
Mon tuto de sac facile pour débutante ou nulle en couture (ou les 2 !) Attention indulgence demandée : ceci est mon tout premier tuto couture...! Après avoir farfouillé sur le net, lu des magazines, emprunté des livres à la bibliothèque... Je suis toujours à la recherche de LA méthode facile et rapide pour coudre un sac. Et tout ça évidement pour un joli résultat qui fait croire qu'on est super douée ;) J'ai testé un grand nombre de solutions (pour preuve la pile de pochettes et sacs divers ratés empilés à côté de mon bureau^^) et n'ayant pas trouvé mon bonheur, après des années jours de dur labeur, j'ai décidé de vous proposer aujourd'hui MA méthode perso en espérant que cela pourra peut-être vous servir. (Vous pouvez cliquer sur les images pour les voir en grand) Pour obtenir un sac cabas sans coutures apparentes comme ceci : On commence par ça : Fournitures : Le but va être de coudre ensemble tous les morceaux de tissu, afin d'obtenir 2 grands rectangles identiques comme sur le dessin ci-dessous : Ici on commence par le haut avec les 2 premiers rectangles :
Sac cabas écolo pliable en toile enduite - tuto rapido Ce sac n’était pas prévu dans mon programme, mais hier j’ai flashé sur cette toile enduite qui était dans un bac à chutes dans mon magasin de tissu. Restait à inventer un sac cabas qui se plie et s’emporte partout et qui prenne le moins de place possible. Fournitures : - 2 rectangles de 41x36cm (devant et dos) - 2 rectangles de 36x10cm (soufflets côtés) - 1 rectangle de 41x10cm (fond) - 1,30cm de sangle marron - un bouton-pression aimanté - 1 bouton fantaisie. Réalisation : Découper toutes les pièces. Assembler les soufflets entre eux, endroits contre endroits 1 côté + le fond + l’autre côté. Assembler un devant en commençant par le haut et par un côté : piquer de haut en bas, passer à l’autre côté, et coudre le fond en dernier : on obtient à peu près ça : Couper 2 sangles de 50cm. Prendre le milieu du haut du sac, marquer un point au crayon et, de chaque côté de ce point, compter 10cm et mettre un autre point. Faire de même en prenant soin que les anses ne soient pas tortillées.
Tuto – Trousse de toilette | TASTICOTTINE J’inaugure aujourd’hui une autre nouvelle catégorie de rentrée intitulée: « Couture de tes ergots – Tutos ». Parlons peu mais parlons bien: niveau trousse de toilette, tu te situes où en ce moment? Tu as toujours celle que ta mère t’avait achetée quand tu es partie en colonie de vacances pour la première fois? Si tu t’es reconnue dans l’un des cas cités dans le paragraphe ci-dessus, ce post est fait pour toi. Si tu ne t’es pas reconnue dans les cas cités ci-dessus (un sachet en plastique? Bon, je te sens prête à te lancer alors allons-y! Voici donc la trousse de toilette que je te propose de réaliser aujourd’hui: Elle est grande (histoire de pouvoir trimballer ton barda) et a des poches intérieures mais rien ne t’empêche de la modifierà ta guise, on est là pour ouvrir nos chakras créatifs alors n’hésite surtout pas. Temps de réalisation: Bon je ne peux pas te dire combien de temps ça va te prendre à la minute près mais mettons qu’en une après-midi normalement, l’affaire est réglée. Matériel:
Sac cabas pliable - tuto facile Plié , il ne mesure pas plus qu'un porte monnaie -13x9cm x4cm - Il fera des heureuses. C'est aussi un petit article idéal pour vendre lors des kermesses et autres marchés de noel, car très utile et surtout vite fait.. Il vous faut : - du voile de polyester (idem rideau de douche) - du tissu de coton assorti - 5cm de cordonnet - un joli bouton Découpez, dans le voile de polyester: - 2 rectangles de 40x50cm (devant et dos) - 2 rectangles de 7x40cm (anses), dans le coton : - 2 rectangles de tissu assorti de 40x12cm 5cm de cordonnet, ou morceau de lacet. Commencer par les anses : Faire un rentré de chaque côté des longueurs, repasser, et piquer pour fermer (photo) Repasser, au fer pas trop chaud, en haut des pièces ,et sur leur envers, un double rentré de 0,5 à 1cm. Piquer cet ourlet avec ses anses. Repasser les 2 longueurs des pièces de coton sur une hauteur de 0,5cm. Envers contre envers : épingler les côtés et piquez-les, ainsi que le fond. Refermez votre sac et c'est fini..
Trousse Maquillage en Transparence !? - tuto Lundi 13 septembre 2010 1 13 /09 /Sep /2010 00:00 Une de mes dernières réals' (bien qu'encore des choses liées à la rentrée en maternelle à vous montrer !) une trousse pour Maman ! Avec la trousse la plus simple à réaliser ! Une trousse de maquillage ! Fournitures : 23 sur 25cm de toile cirée transparente, une fermeture éclair blanche de 20cm, du fil blanc et des restes de biais comptez au moins 25cm (12,5cm x 2 en fait). feuilleté en librairie) Réalisation (mesures, technique et tuto perso) : Hyper simple par rapport à celle en liberty enduit tutoriel doublée ici. Retournez sur l'endroit, positionnez bien votre trousse avec la fermeture bien au milieu sur le dessus (photo 3) et piquez de chaque côté à la lisière des limites de la fermeture éclair (photo 3 & 4) coupez ensuite les excédents pour ne laisser que 0,5cm la largeur du biais une fois plié. Pour mes Crochets autre trousse qui m'accompagne partout ! (clic sur photo pour son tuto) Bon début de semaine...
Sacs furoshiki Me revoilà enfin avec la suite des furoshikis. Pour rappel ce sont ces foulards savamment noués selon des techniques japonaises ancestrales pour tout porter et/ou empaqueter. Les furoshiki étaient un peu tombés en desuétude, mais devant l'ampleur des déchets de sacs plastiques, les associations écologiques japonaises et le ministère de l'environnement tentent de les remettre au goût du jour. Vous en avez eu quelques exemples dans mon articles sur les éco-emballages. Pour la solidité, le tissu est bien sûr important, mais les noeuds bien plus. Le sac d'écolier/sac à dos Grands sacs/cabas en bandoulière Sacs à mains et sacs de courses Il existe plusieurs modèles de sacs à provision selon la forme de ce qu'il y a à transporter. New 05/2007. Une société japonaises a, par ailleurs, lancé un sac multiusage type furoshiki à emmener partout. Vos réalisations Si vous faites un sac furoshiki, je veux bien une photo ou le lien vers celle(s) de votre blog Sources et autres modèles
{Patron gratuit} Le sac feutré de Mooglosaurus En juillet dernier, Mooglosaurus mettait en ligne les photos de sa dernière création : un joli sac feutré vert. Suite au succès remporté par son sac (qui n’a pas ri en lisant son article, franchement ?), elle m’a proposé d’écrire le patron pour qu’il soit mis en ligne sur knitspirit.net. Forcément, j’ai dit oui mais elle préfèrait que quelqu’un le teste avant pour être sûre qu’il soit clair (c’était la 1ère fois qu’elle rédigeait un patron de tricot). J’ai donc passé une annonce sur twitter et facebook et Gwenola s’est gentillement proposée pour faire la testeuse de choc ! Pour ajouter ce patron dans vos projets sur Ravelry, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous : Alors, qui se lance ? Crédit photos : Mooglosaurus Ce contenu a été publié dans Patrons de tricot / crochet, avec comme mot(s)-clé(s) accessoires, feutrage, patrons gratuits, sac, tricot.
Ou, que faire avec des emballages de café ? Regardez les images sont parlantes Vous savez comme moi que les emballages en alu mettent des années, si pas des siècles à se dasagréger dans la nature, alors que faire ? Mais des sacs par exemple ! Des petits, des moyens,des grands, selon vos besoins ... Pratiques pour faire des courses puisqu'ils gardent leur fraîcheur ! pas bête, qu'en pensez-vous ? Piquez à la machine le nombre d'emballages voulu,selon la grandeur souhaitée. Ce sac est doublé et solide pour faire vos achats, il est doublé, 2x8 emballages de 250grde café . Soufflet côté Intérieur du sac Ce sac est fait avec le côté intérieur ( argenté ) des emballages de café. 2x 7 emballages de 1kg pour ce sac, 2 devant et 2,dos + 1 de chaque côté et 1 pour le fond , même chose pour le doubler. Selon le poids du café, la quantité d'emballages diffère ! Comment procéder Égalisez avant tout les emballages avec une latte, il faut être bien précis pour les mesures.Coupez aux ciseaux, Assembler à la machine les 7 morceaux extérieurs,2x ( côté devant et dos du sac )
Sac polochon Fournitures Matériel Consommables Tissu velours milleraies (ou un tissu lourd qui a de la tenue) pour le polochon extérieur Tissu lourd pour les poches Tissu liberty pour le polochon intérieur Lien (longueur = périmètre + 25 cm) 1 bouton à ressort 2 jolis boutons pour la décoration Fil à coudre assorti Facultatif : du tissu, du fil à broder, des boutons, des perles … pour décorer l'emplacement des poches Comment faire ? Pour un sac de 28 cm de diamètre et 20 cm de haut Coupe du sac polochon Taillez dans les tissus les différents morceaux : polochon extérieur : une bande de 88 x 20 cm polochon intérieur : une bande de 88 x 48 cm poche : une bande de 88 x 8 cm 2 fonds (1 intérieur et 1 extérieur) de 28 cm de diamètre 4 bandes de 6 x 1.5 cm pour l'anse Poches du sac polochon Pliez en deux, envers contre envers, la bande des poches et cousez-la. Retournez-la et repassez-la, en veillant à mettre la couture au milieu de la bande pour qu'elle soit invisible une fois les poches cousues. Astuces
Tuto Sac à plat - Couture Vous êtes nombreuses à m'avoir sollicité pour un tuto du sac à plat. Le voici... Il vous faut : 2 torchons de cuisine de 50 x 70 cm (un pour l'extérieur, l'autre pour la doublure) Découper 2 rectangles de 40 x 70 cm et une bande de 10 x 70 qui servira pour les anses. Plier la bande de 10 cm en deux, faire un rentré de 1 cm au fer à repasser sur toute la longueur de la bande et coudre au ras. Couper la bande cousue en 2 parties égales. Epingler les anses sur l'endroit d'un rectangle, au bord des plus petits côtés, en laissant un intervalle de 8 cm. Coudre les anses On obtient ceci... Epingler ensuite le deuxième rectangle, toujours endroit sur endroit, avec le rectangle où l'on a cousu les anses. Les anses se retrouvent à l'intérieur ! Coudre tout autour à 1 cm des bords en laissant sur le grand côté une ouverture de 10 cm pour pouvoir retourner le tout. Dégarnir les coins, retourner l'ouvrage et repasser pour bien aplatir les coutures. Voilà ce que l'on obtient à ce stade. Epingler.
Sweet Tooth Pouch We don't normally have a lot of candy in the house. Well, the Halloween candy (at least nothing with chocolate - because that's all eaten within hours) is still in a jar in the kitchen cupboard. This little project was inspired by my son who asks for candy from the brightly colored packages at the checkout at Target. So, here's a little "sweet tooth" pouch. You'll need two candy pouches - I used skittles and M&Ms. You'll also need: iron-on vinyl a zipper (7 - 9" works well) two pieces of fabric for lining (each should be the size of your candy wrapper). thread, sewing machine, zipper foot, iron, X-acto knife UPDATE: Several of you have emailed me asking where to find iron-on vinyl. First, we'll put the vinyl onto our candy wrappers. Cut two pieces of vinyl slightly larger than the wrapper. Using a clean rag (or ironing cloth), iron the vinyl for 8-10 seconds on medium heat. Now that you have your wrappers covered in vinyl, we'll assemble the pouch. Now the top looks like this: