background preloader

L'art recyclé de Jane Perkins

L'art recyclé de Jane Perkins
Par Monia Kashmire · Le 17 février 2014 La reine d’Angleterre en fourchettes en plastique, la jeune fille à la perle en jouets cassés ou bien encore Einstein en allumettes, avec Jane Perkins, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Cette artiste britannique est en effet à l’origine d’un travail minutieux et surprenant, véritable mosaïque d’objets trouvés. Après une première vue d’ensemble de ces tableaux en relief, l’œil s’attarde sur les détails et la foultitude d’objets hétéroclites qui composent l’œuvre. Une manière pour cette artiste écologique, de donner une seconde vie aux débris. Share A lire aussi dans notre rubrique Accessoires

http://style.mydesign.com/accessoires/lart-recycle-de-jane-perkins

Related:  artisteARTS VISUELSÀ classer

Blog Quincailleculture Encore une très belle exposition à la Galerie Daudet, je dis "encore", car à chaque exposition de belles surprises nous attendent dans ce lieu ! Aujourd’hui c’est une exposition "collective"; pas moins de huit peintres ont suspendu leurs toiles dans la galerie. Pour moi, ma préférence va à Tamburro, qui fait naître des scènes figuratives d’un foisonnement de couleurs…Il arrive à transformer des scènes, somme toute banales, en fééries surréalistes ! Voici la présentation de cette exposition par la galerie elle-même : Roy Lichtenstein - Centre Pompidou, 2013 Sunrise [Lever de soleil], 1965 Porcelaine émaillée sur feuille d’acier perforée, 58,4 x 71,8 x 6,7 cm Édition 1/8 Collection particulière Une rétrospective Au-delà du pop art Biographie « Ce que je crée, c'est de la forme » Les œuvres - Les premières œuvres pop « L'art commercial n'est pas notre art, c'est notre sujet » - La richesse des expérimentations techniques « Je veux cacher la trace de ma main » - Un rapport privilégié à l'histoire de l'art Repères - Chronologie Textes de référence Bibliographie En savoir plus sur l'exposition une rÉtrospective Au-delÀ du pop art Reconnue dès le début des années 1960 comme une contribution majeure au pop art new-yorkais − elle fait partie de son « noyau dur » selon la spécialiste Lucy Lippard −, l'œuvre de Roy Lichtenstein dépasse les cadres chronologiques, techniques et thématiques de cette tendance liée à l'avènement de la société de consommation. Biographie

Joan Miró Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vous lisez un « article de qualité ». Joan Miró Fiches artistes Par bout de gomme le 5 Janvier 2014 à 20:21 Voici les fiches artistes de Keith Haring Artiste très apprécié par les élèves et par les enseignants . Très facile à travailler, à observer ...bref que du bonheur en arts-plastiques. Un grand merci à Sandra pour cette contribution, j'y ai ajouté une fiche et les coloriages ...ça remonte à aout 2012 !

Pop Art à l'école Projet 2008-2009 Autoportrait sous influence d'Andy Warhol. L'Artiste de cette année de Ce2 (8 à 9 ans) a été "The Pope of the Pop Art" : Andrew Warhola, dit "Andy Warhol". Etape 1 : Autoportrait au crayon Chaque enfant reçoit une petite photo de lui-même et doit dessiner sur papier A3 son autoportrait. Expo : Georges Rousse - photographe et illusionniste Une quarantaine d’œuvres du photographe parisien sont exposées sur le Plateau, l’espace culturel de l’hôtel de région. Elles invitent à « retracer les grandes étapes de cet artiste singulier qui fusionne peinture, sculpture et architecture dans l’art photographique », s’émerveille Jean-Jack Queyranne, le président du conseil régional. L’exposition se décline en cinq espaces qui accueillent des clichés réalisés entre 1982 et 2014.

Des portraits façon Isabelle Kessedjian... en dessin dirigé Comme promis, voici un petit tuto en images de mes petits personnages pour décorer les cahiers. Ainsi, vous pourrez comprendre comment je procède pour le dessin dirigé des portraits. Tout en dessinant devant les élèves, je passe les consignes au tableau. Il vaut mieux travailler en petit groupe. D'abord, un espèce de champignon, avec un "pointu" de chaque côté en guise de tête, corps et bras.Deux petits "tuyaux" pour les jambes, et dessiner les chaussures.Rajouter les cheveux, et réserver les détails pour la fin.Passer en mode peinture ou coloriage, ou les 2.Une fois que c'est sec, tracer les yeux et colorier aux POSCAS.Cerner les contours en noir, rajouter le "brillant" au POSCA blanc.Découper et coller sur un fond. Donc, dessin au crayon gris, puis peinture ou coloriage suivant l'habileté.

Georges Rousse Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Georges Rousse, né le 28 juillet 1947[1] à Paris, est un artiste, photographe plasticien français. Biographie[modifier | modifier le code] Georges Rousse a commencé des études de médecine, avant de se consacrer entièrement à la vie artistique. Il a développé son style après avoir découvert le Land art, le Carré noir sur fond blanc[2]. Georges Rousse vit et travaille à Paris. * Art: L'arbre en hiver (N. Wescoat) - Meroute en clis Par meroute dans Art-Chant-Poésie le 28 Janvier 2013 à 12:00 Jeune artiste peintre et illustratrice américaine née en 1982 Ses arbres joyaux sont source d'inspiration chez Loujo et Charlotte ainsi que chez Max et Lyly Et chez mes élèves aussi:

L'Art de rien... Jeudi 20 septembre 2012 4 20 /09 /Sep /2012 20:53 Peindre comme Miro. L'idée est de faire des grands formats variés à la gouache. J'ai proposé aux élèves de s'inspirer d'oeuvres de l'artiste. Le déroulement qui suit est survenu après avoir voulu imprimer des repros couleurs qui sont sorties en NB... Analyse d'oeuvre : L'emballage du Reichstag par Christo L’emballage du Reichstag est une œuvre intéressante à aborder en histoire des arts. En effet elle est suffisamment monumentale et axée à véhiculer l’histoire de l’Allemagne pour susciter l’interprétation. Le palais lui-même est devenu symbole de l’Allemagne réunifiée.

Salvador Dalí - Dossier pédagogique Le Grand Masturbateur, 1929 [Visage du Grand Masturbateur] Huile sur toile, 110 x 150 cmMuseo Nacional Centro de Arte Reina Sofía, Madrid Retour sur un personnage Plus de trente ans après la rétrospective qu’il lui a consacrée, le Centre Pompidou déploie à nouveau l’œuvre labyrinthique de Salvador Dalí dans ses espaces. Décrivant un parcours circulaire, cette seconde rétrospective, organisée par Montse Aguer, Jean-Michel Bouhours et Thierry Dufrêne sous la direction de Jean-Hubert Martin, propose de suivre les circonvolutions de l’univers dalinien le long d’un fil chronologique. L’exposition commence avec les premières recherches picturales, l’attrait de Dalí pour l’impressionnisme, le cubisme et son rapport ambivalent à la peinture académique.

Related: