background preloader

Dessins au crayon et illusion de relief - Ramon Bruin

Dessins au crayon et illusion de relief - Ramon Bruin

http://twentytwowords.com/pencil-sketches-that-seem-to-stand-up-off-the-page-12-pictures/

Related:  lodauge

Dessins Miniatures - Lorraine Loots Une peinture miniature par jour pendant un an, voici le projet de l’artiste sud-africaine Lorraine Loots intitulé « 365 Postcards for Ants » Sky Art by Thomas Lamadieu “Sky Art“, is a stunning series by French illustrator Thomas Lamadieu. He photographs narrow buildings and uses the odd sky shapes to create strange line drawings… Thomas Lamadieu «Skyart», est une étonnante série par l’illustrateur français Thomas Lamadieu. Il photographie des bâtiments étroits et utilise les formes du ciel impaires pour créer des dessins au traits étranges…

Sculptures de crayon - Dalton Ghetti Nouvel artiste à ajouter dans la catégorie (toujours fictive) « Insolite » et néanmoins talentueux, voici Dalton Ghetti et ses sculptures de crayon. C’est vraiment impressionnant et je vous invite à jeter un oeil. Depuis 25 ans, Dalton Ghetti exerce avec minutie sa passion. Vu la taille d’une mine de crayon en graphite, on peut dire que cet homme a une patience et une habileté impressionnante. Il dit lui-même que cet art peut être extrêmement frustrant lorsqu’il arrive à la fin de sa création et qu’il commet une erreur, donc j’imagine que souvent la mine se casse… Pour en savoir plus sur son travail c’est par là : Dalton Ghetti sur OddStuffMagazine

Dessins et ses mains - Javier Perez Un dessin donne un coup de main à son créateur ou l’inverse. Après avoir astucieusement donné vie aux objets de son quotidien, l’illustrateur Javier Perez originaire d’Équateur, s’amuse ici à prolonger ses dessins avec des photos de sa main. Découvrez aussi sa très belle série sur les objets du quotidien : Personnages à partir d'objets - Gilbert Legrand Tout ce qui nous entoure peut être une source formidable d’inspiration lorsqu’on possède un esprit créatif. Preuve en est une nouvelle fois avec cet artiste hors normes qui transforme des objets de récup, destinés normalement aux poubelles, en de fabuleux personnages aussi absurdes que touchants. L’artiste à l’origine de ces splendides œuvres nous vient de France et plus précisément de Toulouse. Et son nom, c’est Gilbert LeGrand, un monsieur qui nous souhaite la « bienvenue dans un monde rêvé, peuplé d’objets du quotidien devenus stars d’un jour ».

Sculpture sur tronc d'arbre de 12m - Zheng Chunhui Zheng Chunhui, célèbre sculpteur sur bois chinois, vient d’entrer dans le livre Guinness des records avec la plus longue sculpture sur bois du monde. Il a sculpté un village, basé sur le tableau Along the River During the Qingming Festival créé il y a plus de 1000 ans, dans un tronc d’arbre de 12.2 mètres de long et 3 mètres de hauteur. Les mensurations exactes de sa sculpture sont: 12.286 mètres de long, 3.075 mètres de hauteur au plus haut et 2.401 mètres de large. Expositions virtuelles Actes du colloque international des 17, 18 et 19 juin 2015, Paris, École du Louvre Sous la direction scientifique de : Anne-Hélène Perrot (diplômée de l’École du Louvre) Renaud Pietri (docteur en égyptologie, Université de Liège) Juliette Tanré (docteur en égyptologie, musée Carnavalet-Histoire de Paris) « Tirer des collections, pour l’instruction du public, l’enseignement qu’elles renferment et […] former les conservateurs, les missionnaires et les fouilleurs », tel était le dessein de l’École du Louvre lors de sa fondation en 1882 et c’est cette tradition, toujours vivante, qui nourrit le propos de ce colloque, organisé en 2015. Celui-ci visait à mettre en lien des chercheurs, évoluant tant dans le milieu universitaire que dans le monde muséal, qui privilégient « l’objet » comme support de leurs études. lire la suite...

Chaplin , film Le dictateur,questions sur la scène du globe: » la danse routine »sans titre ETAPE 1 PRESENTER L’OEUVRE: sa carte d’identité. L’eouvre que nous allons étudier est… Titre original: The great Dictator Le Dictateur de Charles Chaplin (1940 "Je suis désolé, mais je ne veux pas être empereur, ce n'est pas mon affaire. Je ne veux ni conquérir, ni diriger personne. Je voudrais aider tout le monde dans la mesure du possible, juifs, chrétiens, païens, blancs et noirs…" C'est ainsi que commence le discours final du Dictateur, moment-clé de l’œuvre "chaplinienne", incontestablement le film le plus ambitieux de son auteur et une véritable oeuvre humaniste qui garde toute sa puissance 60 ans plus tard.

Related: