background preloader

Egyptian pyramids found by infra-red satellite images

Egyptian pyramids found by infra-red satellite images
Seventeen lost pyramids are among the buildings identified in a new satellite survey of Egypt. More than 1,000 tombs and 3,000 ancient settlements were also revealed by looking at infra-red images which show up underground buildings. Initial excavations have already confirmed some of the findings, including two suspected pyramids. The work has been pioneered at the University of Alabama at Birmingham by US Egyptologist Dr Sarah Parcak. She says she was amazed at how much she and her team has found. "We were very intensely doing this research for over a year. "To excavate a pyramid is the dream of every archaeologist," she said. The team analysed images from satellites orbiting 700km above the earth, equipped with cameras so powerful they can pin-point objects less than 1m in diameter on the earth's surface. Infra-red imaging was used to highlight different materials under the surface. And she believes there are more antiquities to be discovered:

http://www.bbc.com/news/world-13522957

Related:  EgyptePYRAMIDES

Giovanni Belzoni et Howard Carter : les aventuriers de l’Égypte perdue Giovanni Belzoni (1778-1823) et Howard Carter (1974-1939) : deux hommes, à cent ans de distance, fascinés par l'Egypte ancienne et ses mystères. Deux figures clés de l’égyptologie auxquelles on doit quelques-unes des plus grandes découvertes de l’archéologie égyptienne des XIXe et XXe siècles. Leurs exploits fabuleux s’alignent comme des titres de romans d’aventure : découverte du tombeau de Séthi 1er (Belzoni), exhumation du grand temple de Ramsès II à Abu Simbel (Belzoni), ouverture de la seconde entrée de la pyramide de Khephren (Belzoni), découverte du tombeau de Toutânkhamon (Carter).

Les principales Pyramides Définition Le mot pyramide vient du Grec : pyramis πυραμίς au pluriel pyramidis, indiquant un gâteau de farine de blé, qui avait la forme d'une pyramide. Certains historiens pensent que le mot Grec lui-même vient du mot Égyptien per-em-nous qui, dans le papyrus Rhind, est utilisé pour représenter la hauteur de la pyramide (littéralement "ce qui monte"). Le bâtiment par lui même était appelé mer en Égyptien. Les pyramides Égyptiennes sont à base carrée et, à l'exception de celles de la IIIe dynastie (2647-2575), s'intensifièrent avec une base rectangulaire. Quatre côtés ont des bords lisses qui relient la base au sommet, où se trouvait le pyramidion. Le Nobel de physique récompense la découverte du boson de Higgs Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par David Larousserie L’annonce était attendue. L’académie suédoise a choisi de récompenser par le prix Nobel de physique, mardi 8 octobre, la découverte d’une particule élémentaire, le boson de Brout-Englert-Higgs. Cette particule est impliquée dans un mécanisme fondamental expliquant pourquoi les autres particules comme les protons ou les électrons ont une masse. Elle était la dernière pièce du puzzle, appelé Modèle standard, décrivant toutes les particules élémentaires et les forces qui agissent entre elles. Les différentes étapes de cet échafaudage théorique et expérimental ont été à de nombreuses reprises célébrées par des prix Nobel (par exemple en 1969, 1979, 1984, 1992, 2004...).

Le matériel funéraire déposé dans les tombes de la culture de Nagada (Haute-Égypte, IVe millénaire) 1Le Néolithique est apparu de façon relativement tardive en Égypte, au VIe millénaire. Il s’accompagne d’un recentrage des populations qui vont se fixer dans la vallée du Nil. En effet, les crues violentes et imprévues du Nil Sauvage ne permettaient pas de séjourner durablement sur ses rives. 1 Pour une synthèse générale concernant la période nagadienne, voir Wengrow 2006, Hendrickx. et al. (...) 2Le premier horizon culturel qui émerge à la suite de la néolithisation et de l’établissement des populations dans la vallée du Nil est le Badarien. Economie - La plus vieille pyramide d’Égypte menacée par ceux qui la restaurent Ankara prend pour cible les avocats de la cause kurde En savoir plus La boue au ventre, dans le premier camp humanitaire de France (2/2) En savoir plus Des factions kurdes de Syrie annoncent une région fédérale dans le Nord En savoir plus Attentats du 13 novembre : reconstitution de l'attaque du Bataclan En savoir plus Crise des migrants : les points de discorde de l'accord entre l'UE et la Turquie En savoir plus Une écoute téléphonique plombe les efforts de Lula pour échapper à la justice En savoir plus Le TAK, un groupe radical proche du PKK, revendique l'attentat d'Ankara En savoir plus Vidéo : les victimes de l'attentat de Grand-Bassam blessées au corps et à l'âme En savoir plus Vidéo : des maisons renaissent de leurs cendres à Pompéi En savoir plus Pédophilie dans le diocèse de Lyon : un "Spotlight" à la française ? En savoir plus Ligue des champions : le Barça et le Bayern, derniers qualifiés pour les quarts En savoir plus

Un postier normand perce le mystère des pyramides Sourire en coin et gouaille normande, Michel Michel, 64 ans, n’a pas le profil type des égyptologues. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Ce postier à la retraite installé à Vernon (Eure) pourrait en effet avoir découvert le secret de l’édification des pyramides. [Le mécanisme secret de la grande pyramide d'Egypte] Cliquez sur l’image pour visiter ce site. >suite Voici le livre sorti le 21 Juillet 2013 à 21h21 et qui représente la version la plus aboutie de notre théorie. Il vient en complément du livre "Le mécanisme d’ouverture de la pyramide de Chéops" et propose une meilleure localisation de la chambre secrète ainsi que d’autres très bonnes surprises. La (...)

Une vaste nécropole découverte en Egypte révèle les sarcophages de quarante momies Des archéologues égyptiens ont mis au jour une incroyable nécropole antique bâtie à quelques centaines de kilomètres au sud du Caire. Recélant pas moins de quarante sarcophages, répartis dans huit tombes, le site abrite notamment une momie hors du commun. En 2001, le réalisateur américain Stephen Sommers faisait vivre à des millions de spectateurs les aventures palpitantes de son film "Le Retour de la momie".

NOUVELLES DECOUVERTES La mission scientifique ScanPyramids, chargée de l’étude muographique. du monument a découvert deux cavités inconnues dans la pyramide de Khéops. La première serait une sorte de couloir, situé au-dessus de l’entrée de la pyramide sur la face Nord. La seconde serait une cavité se trouvant au-dessus de la Grande Galerie et proche de la Chambre du Roi.

Related: