background preloader

Un portable à moitié transparent

Un portable à moitié transparent

Smile : le smartphone porté au poignet Imaginé et conçu par EmoPulse, Smile est bien plus qu’une montre high tech. Avec son écran tactile courbé, Smile est le premier smartphone qui se porte au poignet comme un bracelet. Un peu voyant je vous l’accorde… Plus fort qu’une smartwatch, Smile intègre toutes les fonctionnalités d’un smartphone. Smile est également capable d’analyser votre humeur, de savoir si vous êtes stressé ou détendu. Embarquant la technologie de paiement sans contact NFC, Smile permet également de régler vos achats en toute simplicité. Enfin, cet hybride entre le smartphone et la smartwatch permet d’emmener toutes vos données avec vous grâce à sa mémoire flash pouvant aller jusqu’à 256 GB. Le prototype fonctionnel de Smile est pour le moment basé sur le système d’exploitation Linux.

A quoi vont ressembler les écrans du futur ? 09 octobre | Blog, Lecture | admin Vous avez envie de changement pour vos écrans de smartphones et tablettes ? Et bien ça ne devrait plus tarder ! De tout nouveaux écrans flexibles / incurvés devraient apparaître très prochainement sur le marché des smartphones. Comment est-ce possible ? Les premiers écrans flexibles / incurvés seront des écrans dits OLED (Diode Electroluminescente Organique). Quels smartphones auront un écran flexible ? En ce moment, deux constructeurs sont sur le qui vive et se font la guerre pour être le premier à sortir cette toute nouvelle technologie : Samsung et LG. LG a récemment annoncé que des écrans incurvés destinés aux smartphones, probablement pour le LG G Flex, étaient en production. De son côté Samsung pourrait rapidement dévoiler (peut être même au mois d’octobre pour la Corée du Sud) un certain Samsung Galaxy Round qui disposerait d’un écran incurvé en plastique de 5,7 pouces et des spécifications proches de celles du Galaxy Note 3. D’autres nouveautés ?

Smarty Ring, la bague intelligente 4inShareinShare4 Les smartwatches de Samsung, de Sony ou encore la Pebble ont fait parler beaucoup d’elles dans la presse high-tech ces derniers mois… Véritable extension du smartphone de l’utilisateur et connectée en permanence à ce dernier, la montre intelligente permet de visualiser les appels reçus, de prendre des photos numériques, de lire des messages SMS ou des emails, de contrôler la musique contenue dans le téléphone… et enfin de lire tout simplement l’heure, directement au poignet. Ces smartwatches offrent la possibilité de rester connecté partout et tout le temps en gardant les mains libres et sans avoir à dégainer son smartphone toutes les cinq minutes pour vérifier l’heure, passer à la chanson suivante ou lire un message. La montre est aujourd’hui bien souvent considérée comme un « accessoires de mode ». Certains d’entre nous n’adhéreront pas au design parfois ostentatoire de ces smartwatches et d’autres ne souhaiteront tout simplement pas porter de montre. Via Indiegogo

MorePhone : un smartphone flexible – 1 mai 2013Classé dans : Téléphonie Mobile 0inShareinShare0 Des chercheurs du Human Media Lab de la Queen’s University au Canada, ont mis au point une nouvelle technologie qui donne à un prototype de smartphone, la capacité de changer de forme lorsqu’il reçoit un appel, un email, un SMS ou une notification. Avec l’émergence des écrans tactiles transparents, extra-fins et des devices flexibles, cette invention baptisé « MorePhone » offre une nouvelle approche des interactions avec nos smartphones. Au lieu d’entendre la sonnerie du smartphone ou de sentir une fois sur deux le vibreur lors d’un appel entrant, les chercheurs proposent d’utiliser le sens de la vue. Posé sur le bureau, le smartphone va, pour attirer le regard, se corner et se replier sur lui-même en silence lorsqu’il reçoit un appel. Cette technologie repose sur le principe de la mobilité électrophorétique. Source MorePhone via Gizmag Un commentaire, une idée, une question ou une innovation similaire ?

Related: