background preloader

Centre Régional des Lettres Midi-Pyrénées

Centre Régional des Lettres Midi-Pyrénées

Vagabondages Tilche recrute Stage/ Communication Détails de l'offre d'emploi Nom de l'entreprise: Printemps de Septembre à Toulouse Contrat: Stage Secteur d’activité: Evénementiel Métiers: Marketing - Communication - Promotion Mots clés: emploi festival Regions: Localisation: Toulouse, Midi-Pyrénées, France Recruteur culturel : description de l’entreprise et de ses activités En 1991, Marie-Thérèse Perrin décide de partager sa passion pour la photographie avec le grand public en créant à Cahors (Lot), sa ville d’adoption, un festival dédié à ce medium. Le pari était de taille : exposer de la photographie plasticienne dans des lieux d’exposition insolites réinventés pour l’occasion, développer le concept du Parcours Nocturne (appelé alors Les Nuits Blanches), complété très vite par le spectacle vivant avec les Soirées Nomades, afin d’attirer un public de novices ou d’initiés dans une ville difficile d’accès. La gratuité s’imposait pour motiver une population peu sollicitée par des propositions culturelles. 28 septembre au 21 octobre 2012.

Toulouse La Ville Rose Bulletin des Bibliothèques de France SCIENCE EN TARN L'actu. de la Caf de la Haute-Garonne Musées de Midi-Pyrénées Mobilib : le succès de "l'autoToulouse" - Toulouse - Haute-Garonne (31) : actualités Ladepeche.fr A l'heure où la capitale lance son système de voitures en libre-service, la société d'autopartage toulousaine Mobilib séduit de plus en plus de monde. De nouvelles stations devraient voir le jour dans l'agglomération en 2012. Ne dites pas Autolib, mais Mobilib. À Toulouse, le service de partage de voiture existe depuis juillet 2007, et n'a rien à voir avec la voiture électrique parisienne lancée à grand renfort de publicité. Conducteur après conducteur, le service d'autopartage toulousain séduit de plus en plus. « Des grandes entreprises sont intéressées, et même si le processus de décision est un peu long, l'autopartage leur permet de rationnaliser le parc automobile », dévoile Céline Soulié, la directrice de la coopérative. Mobilib compte aujourd'hui 500 adhérents, et près de 600 conducteurs. Alternative à la voiture personnelle Innovations et expérimentations Le chiffre : 350 000 Euros > De chiffre d'affaire. Des stations dans l'agglo ? D'autres villes suivront peut-être.

1er site emploi formation des métiers de la culture et de la communication Vivre sans voiture c'est possible - Toulouse - Haute-Garonne (31) : actualités Ladepeche.fr Vélo, transports en commun, covoiturage ou auto-partage, les solutions sont nombreuses pour se passer de sa voiture dans l'agglomération. Le secret, c'est de multiplier les modes de déplacement. « Nous avons des contraintes physiques qui interdisent la multiplication de la voiture dans la ville ». Le vélo Si les cyclistes ne sont pas encore les rois de la chaussée, « la tendance de fond est plutôt à l'augmentation du nombre de vélos », remarque Florian Jutisz, président de l'association Vélo. Les usagers de l'association l'ont d'ailleurs compris, puisque la moitié combine vélo et abonnement aux transports en commun. Métro, bus, tram, train Pour rattraper le retard, la mairie a prévu « d'investir 16 millions d'euros par an pour les transports doux », détaille Joël Carreiras. Partager la voiture Et pour les rares fois où la voiture est indispensable, les Toulousains commencent à adhérer au principe de l'auto-partage. Covoiturage dans les entreprises Le chiffre : 121 000 Kilos > CO2 épargné.

Related: