background preloader

Apprendre l'auto-massage - Pratiquer le massage Relaxant (Cours COMPLETS)

Apprendre l'auto-massage - Pratiquer le massage Relaxant (Cours COMPLETS)

http://cristalain.over-blog.fr/article-apprendre-l-auto-massage-pratiquer-le-massage-relaxant-cours-complets-118943928.html

Related:  Massages (Automassage, Acupression, Tantrisme)farmalbien êtremédecine doucebien être

Ces massages qui nous allègent le corps et l’âme Plein le dos, sur les rotules, le cœur lourd ? Il y a sûrement un massage qui vous correspond. Pour retrouver joie de vivre et légèreté, de la tête aux pieds. Marie-Anne Garcia Bour Nettoyer les poumons : remèdes naturels Poumons et respirationNettoyer les poumons : remèdes naturelsRecommandations générales Poumons et respiration Les poumons sont deux organes gérant la fonction respiratoire, ils se situent à l’intérieur de la cage thoracique et sont recouverts par une membrane appelée la plèvre. Ils sont coniques, et leurs bases s’appuient sur le muscle du diaphragme qui sépare les organes abdominaux. Les poumons sont essentiels à la vie et, par conséquent, il convient d’en prendre soin. Souvent, nous avons tendance à oublier les poumons, et nous en rappelons que lorsque nous contractons un rhume ou une grippe.

7 exercices de respiration pour apaiser ses tensions, retrouver force et concentration Respirer profondément a la vertu de provoquer un massage interne bénéfique dans une zone du corps souvent tendue : le ventre. Se concentrer sur la respiration est aussi un moyen très efficace pour chasser les idées noires et recentrer ses idées sur le présent. Voici 7 exercices respiratoires simples à appliquer et en toutes occasions : au réveil pour faciliter votre mise en route du matin, avant un entretien pour vous décontracter, pendant un trajet pour vous relaxer, avant un travail important pour augmenter votre concentration, avant votre coucher pour vous détendre… Exercice n° 1 : respiration gonflée À l’inspiration par les narines, gonflez votre ventre : c’est une image, le ventre se gonflant uniquement sous la pression du diaphragme, lui-même compressé par l’air qui entre dans les poumons.

Les répétions de schémas - CHANTAL FEUGNET Pourquoi répétons-nous des schémas ? On parle aussi parfois de schèmes.Tout d’abord, nous savons qu’un schéma est une image comprenant les différents éléments d’un ensemble complexe, d’un phénomène ou d’un processus, destinée à faire comprendre son fonctionnement. Un schème est une structure d’ensemble d’un processus. Un ensemble d’images et de sensations. Nous répétons des schémas ou des schèmes parce que dans notre enfance, nous avons été témoins ou victimes de scènes traumatisantes.

Auto massage du dos à l’aide de balles de tennis Aujourd’hui, je laisse la parole à Bénédicte Sauty, que j’ai connue dans mes stages (plusieurs professeurs y participent volontiers). Elle m’a présenté une technique que je ne connaissais pas et qui apporte de grands bienfaits aux dos tendus. En vue des photos, et aussi pour en faire profiter mes élèves de yoga, Marie, ma belle-mère, m’a passé des balles de tennis usagées… Et surprise: elle m’a dit connaître la méthode et utiliser les balles depuis longtemps, comme expliqué ci-dessous! L'anesthésie générale toxique pour le cerveau ? › Santé Ci-dessus, une représentation de l'isoflurane, un composé chimique fréquemment utilisé pour pratiquer les anesthésies générales. Une nouvelle étude renforce l’hypothèse selon laquelle l'anesthésie générale nuirait au cerveau. En cause, les agents anesthésiques utilisés, suspectés de détruire les neurones dans certaines zones du cerveau.

Quand notre posture influence notre cerveau On connaît depuis plusieurs décennies maintenant les voies descendantes par lesquelles notre cerveau influence notre corps, qu’elle soient nerveuses ou hormonales. Ce que l’on sous-estimait encore il n’y a pas si longtemps, c’est à quel point ce que l’on fait avec notre corps influence le fonctionnement de notre cerveau. Au point où le simple fait de d’adopter une posture dominante pendant deux minutes amène des changements mesurables dans la concentration de certaines hormones et pour des comportements comme la prise de risque ! Cette expérience de Amy Cuddy publiée en 2010 et résumée dans une conférence TED en 2012 (voir les liens ci-bas) part d’une observation éthologique bien connue dans le monde animal : que ce soit chez les chats, les loups ou les grands singes, lorsqu’un animal affirme sa dominance sur un congénère, il le fait en adoptant une posture qui le fait paraître plus gros. Et les grands primates humains que nous sommes ne font pas autre chose.

Comment faire dégonfler le ventre en 60 secondes avec cette recette simple Il y a un moyen facile de réduire votre tour de ventre, c’est l’eau de Sassy. Elle porte le nom de sa créatrice Cynthia Sass qui l’a créée pour le « Flat Belly Diet » (régime ventre plat). Cette recette transforme l’eau ordinaire en une boisson miracle qui peut faire des merveilles pour votre santé. Elle ne contient presque pas de calories et peut même aider à améliorer votre digestion.

La Microkinésithérapie Véronique Fouquet Le corps humain, comme tout organisme vivant, est conçu pour s'adapter, se défendre et s'auto corriger en cas d'agressions traumatiques, émotionnelles, toxiques, virales, microbiennes ou d'environnement. Lorsque l'agression est supérieure aux possibilités de défense de l'organisme, la vitalité du tissu corporel concerné va être altérée. Il y a "mémorisation" de l'agression. La modification de la vitalité tissulaire peut faire apparaître différentes manifestations locales ou à distance.

La main est une antenne vivante. qui module et modifie les fréquences Les mains émettent des vibrations dans la densité du temps, elles altèrent la courbure de l’espace et du temps, elles modifient la « vitesse » du temps. A LIRE pour plus d’information sur la puissance de nos mains : Nous sommes des êtres électromagnétiques. De récentes études permettent de dire que la Lumière est en relation constante avec chaque particule et qu’elle joue le rôle de messager du champ magnétique. En se déplaçant continuellement en nous, dans nos cellules et notre ADN, ce flot de lumière harmonise et corrige l’ADN.

Pourquoi un bon roman change votre cerveau Les connexions représentées ici traversent des zones du langage, signe que la lecture d'un bon pavé renforce les capacités de traitement lexicales du cerveau. L'auteur Sébastien Bohler est journaliste à Cerveau & Psycho. Du même auteur 20 choses que vous ne devez à personne 20 choses que vous ne devez à personne Combien de choses faites-vous tous les jours parce que vous pensez que vous devriez les faire ? Eh bien honnêtement, le mot « devoir » devrait être éliminé de notre vocabulaire. Les choses que nous « devrions » faire nous éloignent des choses qui ont de l’importance, des choses que nous devons faire pour vivre la meilleure vie possible. Lorsque nous cessons de faire les choses parce que nous pensons devoir les faire et que nous commençons à définir les frontières autour des choses qui ajouteront de la valeur à notre vie, nous pouvons passer à autre chose et vivre notre vie.

Related: