background preloader

L'imprimante 3D pour tous [FutureMag #5]

L'imprimante 3D pour tous [FutureMag #5]
Related:  chris_richardImpression 3D

Entretien d'embauche: les attitudes à éviter Cinq minutes: c'est le temps qu'il faut à 37% des employeurs pour juger un candidat en entretien d'embauche. Et en quinze minutes, 71% d'entre eux savent si vous correspondez au poste à pourvoir, d'après un sondage mené par le cabinet CareerBuilder France auprès de 500 recruteurs. Assez expéditifs, ils fonderaient leur premier jugement sur les attitudes du postulant, plus ou moins à l'aise dans la relation. Pour la moitié des recruteurs interrogés, le manque de contact visuel est le premier critère de défiance. Suivi de près par la mauvaise position sur son siège, l'absence de sourire ou le fait de montrer un embarras (bouger sur sa chaise, jouer avec quelque chose sur la table...) . Rien n'est perdu cependant... S'entraîner et préparer l'entretien, pour le cabinet de recrutement, est une nécessité absolue pour éviter les attitudes qui risquent de vous desservir.

Étude sur la conservation des filaments pour impression 3D Afin de répondre à de nombreuses questions sur la durée de vie des filaments pour impressions 3D, Makershop a fait appel à l’un de ses partenaires, la société bretonne Nanovia, spécialisée dans les filaments techniques. L’entreprise Nanovia formule et produit elle-même ses filaments haut de gamme à destination des professionnels afin de répondre à des besoins bien spécifiques (résistance magnétique, chimique ou thermique). Leurs équipes ont donc pu partager avec nous les principales données connues concernant les différents facteurs de dégradation des matériaux utilisés en impression 3D. Nous ne doutons pas que cela vous permettra d’optimiser la conservation de vos filaments entre deux impressions avec votre imprimante 3D. Plus qu’un article sur la conservation des matériaux pour l’impression 3D, nous avons voulu cette semaine vous détailler un peu plus précisément les phénomènes derrières certains résultats d’impressions non souhaités.

Questions fréquemment posées à propos des imprimantes 3D (suite du dossier) 1. Combien coûte l’impression d’une pièce? Évidemment, c’est la première question qui vient en tête, car il peut s’avérer dispendieux de permettre l’accès à l’imprimante à tous les élèves sans contrôle. (Prix de la bobine / poids de la bobine) x poids de la pièce produite = prix de la pièce À titre d’exemple, voici une petite figurine aztèque qui mesure 8 cm de hauteur, 4,5 cm de largeur et 3 cm de profondeur. 2. L’impression en 3D prend du temps, ce qui est une réalité quelque peu dichotomique avec l’avènement des nouvelles technologies dans la société. Plus précisément, le temps d’impression dépend de plusieurs facteurs : La grosseur de la pièce;Son remplissage;Sa complexité de conception (pentes, détails, etc.) Il est donc difficile de répondre justement. 3. Oui. 4. 5. Cela dépend de l’imprimante. Cependant, les logiciels estiment habituellement la quantité et le poids de filament nécessaires à la réalisation de la pièce. 6. 7. Sincères remerciements :

Le processus de recrutement et la grille de sélection - Exemple d'évaluation des candidats | HR4free Le but final d'un processus de sélection est de présenter un nombre restreint de candidats satisfaisant aux exigences du poste vacant aux responsables de la ligne directement concernés par le recrutement, afin de faciliter leur prise de décision. Il s'agira donc de réduire, à chaque étape, le nombre de candidats retenus pour l'étape suivante, en recoupant les observations des différents évaluateurs et en resserrant peu à peu les écarts avec le profil du poste. Le processus de sélection s'appuie principalement sur la grille d’évaluation, qui permet au recruteur d’effectuer un tri entre les candidats lors des différentes étapes d’une sélection. De plus, celle-ci fournit une information synthétique qui facilite le classement et la hiérarchisation des candidatures. A la fin du processus de recrutement, elle contribue à réduire la subjectivité de la prise de décision. La grille de sélection peut ainsi être utilisée à chaque étape du processus de sélection:

Filaments : différences des diamètres 1.75 et 2.85mm Lors de la comparaison des caractéristiques d’une imprimante 3D, il est courant d’être confronté au diamètre du filament qui est utilisé sur l’imprimante 3D qui vous intéresse. Historiquement, cette information n’était en elle-même pas nécessaire car uniquement un diamètre était distribué, le filament au diamètre 1.75mm. Depuis quelques années, un second format s’est imposé, le diamètre 2.85mm. Afin de dénouer les vraies des fausses informations qui circulent (parfois diffusées sciemment par des fabricants de matériel sans grande éthique), retrouvez dans cet article les informations pour comprendre les différences et les intérêts de chacun. Pourquoi deux diamètres de filament sont-ils proposés ? Les premières imprimantes 3D de bureau apparaissent en 2006 avec la création du projet RepRap consistant à créer des « outils de prototypage rapide bon marché ». . Ce système revoit drastiquement la façon dont est entrainé le filament en délocalisant le moteur à l’arrière de l’imprimante.

Cinq imprimantes 3D testées pour vos activités pédagogiques (suite du dossier) Dans un premier temps, il est important de comprendre que le marché des imprimantes 3D vient à peine de se démocratiser. Les appareils, bien qu’ils détiennent un potentiel pédagogique appréciable, demeurent une technologie qui sera appelée à évoluer rapidement. Par exemple, bien peu d’imprimantes permettent une impression à deux couleurs. Il est à prévoir que cela changera sous peu. Également, lors d’une utilisation intensive en milieu scolaire, il faut prévoir que des problèmes de durabilité risquent fort de surgir. Également, ces appareils nécessitent une bonne dose de patience. 1. Lorsqu’il est question de cette imprimante, la première qualité de l’appareil est certainement qu’elle est fabriquée au Canada. D’un simple regard lorsqu’elle fonctionne, un point saute aux yeux : l’accent est mis pour mettre en valeur l’objet imprimé. L’impression au PLA se fait sur une plaque de verre non chauffée. Appréciation générale : Spécifications : 2. 3. 4. 5. Sommaire du dossier :

Recrutement et formation : le boum des “serious games” Sauront-ils relever le défi de la construction d'un viaduc, réagir face à une alerte météorologique ou régler la circulation de plusieurs trains sur une même ligne ? Fin septembre 2012 la SNCF a lancé "Défi ingénieur". Au bout des challenges proposés par ce serious game : des voyages pour les gagnants. Que l'on ne s'y trompe pas : visant à rajeunir l'image de l'entreprise, cette proposition est d'abord destinée à identifier les nouvelles recrues. Détecter des talents Cette année, le géant des cosmétiques a ainsi proposé aux participants de leur serious game, "Brandstorm", de créer un produit ou une nouvelle gamme de produits emblématiques de la marque The body Shop, tout en respectant les valeurs du groupe. Adaptés aux jeunes. Pour la sensibilisation aux accidents du travail. Prendre des risques sans risque Autre avantage : le serious game transforme en effet la formation en outil d'entraînement. Explorer plusieurs approches. Du sur-mesure à la standardisation Revers de la médaille ?

Three simple methods to stylize 3D models - Prusa Printers Everyone knows filters that can stylize 2D pictures, but did you know you can do the same with 3D models? Breathe new life into your old models with one of these simple techniques. Before we start Editing 3D meshes can sound difficult but do not fear; we’re going to be doing some really simple edits. First, grab a copy of Meshmixer, a free, easy to use, but powerful software for editing 3D models. Why Meshmixer? Meshmixer is one of the most useful tools for editing and repairing models for 3D printing. Low polygon style Low poly art has recently become very popular. Low poly: Our favorites from Thingiverse Here are some of our favorite low poly models from Thingiverse. The core of this effect is that everything is made out of a low number of triangles. Conversion to Low poly Buddy (STL download – 20 KB) Voxelization Voxel is a 3D equivalent of a 2D pixel, and just like many pixels create an image, using a large number of cubes can create an attractive 3D model. Voronoi pattern look Comments

Related: