background preloader

Le marché de la boulangerie, viennoiserie, pâtisserie industrielle en France

Le marché de la boulangerie, viennoiserie, pâtisserie industrielle en France
Le marché de la boulangerie industrielle connaît une dynamique continue et « saine » (tirée par le fonds de rayon et non par les promotions). Il est porté par la réhabilitation des valeurs nutritionnelles du pain et par les innovations (formats, variétés,..) des industriels pour élargir les occasions et situations de consommation. Il bénéficie aussi de la croissance du marché du sandwich en raison de sa formule alimentaire économique en période de contraction du pouvoir d’achat. Un réservoir de croissance important existe compte tenu d’une fréquence d’achat encore faible. Le marché de la viennoiserie industrielle est « flat » en volume. Le marché de la pâtisserie industrielle affiche une croissance soutenue.

exemple%20d%27%C3%A9tude.pdf Etude de marché sur les pâtisseries et boulangeries Le marché de la viennoiserie connaissant une croissance soutenue en France, les concurrents affirment leur présence par une stratégie d'innovation et d'investissement permanent. Le concept déclaré de Brioche Pasquier est de « faire des produits de « grignotage » ou de petit déjeuner, fournir des produits frais de qualité, proposer des produits peu chers pour la consommation quotidienne ». Brioche Pasquier développe également sont activité grâce l'acquisition d'entreprises étrangères (exemple : Recondo en Espagne, leader sur son marché). Le marché de la viennoiserie est un marché où l’offre est supérieure à la demande. Il y a beaucoup de vendeurs, donc beaucoup de concurrence, pour un produit équivalent. [...] [...] [...] [...] [...]

Etude de marché sur les pâtisseries et boulangeries Le marché de la viennoiserie connaissant une croissance soutenue en France, les concurrents affirment leur présence par une stratégie d'innovation et d'investissement permanent. Le concept déclaré de Brioche Pasquier est de « faire des produits de « grignotage » ou de petit déjeuner, fournir des produits frais de qualité, proposer des produits peu chers pour la consommation quotidienne ». Brioche Pasquier développe également sont activité grâce l'acquisition d'entreprises étrangères (exemple : Recondo en Espagne, leader sur son marché). [...] [...] [...] [...] [...]

Consommation de baguettes de pain en France Combien coûte une baguette en France ? 87 centimes Le prix moyen d'une baguette de 250 g de pain s'élève à 87 centimes début 2014, dont 29 centimes de prix du blé. (1) Consommation de baguettes de pain 10.000.000.000 baguettes par an Les Français consomment de nos jours 5 fois moins de pain qu'au début du siècle (de 328 kg par personne et par an en 1900, la consommation moyenne est passée à 58 kg aujourd'hui), ils n'en restent pas moins des amateurs avertis, très attentifs à la qualité. Avec un chiffre d'affaires de 56 milliards de francs, celles-ci produisent plus de 70 % du pain distribué, soit plus d'un million et demi de tonnes de pain par an. Nombre de boulangeries en France en : Evolution du prix de la baguette de pain en France : Prix du pain au kilo EVOLUTION DE LA CONSOMMATION DE PAIN en France En gr de pain par habitant et par jour: 2012> 58 kg Aujourd'hui, les boulangeries industrielles détiennent plus de 25% du marché national du pain. Cette étude a porté sur 80.209 participants.

Les produits de boulangerie-pâtisserie aux États-Unis Bureau des marchés internationaux RAPPORT SUR LES INDICATEURS DE MARCHÉ | FÉVRIER 2012 Le Canada est un grand exportateur de produits de boulangerie-pâtisserie vers les États-Unis (É.-U.). Les mélanges à pâte, les biscuits, les pâtisseries, gâteaux et desserts, les pains, les gaufres, les petits gâteaux, les pains d'épice, les poudings, les tartes et les céréales sont au nombre de ses principales exportations. Le marché des produits de boulangerie-pâtisserie aux États-Unis a connu une croissance de 7,6 % de 2005 à 2010, alors que celle des produits de boulangerie-pâtisserie surgelés a été de 9,1 % et que celle des desserts glacés (sans compter la crème glacée) a été de 18,3 %. Selon la base de données du NPD Group sur les tendances nationales en matière d'alimentation (2011)1, la consommation de produits de boulangerie-pâtisserie a chuté de presque 9 % au cours des dix dernières années aux États-Unis. Marchés sous-développés (taux de consommation au moins 20 % inférieur à la moyenne)

Related: