background preloader

Whyd - whyd

https://whyd.com/

Whyd : le réseau social qui regroupe toute la musique du web Toute la musique en un seul endroit : c’est la promesse du réseau social Whyd. Le site permet de créer des playlists à partir de différents supports, soit Vimeo, Soundcloud, Dailymotion et bientôt, Spotify et Bandcamp. Lancé en version bêta en novembre 2012, Whyd a été ouvert au public le 6 janvier dernier. On surnomme déjà le site le "Pinterest de la musique". "On vit une période excitante. Toute la musique est en ligne, que ce soit sur YouTube, Soundcloud ou sur des réseaux sociaux qui ne sont pas initialement prévus pour ça comme Twitter ou Facebook. Google permet la visite virtuelle de six musées français 151 musées dans 40 pays Le château de Versailles, partenaire d'Art Project depuis ses débuts, participe aujourd'hui à l'opération avec cinq autres sites : le musée d'Orsay, le musée de l'Orangerie, le château de Fontainebleau, le musée du Quai Branly et le château de Chantilly. Les musées partenaires choisissent les oeuvres mises en ligne, et certains offrent la possibilité d'une visite virtuelle, grâce à la technologie Street View de Google. Pour cette nouvelle version, Google a noué des partenariats avec 151 institutions dans 40 pays à travers le monde, contre 17 musées répartis dans 9 pays essentiellement européens à l'origine. Preuve, d'après le géant d'internet, que les réticences d'abord exprimées par certains musées, inquiets de voir baisser la fréquentation de leurs institutions, sont en train de se dissiper. Avec la fonction "Discover", les trésors des musées partenaires sont réunis instantanément par thèmes ou par artistes.

Votre existence virtuelle prendra corps dans la vraie vie Demain les réseaux sociaux sortiront de l'écran pour s'incarner dans des objets connectés aux interfaces abstraites et capables de changer de forme, de couleur et de texture pour vous signaler un message ou un buzz en ligne... En seulement dix ans, Facebook a bouleversé votre manière de communiquer avec vos proches. Demain, les réseaux sociaux iront encore plus loin: ils sortiront de l'écran pour s'incarner dans la vraie vie et communiquer avec vous à travers tous vos sens. Votre t-shirt vibrera lorsqu'un ami vous enverra un message, un parfum s'échappera des murs de chez vous pour vous signaler un buzz en ligne, etc.

Facebook, le « réseau social des vieux » selon les ados Pondu par Sarah Bocelli le 5 février 2014 Hier, pour les 10 ans de Facebook, Sarah partageait avec vous l’histoire de sa relation tumultueuse avec le géant des réseaux sociaux. Chez Libération, ils interrogeaient plutôt des ados… Facebook : dix ans en dix dates • 3 février 2004 : “Le” Facebook Mark Zuckerberg met en ligne dans sa chambre d’étudiant ce qui s’appelle encore “The Facebook”. Dérivé virtuel du trombinoscope, le réseau social est initialement limité aux étudiants de l’université de Harvard et ne cache pas sa finalité libidineuse. Dès le premier mois, plus de la moitié des étudiants s’inscrit sur le service qui s’élargit ensuite à Stanford, Columbia et Yale avant de s’ouvrir à l’Ivy League puis à la plupart des universités nordaméricaines. Près de deux ans plus tard, toute personne âgée d’au moins 13 ans possédant une adresse électronique valide peut s’inscrire. Progressivement, Facebook dame le pion à MySpace, alors réseau social numéro 1, et s’impose dans le cœur des internautes confirmés ou béotiens.

10 outils en ligne pour gerer ses followers sur Twitter Plusieurs d’entre vous m’ont demandé des conseils et des outils pour mieux gérer au quotidien leurs comptes Twitter. Je commence aujourd’hui une série d’articles consacrés au réseau de micro blogging. Voici une première liste de dix outils en ligne qui permettent de mieux gérer une liste d’abonnés sur Twitter. Elle ne se veut surtout pas exhaustive, si vous avez d’autres outils à proposer n’hésitez pas à le faire dans les commentaires. 1 – FriendOrFollow.

Twitter, mode d'emploi Publié initialement le 24 janvier 2012 À propos du dernier né des réseaux sociaux, on entend à peu près tout : des avis arrêtés et réfractaires (« Ça sert à rien, c’est chronophage ce truc, et en plus vous passez votre temps à y déblatérer vos pauvres existences »)des interrogations d’internautes potentiellement séduits (« Est-ce vrai qu’on peut y trouver une forme de data-journalisme ? »)des gens dépassés (« J’y comprends rien; donc c’est comme Facebook mais seulement les statuts qui défilent ? »)

Vocabulaire Twitter : 15 Mots et Symboles à Connaître ! Lorsque l’on débute sur Twitter, on peut se sentir un peu perdu notamment à cause du vocabulaire et symboles spécifiques à l’utilisation de Twitter. A quoi sert le @ et # ? C’est quoi RT, DM et FF ? Toutes ces abréviations peuvent paraitre un peu barbares, voici donc un petit lexique des principaux mots et signes Twitter pour vous y retrouver : Le signe @ : « 123456 » en tête des mots de passe les plus utilisés « 123456 », ce n'est guère mieux que « password », soit « mot de passe » en français. Si vous utilisez l'une de ces deux suites de caractères comme mot de passe pour un logiciel, un service en ligne ou votre ordinateur, le moment est venu d'en changer. Comme chaque année, SplashData, une application qui permet de sauvegarder ses codes d'accès, se penche sur les mots de passe les plus utilisés. Ils sont principalement anglophones et surtout simples, tels « qwerty » – les six premières lettres sur le clavier américain — ou « iloveyou », qui veut dire « je t'aime ». L'étude s'est également servie de la base de donnée Adobe, dont les utilisateurs, peu précautionneux, utilisent « adobe » ou « photoshop » comme mot de passe.

L'amitié à l'épreuve de Facebook Alors que le réseau social a dépassé le milliard d’utilisateurs, philosophes et sociologues s’interrogent sur la nature réelle des liens qui s’y tissent. LE MONDE CULTURE ET IDEES | • Mis à jour le | Par Frédéric Joignot Mes cent amis sont-ils mes amis ? Quand on demande au philosophe André Comte-Sponville, qui a beaucoup écrit sur l'amitié, s'il possède un cercle d'amis en ligne, il répond vivement : « Mes enfants avaient créé, sans me consulter, une page Facebook à mon intention. Dans les heures qui ont suivi, j'ai reçu trois messages de gens que je ne connaissais pas me demandant si je voulais être leur ami. Cela m'a paru une invasion insupportable et un contresens sur l'amitié.

Related: