background preloader

71474800

71474800

http://storage.canalblog.com/72/46/841493/71474800.pdf

Related:  ChaussonsPantouflesChaussettesPantouflesTricot tutos

pour les frileuses des pieds ... - Petits plaisirs avec de la laine voici un modèle de chaussons adultes pour l'hiver ,super facile et rapide à tricoter j'ai trouvé le tuto ici - aiguilles n° 5 RE chaussons adultes - passions, patin couffin Pour avoir chaud au coeur, il faut avoir chaud aux petons Cette année, l'hiver sera t'il doux ? mais sait-on jamais, je fais des provisions Modèle: chaussons adultes simples à tricoter - Monde tricot Lundi 17 octobre 1 17 /10 /Oct 13:05 L'hiver arrive, le tricot commence! Un modèle des chaussons adultes tout simple, voici le résultat! Esthétiquement, moyen moyen. Mais bon, au moins ça tient au chaud, le plus important, c'est qu'ils sont très faciles à réaliser. Mes réalisations au tricot - Pantoufles.. Les pieds au chaud.. Taille des pantoufles : 8-9 de femme (adulte) Niveau : Débutante Aiguille : 5.5mm Laine : Red heart (Walmart) - Camouflage rouge (prévu pour aiguille 5mm mais j’ai utilisé des aiguilles 5.5mm)

Bonnet simple, rapide et efficace. Fil à tricoter Phildar (cliquez pour voir les promos en cours) En plus de toutes ces qualités énoncées dans le titre, ce bonnet vous permettra d’utiliser vos fins de pelotes pour peu que vous aimiez les couvre-chefs bariolés. Matériel : 80g d’Impact 3.5 de chez Phildar (= 214 m de laine à tricoter en 3.5) Une paire d’aiguilles 4,5. Points : Côtes 2/2. Fil utilisé double. Mes premiers chaussons en tricot - par pour occuper les doigts Création pour occuper les doigts / S'abonner Le 23 août 2012, 11:17 Oui, il fait 30° dehors et j'ai eu envie de me tricoter des chaussons en laine. Tout va bien, je prends de l'avance dans mes tricots pour l'hiver!

Pantoufles chinées Voici un modèle qui se tricote avec deux fils en même temps. Ce sont des pantoufles très extensibles. J’ai fait la grandeur Homme. Des chaussons pour mon homme Photographier mes chaussons fleuris lui a donné des idées, et dimanche, il m'a demandé de lui en confectionner une paire... sans fleur évidemment ! Sur la même base de départ que les miens, j'avais déjà une petite idée du design, avec un petit bandeau à la cheville, et je pensais simplement adapter mon modèle à sa taille pour reprendre ensuite les mailles de l'ouverture et crocheter ledit bandeau. Mais point du tout, les pieds d'un homme n'ont pas du tout la même forme, et le mien en particulier, a le coup de pied très prononcé. Il a donc fallu procéder par tâtonnements successifs, essayages, détricotage et retricotages, mais finalement, je suis arrivée à un résultat que nous trouvons tous les deux assez sympa et rigolo, évoquant les poulaines médiévales. Fournitures : On commence par la pointe, crochetée en rond comme pour mes chaussons fleuris.

Pantoufles de Muriel Pour une taille adulte, Monter 44m sur des aig 4 1/2. Faire environ 21 cm en point fantaisie. Bonnet rasta ou béret d'nana Mardi 20 octobre 2 20 /10 /Oct 07:46 Modèle garanti 100% sans couture et trop fastoche !!! Pour son anniversaire, j'ai voulu offrir à mon frère un bonnet qui lui permettrait planquer ses rasta au chaud pour l'hiver. Je me suis inspirée des quelques modèles que j'avais déjà croisé sur le net (notamment celui-là), et j'ai remis les choses à ma sauce, version grosse laine et aiguille circulaire. Toute contente du résultat que j'obtenais, j'me suis dit qu'un "modèle réduit" ferait un super béret pour nana, et c'est comme ça que 2 bérets sont nés. Voici donc les explications pour les 2 modèles, à vous de choisir votre camp : bonnet rasta ou béret d'nana ?

Pantoufles 2/2 Voici un modèle qui combine les points de base au tricot : la maille endroit et la maille à l’envers. Le résultat, des pantoufles gaufrées et super confortables ! Je les ai tricotées avec 2 fils en même temps. Le motif est complètement réversible, donc beau sur les deux côtés. °DIY/cabas° - bidouilles & tambouilles Mais que fait-on si... on ne cuisine presque plus, on ne part pas en vacances, on ne se balade pas et que ce mois est en pointillé? Et bien en mai, fais ce qu'il te plaît, alors chez bidouilles & tambouilles, en mai, je bidouille! On commence par ma petite lubie du début du mois... le petit cabas! DIY / Le petit sac Les +:

Mes chaussons fleuris Encore un modèle trouvé grâce à Ravelry, disponible sur le blog de Umme Yusuf. Le rendu au pied est très sympa. Très facile à réaliser, et plutôt rapide (un peu moins de deux heures par chausson, sans me presser). J'ai adapté les mesures à mon pied, visiblement plus grand que celui du modèle, et fait la fleur à ma manière. Pour celles qui chaussent du 38, voici mes explications.

Related: