes Argiles en poudre : verte illite, verte smectite et rose kaolinite Les argiles : les silicates simples ou complexes d’aluminium Les argiles sont des silicates simples ou complexes d’aluminium, de magnésium et de fer. C’est un colloïde minéral, provenant de l’altération de la roche-mère. Dans le commerce il y a deux grandes familles d’argiles : les « deux couches », une couche d’aluminium et une couche de silice, les « trois couches », l’alumine est entre deux couches de silice. Pour la meilleure efficacité il faut que ce minéral contienne au minimum 50% de « trois couches » d’espèces argileuses : illite, spectite, montmorillonite et bedeillite, c’est presque toujours le cas des argiles de couleur verte.

Ail confit, mon ami L’ail trône nonchalamment dans la plupart de nos cuisines, il agrémente nos mets avec succès grâce à son goût relevé. Mais sous sa modeste chemise, se cache un super-héros ! Celui qui en deux temps, trois mouvements, nous sauve des petits et des gros maux. Si l’on exclut le fait de pouvoir emballer après en avoir ingéré une bonne cuillerée, l’ail est plutôt de notre côté. Usages thérapeutiques & domestiques, précautions d’emploi 1. L’argile : comment ? A. Usage interne Le lait d’argile : une à deux cuillerées d’argile en poudre dans un verre d’eau minérale. A mélanger avec une cuillère en bois, jamais en métal.

Baume du tigre, comment bien choisir ? Le baume du tigre ou baume essentiel ou baume chinois est réellement né en 1926 à Singapour sur la base d’une formule chinoise utilisée contre les douleurs. Cette formule avait été mise au point par un herboriste, Aw Chu Kin qui vivait à Rangoon (Birmanie). Et c'est un de ses deux fils qui mit au point la formule définitive. Celle-ci a été commercialisé à partir de cette date par la société Aw Boon Haw (le nom du fils) sous la marque baume du tigre (tiger balm) blanc et rouge. Du camphre et de la menthe essentiellement Malheureusement, la quasi-totalité des "baumes du tigre" commercialisés en France ne sont que de pâles copies du véritable baume du tigre.

Related: