background preloader

Fold-over clutch, metal zipper

Fold-over clutch, metal zipper

http://www.ecabonline.com/2011/05/fold-over-clutch-metal-zipper.html

Related:  sacsCoutureSy väskor

#BigGégéBag 2 !!! - Cpourki Je trouvais que ça faisait trop longtemps qui je n'avais pas posté de Gégé et ... Non c'est pas vrai ! En fait, j'en voulais encore un autre, le 7ème réalisé mais seulement le 4ème pour moi ... couture japonaise : Tous les messages sur couture japonaise - Lou & Jo The DrapeDrape Experience Depuis longtemps déjà j'avais dans le collimateur une robe en jersey du livre japonais Drape Drape (la numéro 3). Mais j'avais peur tout à la fois de la construction si originale des modèles de ce livre, du jersey, et des explications en japonais. {Tuto} Retourner une bandoulière 13 Flares Facebook 0 Twitter 10 Google+ 3 13 Flares × Aujourd’hui voici un tuto pour retourner facilement un long tube en tissu, comme une bandoulière par exemple. Il faudra vous munir d’une queue de rat et d’une cuillère en bois… non je vous assure on ne va pas concocter une potion étrange mais bien retourner une bandoulière sans s’arracher les cheveux. En plus de vos 2 bandes de tissu qui formeront la bandoulière il vous faudra : 1 ruban, cordon, queue de rat ou gros grain au moins aussi long que votre bandoulière1 cuillère en bois (ou tout objet assez long et non pointu)

#Sureau Sew-Along# Poser la fermeture éclair Aujourd’hui, petite inversion dans notre programme : nous allons voir ensemble comment monter la fermeture éclair de Sureau ! En effet, il est plus facile de poser celle-ci avant de monter les manches. Cette technique est adaptée à tous les types de fermetures éclair, et convient particulièrement aux débutants. Si vous préférez poser une fermeture invisible n’hésitez pas à employer votre technique préférée ! Commencez par préparer la robe : surfilez indépendamment le devant et le dos du côté de la robe sur lequel la fermeture sera cousue. Plus personne n'ira chercher les croissants...grâce à Christophe Felder ! Bon, ça y est, j'ai compris mon problème : je crois qu'en fait je suis fascinée par les pâtes ou les pâtisseries qui se métamorphosent complètement à la cuisson. J'adore l'idée d'enfourner des trucs tout raplaplas et d'en sortir quelque chose d'incroyable, un peu comme si Gérard Majax était dans mon four...C'est pour cela que j'adore faire les macarons, la pâte à choux, les pâtes levées, et le feuilletage... Depuis que j'ai découvert les joies de ce dernier, je ne m'arrête plus.

Sac avec gros Noeud Et qu’est ce qu’on vous propose aujourd’hui sur Cherry Plum ??? Un sac avec un très très gros noeud. En tissus vichy, et hop, vous voilà prête à débarquer à st Tropez.. Ce sac est inspiré d’un sac de chez Anthropologie (magasin qui n’existe pas encore en France, qui plait énormément au Etats Unis, et qui a fait son arrivé à Londres il y a déjà quelques années.. peut etre finiront-ils par franchir la manche)… le tutoriel est proposé par “the little apple seed” Posté par: silvia En dessin : confectionnez vous-même vos housses de coussins - Loisirs créatifs Voici un ouvrage parfaitement adaptée aux fans de déco et débutant(e)s en matière de couture. Il s'agit de la housse de coussin dite "portefeuille". Le grand atout de ces housses, c'est qu'elles ne possèdent ni boutonnière ni fermeture éclair : un simple rectangle de tissu et quelques coutures bien placées vous suffiront à les confectionner... En somme, la housse de coussin portefeuille, c'est l'une des créations les plus simples à réaliser pour appréhender tranquillement la couture... et le résultat ne se fait jamais attendre : tous les coussins de votre maison pourront se parer joliment de housses sur mesure, au plus près de vos envies déco ! A vous de débusquer les tissus à motifs qui vous plaisent et c'est parti pour toute une collection ! Une confection vraiment sans difficulté, il suffit de suivre le tuto !

Les chutes de tissu Qu'attendent-elles rangées par couleurs dans de petits sacs ?...Faut-il les garder ces chutes de tissus ? Pour quoi faire ? Quelques idées... Pensez aux détails personnalisés: les morceaux plutôt carrés peuvent faire des poches, des cols, des poignets...Essayez l'appliqué (ici en feutrine et croquet) ou les Bidimousseries ! Garder les bandes de tissus à partir de 3 cm de large pour faire ses propres biais, des passepoils, des cordons à nouer, des bretelles...avec les imprimés c'est particulièrement joli ! Le compagnon idéal - Le TUTO! - Les P'tites Mèches Vous avez été nombreuses à me réclamer le tuto du compagnon idéal, alors j'ai profité de la réalisation d'un second compagnon (à offrir) pour vous le réaliser... Faites-en bon usage (personnel, pas commercial!) et montrez-moi vos réalisations! ça vous tente un défi compagnon? ERRATUM: une petite erreur s'est glissée dans le premier tuto: le corps du compagnon doit être confectionné avec un rectangle de 20 X 35 cm.

Le tuto du top manches kimono - Dis bonjour à la dame J'ai comme l'impression que les adeptes de la couture express pour fainéantes impatientes sont quelques et sorties de l'ombre... Je me sens moins seule ! Vous avez souhaité un tuto, cela m'a donné l'occasion de refaire un petit haut vite fait... et une vidéo ! Tutoriel : taie d'oreiller / Housse de coussin - Les petites folies d'Alice Balice Niveau : Débutant Pour débuter en couture, comme pour apprendre à marcher, on commence par mettre un pied devant l'autre. En l’occurrence, le premier pied c'est la couture droite :) Vous allez voir, c'est pas sorcier ! Mais que faire avec des coutures droites ?! Aujourd'hui, je vous propose de faire une taie d'oreiller / housse de coussin :) Matériel utilisé :

Fabriquer son passepoil Maintenant que vous savez fabriquer votre propre biais, et le poser sans couture apparente, passons au passepoil ! Ce n'est pas difficile...et en plus c'est rapide, économique et original: le choix de coloris et de matières s'élargit ! Cette photo résume le procédé: Quelques explications ? Fournitures: du cordonnet tressé;une bande de tissu de 3cm de large et de la longueur nécessaire pour votre projet. Tutoriel Carré Old America en crochet Granny square tutorial Bonjour Après une petite absence, je reviens vers vous pour vous offrir un petit tutoriel en crochet en français and in english: Le fameux et indémodable Carré Old America. Je dois avouer que je l’affectionne particulièrement, il me rappelle mon enfance et la tante qui m’a patiemment appris le crochet, il se réalise rapidement et se prête à la confection de nombreux ouvrages. De plus, il me permet de jouer avec les couleurs, et d’utiliser des restes de pelotes.

Related: