background preloader

Dépression, pertes de mémoires, difficulté de concentration, troubles bipolaires, anxiété, irritabilité, sautes d'humeur et connexion aux levures Candida albicans

Dépression, pertes de mémoires, difficulté de concentration, troubles bipolaires, anxiété, irritabilité, sautes d'humeur et connexion aux levures Candida albicans
Dépression, pertes de mémoires, difficulté de concentration, anxiété, irritabilité, troubles bipolaires, sautes d'humeur et Candida albicans La santé mentale est définie comme: «un état de bien-être psychologique et émotionnel permettant à chacun de reconnaitre ses propres capacités, de se réaliser, de surmonter les tensions normales de la vie, d’accomplir un travail productif et fructueux et de contribuer à la vie sociale" Des conditions chroniques comme la dépression, les troubles bipolaires, ou les pertes de mémoire sont donc ainsi le plus souvent classés comme des troubles mentaux et sont généralement traités par des psychiatres prescrivant l'utilisation de médicaments. Mais lorsque les troubles mentaux comme la dépression chronique, les troubles bipolaires ou les pertes de mémoire sont liés à des carences sévères comme celle de la vitamine B3, il est évident qu'un traitement par des médicaments psychotropes ne règlera pas la cause sous-jacente dudit "trouble mental."

http://crohn.superforum.fr/t2806-depression-pertes-de-memoires-difficulte-de-concentration-troubles-bipolaires-anxiete-irritabilite-sautes-d-humeur-et-connexion-aux-levures-candida-albicans

Related:  Candidosediagnostiques différentiels, troubles liésTrouble bipolaireÀ classer

Êtes-vous infesté de Candida Albicans ? Vous reconnaissez-vous? Si vous vous sentez comme une limace, avec l’envie de traîner au lit tous les matins…Si vous êtes triste sans raison, anxieux, et que le moindre défi vous paraît une montagne…Si vous souffrez de problèmes digestifs, de démangeaisons, de migraines, de maux de crâne…Si vous avez essayé tous les régimes sans jamais parvenir à perdre du poids ; si vous avez des difficultés de concentration et l’impression d’avoir la tête comme un seau… Ce sont des signes que vous souffrez vraisemblablement d’une infection par le champignon microscopique ou levure nommé Candida albicans.

Le syndrome de la guerre du golfe serait associé à des altérations du cerveau › Santé Alors que le Syndrome de la Guerre du Golfe, qui affecte plusieurs centaines de milliers de vétérans ayant servi lors de ce conflit, reste encore aujourd'hui un mystère médical, des chercheurs américains auraient découvert les premiers marqueurs biologiques de ce syndrome. A-t-on découvert le premier marqueur biologique du Syndrome de la Guerre du Golfe, cette mystérieuse affection caractérisée par une série de symptômes comme la fatigue, des douleurs inexpliquées, des problèmes digestifs ou encore des pertes de mémoire, dont souffrent de nombreux vétérans américains de la première guerre du Golfe ? C'est bien possible. En effet, selon des chercheurs du Centre Médical de l'Université de Georgetown (Washington, États-Unis), le cerveau des soldats touchés par cette affection présenterait une altération notable des axones, ces prolongements fibreux des neurones qui transmettent l'influx nerveux.

Bipolaires ! Ne vous laissez pas faire !  47 Commentaires et 0 tweets La maladie bipolaire, ou trouble bipolaire, a le vent en poupe. Curieuse formule pour une pathologie mentale… Evidemment, mais être bipolaire, c’est très tendance, et ça peut vite vous tomber dessus. La pensée en arborescence … Voici un dessin que je n’ai pas pu insérer dans le livre que j’ai publié. C’est une tentative pour expliquer ce qu’est la pensée en arborescence (ou pensée analogique) par rapport à la pensée linéaire (ou séquentielle). Nous sommes en général formés depuis la plus petite enfance à réfléchir en établissant des listes déroulantes comme le présente la colonne de gauche. Mais quand un surdoué réfléchit, c’est en feu d’artifice, ainsi que le représente le dessin de droite.

Candidose La Candidose, une maladie de notre époque (Extrait du livre : Je me sens mal, mais je ne sais pas pourquoi - Editions Jouvence - Dr Ph G Besson) Dès notre naissance, nous vivons continuellement dans un univers de microbes, et sommes les hôtes d’une myriade d’agents microbiens avec lesquels nous entretenons chaque jour des relations dites « symbiotiques ». Polyradiculonévrite chronique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La polyradiculonévrite chronique ou polyradiculonévrite inflammatoire demyélisante chronique[1],[2] (PIDC) est une maladie auto-immune touchant le système nerveux périphérique. Cette maladie est classée sous la dénomination plus générale de neuropathie périphérique. La prévalence, estimée entre 1/200 000 (enfants) et 1-7/100 000 (adultes), est sans doute sous-evaluée.

L’inositol : un anxiolytique sans danger et… sans marché  L’inositol, ou vitamine B7 a fait l’objet de nombreuses recherches où il a prouvé qu’il était supérieur ou équivalent aux principaux anxiolytiques prescrits couramment, sans en avoir les effets secondaires. Pourquoi ne le prescrit-on pas ? Parce que c’est trop facile à extraire. Le taux d’inositol dans les nerfs décline avec l’âge, de même que la rapidité des réflexes. Considérée comme la vitamine de l’âge d’or, l’inositol ou la vitamine B7 est fait partie des vitamines du groupe B, un ensemble vitaminique indispensable qui est essentiel à la production d’énergie à partir des aliments ainsi qu’à l’activité du métabolisme des graisses et des protéines. Sans vitamines du groupe B, le cerveau et le système nerveux ne peuvent fonctionner adéquatement, sans compter qu’elles contribuent dans l’ensemble au maintien de la santé de la peau, des cheveux, des yeux, de la bouche et du foie.

De la dysférence Cette rubrique n'a pas la prétention d'être exhaustive sur la "différence" de certains élèves : troubles d'apprentissage, précocité. Juste apporter ma petite pierre à l'édifice de la prise en compte de la différence à l'école ! J'ai découvert cette image très représentative des intelligences multiples en faisant un petit tour chez Iris ;) La théorie des intelligences multiples nous vient d'Oward Gardner. Un article intéressant du Cercle des connaissances, allez-y jeter un oeil !

Related: