background preloader

Vacances : des agences de voyages pour les jeunes - Actualités - Start Eure

Vacances : des agences de voyages pour les jeunes - Actualités - Start Eure
Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vacances : des agences de voyages pour les jeunes L’idéal est de partir à plusieurs et de se répartir les frais. Mappy.fr permet par exemple de prévoir ses frais de déplacement (péage et essence) en fonction du nombre de passagers dans le véhicule. Puis il existe des sites conçus pour les étudiants à la recherche de vacances, d’idées sorties, de farniente… et d’économies. Voyagesetudiants.com permet d’organiser des voyages seuls ou à plusieurs pour des séjours en France et en Europe, des concerts, des événements sportifs tout en s’adaptant au budget de chacun. Odyc propose des voyages entre amis ou en groupe, spécialiste des voyages dans les capitales européennes, les séjours au ski, en méditerranée… Sur devis, votre voyage correspondra à vos envies et à votre budget. Goldenvoyages.com Funbreak , comme son nom le suggère, rappelle le SpringBreak américain, séjour festif en Amérique entre jeunes. Voyagescampus Source : mediaetudiant.fr

http://start.eure.fr/Actualites/Vacances-des-agences-de-voyages-pour-les-jeunes

Related:  EPE La clientèle jeune en agence de voyagestourisme et jeunes

Des clients plus jeunes sur le web qu’en agences Age, revenu, ville de résidence, niveau d'études : les e-voyageurs continuent à se démarquer des touristes qui réservent via des agences traditionnelles. Une forme de fracture digitale perdure. Avec les années, les différences de profils entre clients offline et online devraient s’estomper. Pourtant, près de 20 ans après l’avènement d’Internet dans notre quotidien, des écarts substantiels subsistent. C’est ce que révèlent des données compilées et publiées par Raffour Interactif. Le cabinet s’est basé sur la population des Français qui partent en longs séjours marchands (soit en séjours payants de quatre jours au minimum).

L'agence de voyages qui veut séduire les jeunes Des écrans géants sur tous les murs, quelques tablettes multimédias et smartphones à disposition, une musique entraînante concoctée par un DJ. On se croirait dans un bar lounge ou dans un concept store à la mode. Pas du tout. Le Spot, c'est son nom, est une agence de voyages d'un nouveau genre créée par l'UCPA, le spécialiste des séjours de vacances sportives (230000 clients l'an dernier). Installée dans le quartier des Halles à Paris et ouverte au public à partir d'aujourd'hui, la boutique a pour ambition de séduire les 18-25 ans, une clientèle que l'UCPA a perdue ces dernières années, la faute à la crise et à un réseau d'agences réduit à peau de chagrin.

» Négligez-vous la clientèle des jeunes? Souvent négligés comme segment de clientèle, des statistiques récentes indiquent pourtant que les jeunes âgés de 16 à 24 ans représentent plus de 20% de l’ensemble des voyageurs internationaux. Même si ce segment affiche actuellement la plus forte croissance mondialement, seulement le tiers des offices nationaux de tourisme disposent d’un plan d’action concernant le tourisme des jeunes. À propos de ces jeunes voyageurs Les pros se lancent à la difficile conquête des jeunes Même si les TO sont rares à leur proposer une offre dédiée, certains, comme Real Gap, font leur entrée sur le marché français, qui croit de plus en plus à l'influence prescriptrice de cette cible. Le tourisme des jeunes ressemble à un vrai casse-tête pour les professionnels. Avec un taux de départ en vacances des 18-25 ans compris entre 55 % et 70 %*, la cible devrait susciter l'appétit des TO. Pourtant, rares sont ceux à avoir investi le marché.

Cibler les jeunes voyageurs Quelle est la moyenne d'âge des clients dans les agences de voyages traditionnelles ? Selon une étude du cabinet Raffour Interactif, elle est de 54 ans contre « seulement » 44 ans dans les agences en ligne. « Il y a un problème, on a une clientèle vieillissante et qui ne se renouvelle pas » confirme François-Xavier de Boüard, président de Selectour Préférence. Cibler une clientèle plus jeune paraît donc essentiel. En premier lieu car elle dispose d'un budget voyage qui échappe pour l'instant aux agences. Car, si près d'un tiers des Français entre 15 et 30 ans ne part pas en vacances, ce segment représente néanmoins 20 % des arrivées touristiques mondiales, soit 173 milliards de dollars de dépenses chaque année.

Facebook, nouvelle agence de voyage des jeunes Recevez nos newsletters : Les commentaires des blogueurs, les photos, les applications déterminent le choix des vacances. Pour accompagner cette mutation, Accor lance un concours pour penser l’hôtellerie 3.0 avec des étudiants. Désormais, une personne sur deux choisit sa destination de voyage en fonction des commentaires glanés sur Facebook ou sur le Net, assure une étude de Text100 Digital ,qui vient de paraître. Exclusif : 15 agences de voyages au banc d’essai Six jeunes voyageurs ont testé des agences, de visu, au téléphone, depuis un ordinateur et un smartphone. Leurs conclusions en verbatim et chiffres, en exclusivité pour L’Echo touristique. Capucine, Esra, Justine, Marion, Morgane, Victor : six étudiants en Master de relations internationales à la Sorbonne ont joué les clients mystères. Les travaux de recherche de ces digital natives, âgés de 22 ans en moyenne, visaient à étudier le web-to-store, ses forces et ses faiblesses.

» Comment attirer les jeunes adultes dans les musées La clientèle des jeunes adultes représente un marché important pour les musées. Plus d’un Canadien sur cinq âgé de 18 à 35 ans effectue au moins une visite par année dans un tel établissement (PMB 2011). Une étude récente s’est penchée sur ce qui intéresse ces adultes et a démontré qu’un marché potentiel latent pourrait bien se développer grâce aux efforts innovants des institutions. Voici les résultats de cette étude et des exemples d’initiatives de musées qui pourraient interpeller particulièrement la clientèle des jeunes adultes. Le marché des 18 à 35 ans n’est pas simple à conquérir. Selectour fait ses premiers pas sur Instagram Après Facebook, Twitter et Google+, le réseau Selectour se lance sur Instagram afin de gagner en visibilité et d'animer sa communauté. Pour sa toute première image postée sur Instagram, Selectour a choisi son emblématique hippocampe multicolore. Depuis le 19 décembre, date de son inscription sur l'application de partage de photographies et de vidéos, le réseau a publié 18 clichés et séduit 200 "abonnés". Valoriser la marque #SelectourVoyages Déjà très actif sur les réseaux sociaux avec plus de 83000 fans sur Facebook, Selectour espère non seulement "accroître sa visibilité et augmenter sa notoriété", mais aussi "toucher les utilisateurs mobiles en forte hausse, et promouvoir son univers de marque en favorisant notamment l’User Generated Content", c'est à-dire le contenu créé par les utilisateurs eux-mêmes, explique un communiqué du 23 janvier.

Les 18-34 ans s’adaptent pour partir en vacances Mobiles, flexibles, opportunistes, les jeunes sont prêts à tout pour leurs vacances. Selon un sondage YouGov pour 20 Minutes, 50,2 % des 18-34 ans pensent partir cet été, sans baisser leur budget pour 45 % d’entre eux (16 % ne savent pas encore). Car le plus important, c’est le bon plan de dernière minute. «Dans la tranche des 18-34 ans, il y a plusieurs marchés», explique Didier Arino directeur de Protourisme. D’un côté, les 18-24 ans, étudiants, «souvent dépendants financièrement de leurs parents» et de l’autre côté, les 25-34 ans, jeunes actifs avec un «budget plus conséquent» et qui sont de «gros consommateurs de voyages courts», commente-t-il.

Agence Jet tours : le nouveau concept en photos Mardi 17 janvier, Jet tours a dévoilé sa toute première agence de voyages rénovée. Nous avons poussé la porte de l’agence Jet tours de Courbevoie (92), le tout premier point de vente 100% rénové. Avec la complicité de Valérie Chartier, sa propriétaire depuis deux ans. Son objectif consiste à rajeunir la clientèle, jusqu’alors en grande partie âgée d’environ 70 ans. "L’agence, qui avait une vingtaine d’années, était trop vieille", reconnaît Valérie Chartier. "Le quartier étant en pleine transformation lui aussi, nous comptons attirer de nouveaux clients, notamment les familles".

Ce que veulent les jeunes En pleine ascension professionnelle, les moins de 35 ans bousculent les habitudes de voyages de leurs aînés. Nomades, hyperconnectés, à la recherche d'authenticité et d'expérience, ils sont vos futurs clients. À condition de vous adapter à leurs attentes. On ne compte plus les études réalisées sur la génération Y, prononcer « why » en anglais. Les sociologues, les politiques et les chefs d'entreprise ont tous cherché à comprendre cette classe d'âge qui a environ entre 15 et 35 ans. Quand les agences de voyages snobent les voyageurs de demain Dix étudiants de la Sorbonne ont mis en compétition des agences en ligne et traditionnelles ainsi que des comparateurs, dans le cadre d’un tour du monde. Une enquête terrain pleine d’enseignements. Les agences de voyages physiques sont notamment des expertes en billetterie aérienne, et ont développé des qualités d’écoute et de conseil.

Related: