background preloader

Guide d'initiation au Feng Shui

Guide d'initiation au Feng Shui

Votre Ming Gua : Marip.com Une information très couramment utilisée en feng shui traditionnel c'est le gua (ou kua) : un chiffre calculé à partir de la date de naissance et le sexe d'une personne. Il est associé à l'un des cinq éléments (eau, feu, bois, métal et terre), un ensemble de directions, une forme, une couleur et bien d'autres informations encore. Nous vous proposons de calculer rapidement et simplement votre gua en remplissant vos coordonnées de naissance ci-dessus. Gua et directions ll existe 8 grands types d'énergie dont 4 qui nous sont favorables. Ces énergies se répartissent selon 8 directions : les directions cardinales nord, sud, est et ouest les directions sous-cardinales nord-est, nord-ouest, sud-est et sud-ouest. Suivant notre gua, nous ne réagissons pas tous de la même manière à l'énergie provenant d'une direction donnée. Parmi les énergies favorables, l'une d'entre elles est donc extrêmement porteuse pour tous les types d'activité. Astuce Retrouver ma famille Quelques conseils

Laurence Dujardin Réalise un Test 100% Feng shui pour un audit complet de ton intérieur…et reçois une abondance de surprises dont une Expertise professionnelle totalement gratuite de chez toi ⭐️Je te propose ce Happy Test 100% Feng shui pour faire le plein de révélations et de surprises. En répondant à ce questionnaire, tu reçois 2 super cadeaux GRATUITS, tu as accès à quelques témoignages de « fengshuisés »…et il faudra aller au bout pour accéder au super BONUS !!! Il y a plus de 15 ans, j’ai changé ma vie avec le Feng Shui. De manière simple et facile et surtout en obtenant des résultats concrets. Aujourd’hui, je suis là pour t’aider à y arriver comme tous ceux qui en témoignent déjà et CREER un avant et un après. Alors mets au feu tout ce que tu as pu entendre de compliqué sur le Feng Shui. Avec moi ce sera facile, ludique et plein de surprises et d’opportunités incroyables.Et surtout la promesse d’un grand changement ultra positif Tout cela t’interpelle ?

N° 7 – Le Pa Kua Qu’est-ce que c’est ? C’est le point commun aux 3 principales écoles du Feng Shui qui sont : – L’école de la Forme – L’école de la boussole – Les étoiles volantes Personnellement, je les utilise toutes les 3 avec une préférence pour les 2 dernières, à mon sens, plus complètes, mais nous aurons très bientôt l’occasion de reparler de ces écoles… Donc le point commun à ces écoles est le pa kua, outil indispensable , il est au Feng Shui ce que le marteau est au charpentier. A quoi sert-il ? Le Pa Kua (ou Ba gua) est un octogone qui divise l’habitat en secteurs correspondant à chacun des points cardinaux. Qu’est-ce que la sectorisation ? C’est une étape indispensable qui consiste à trouver le Nord magnétique de votre habitat. Première étape : Mettre le plan de votre habitat dans le même sens que votre maison et déterminer le NORD à l’aide d’une boussole. N’utilisez pas votre boussole près des sources électromagnétiques (ordinateurs, téléphones, télévisions…etc .) Deuxième étape : Troisième étape :

Quelle méthode Feng Shui choisir ? - FENG SHUI FACILE Il existe plusieurs façons d’envisager le Feng Shui et je vais tenter ici de vous en expliquer les grandes lignes.Le phénomène actuel qui tend à ramener le Feng Shui comme un outil à la mode pour décorer l’intérieur de sa maison est en partie vrai. Mais il ne faut pas oublier que l’interaction entre l’Homme et son environnement va (un peu) plus loin que l’emplacement du canapé et de la couleur des murs. Tout d’abord, il y a le ciel et la terre. Ou plus exactement, les étoiles, les galaxies, les comètes et …notre planète qui sont "énergétiquement" liées. Le Feng Shui traditionnel établit en Chine depuis des millénaires est un art ancestral qui utilise le calcul d’« étoiles » basé sur l’orientation des maisons. J’ai déjà expliqué ici le principe de cette méthode aussi je rappellerai brièvement quelques notions comme le calcul des « étoiles volantes » et aussi les « Huit palais » qui résument bien les zones néfastes et bénéfiques d’un lieu. Nathalie

Feng Shui : Une connaissance oubliée En chine, certaines philosophies ancestrales ont été conservées et sont encore utilisées à notre époque, dans leur vie moderne et même dans leur milieu professionnel. Pour beaucoup, ces techniques flirtent avec l’ésotérisme ou les remèdes de grand-mère. La plus part du temps l’origine de ces traditions est très ancienne, mais inconnue. Elles se sont transmises de générations en générations depuis la nuit des temps. Ce qui est dommage, c’est que ce sont seulement les instructions d’utilisation qui ont traversé les ages (avec toutes les transformations que l’on peut imaginer), mais pas le pourquoi et le comment çà marche. Et c’est pour cela que la science les rejètent, en plus du fait que les scientifiques n’admettent pas que nos lointains ancêtres pourraient nous apprendre des choses. C’est le cas pour le i-ching ou le Feng shui. L'art du Feng-shui Le Feng shui commence à être connu, ou plutôt commence à être redécouvert.

CALCULEZ VOTRE GUA - FENG SHUI VILLAGE Le Ba Gua est un symbole très fort du Feng Shui. Il synthétise, sous la forme symbolique d'une rose des vents à huit directions, le savoir du Yin et du Yang. Comment est calculé le Gua ? Chaque trigramme gouverne une direction. A chaque direction seront donc associés les attributs correspondants du trigramme : saison, moment de la journée, élément, couleur, ainsi qu'un nombre : le Gua. Celui-ci est déterminé par l'année de naissance, selon le mode de calcul très simple exposé ci-dessous. Il n'y a pas de Gua 5. (Pour les enfants qui naissent à partir de l'an 2000, les garçons remplacent le 10 par le 9 et les filles le 5 par le 6. 10-2 = 8 Votre Gua est le 8 Pour les hommes Il vous suffit d'additionner les deux derniers chiffres de votre année de naissance. Pour les femmes Il vous suffit d'additionner les deux derniers chiffres de votre année de naissance.

Le réseau Hartmann et les abeilles Je suis tombé par hasard sur un article traitant de l’influence du réseau Hartmann sur le comportement des abeilles (voir : ). Je me suis empressé de ressortir mes baguettes de sorcier, … non : de sourcier (pardon, je n’aurais pas dû aller voir le dernier Harry Potter) du fond du tiroir pour aller vérifier les deux affirmations : 1 – Les ruches situées sur des nœuds du réseau Hartmann seraient plus agressives. 2 - Les essaims aimeraient se poser sur des nœuds du réseau Hartmann. Mes compétences et connaissances en géobiologie sont très limitées, mais, comme pour l'apiculture, j'ai plaisir à vous faire partager notre vécu et nos expériences. Qu’est-ce que le réseau Hartmann ? Si la notion de champ magnétique terrestre est bien connue de tout le monde, on connaît moins sa distribution sur la surface et les réseaux géomagnétiques générés. Ils nous disent : Plusieurs chercheurs, dont le Docteur PEYRE en France dès 1937, ont établi l’existence de ces quadrillages. Henri

Le Feng Shui par thèmes - Le Bouddha Rieur Le feng shui est utilisé depuis des millénaires en Asie et plus particulièrement en Chine et à Taiwan. Cette technique ancestrale, qui utilise les forces naturelles de la nature, ce propose d’améliorer l’harmonie des lieux, ainsi que celle des hommes. Dans cet optique le feng shui et la Chine, comme toute culture, possèdent ses propres porte-bonheur, talismans, amulettes et autres symboles en tout genre. En général, ces porte bonheur feng-shui sont des petits objets tels que des images, des figurines, des statuettes ou des cordons. Ces petits objets, placés de manière choisi en certains endroits de la maison, du bureau, ou du commerce, sont d’incroyables et fantastiques instruments pour diffuser toutes sortes d’énergies positives. Vous pourrez ainsi améliorer le feng shui de la chambre, du salon ou de la cuisine selon vos besoins, ou la disposition de votre lieu de vie.

Le blog de Madame Feng Shui

Related: