background preloader

Croisières de France

Croisières de France

http://www.cdfcroisieresdefrance.com/#

Related:  Le marché français de la croisièreLes principaux acteursLe marché de la croisière en FranceMarché de la croisière de la France

Le marché français de la croisière bat un nouveau record en 2014 ! - CLIA France Le marché français de la croisière, en hausse de 14%, consolide sa place de 4ème marché européen avec près de 600.000 passagers en 2014. Le marché européen de la croisière atteint quant à lui, un nouveau record : 6,39 millions d’Européens ont effectué une croisière malgré un contexte économique difficile. Avec une croissance exceptionnelle de 13,7%, le marché français de la croisière a connu une forte progression en 2014 avec plus de 70.000 nouveaux clients, confortant ainsi sa 4ème place européenne derrière l’Allemagne, l’Angleterre et l’Italie. Les principaux acteurs du marché Le marché de la croisière est à l’image des autres secteurs du tourisme : il y les mastodontes (Costa Croisières, MSC Croisières…) et les autres (Intermèdes, Compagnie des Iles du Ponant, Hurtigruten…). Tout a commencé dans les Caraïbes il y a une trentaine d’années. La destination a été lancée par quelques armateurs, notamment norvégiens. Aujourd’hui, trois géants de la croisière ont émergé, pesant sur plus de 85 % de l’offre ! Carnival Corporation & PLC (dix marques dont le leader européen Costa Croisières acquis en 1997), Royal Caribbean Cruise Line (RCCL) (avec les marques Pullmantur, Celebrity, Azamara Cruises et Croisières de France en Europe) et Star Cruises (leader sur l’Asie-Pacifique).

L’OMT organise une conférence sur la qualité des destinations de la Méditerranée La capacité à offrir une expérience de haute qualité est un élément essentiel pour la compétitivité du tourisme parmi les destinations de la Méditerranée. La 2ème Conférence de l’OMT sur la gestion des destinations de la Méditerranée, qui se tiendra à Budva (Monténégro) du 22 au 24 juin 2015, s'attachera à mettre en exergue le rôle des partenariats stratégiques dans le domaine du tourisme pour améliorer la qualité de l'expérience des visiteurs. La Méditerranée est l’une des régions touristiques les plus visitées au monde. Elle accueille un touriste international sur trois, recouvre plus du quart des recettes du tourisme international et totalise près de 20 % du marché mondial du tourisme de croisière.

Le retour du Tout Inclus pour Croisières de France en 2016 croisiland.com | actualité des compagnies | 13/01/2016 09:22 • Mis à jour le 14/01/2016 17:10 Le géant français CDF commence l’année avec une nouvelle signature : "Liberté, Beauté, Bonheur" et propose une nouvelle formule du "Tout Inclus". La compagnie Croisières de France a en effet décidé de revenir au format "Tout inclus" qui avait fait le succès de la compagnie. Cette nouvelle formule comprend une large sélection de boissons, alcoolisées ou non. Elle est accompagnée, pour tout le mois de janvier, des offres "Enfants gratuits" et "Senior jusqu’à -15%" sur tous les départs 2016 (Méditerranée et Europe du Nord). Croisière : la France est le neuvième marché mondial 21,3 millions de passagers ont pris la mer dans le monde en 2013, d’après le bilan publié par CLIA. C’est 2% de plus qu’en 2012. La croissance internationale du marché de la croisière est restée faible en 2013, tout comme l’année précédente. Au global, d’après le bilan communiqué par CLIA (Association internationale des compagnies de croisières), 21,3 millions de clients ont embarqué sur un bateau maritime l’an dernier, contre 20,9 millions en 2012. C’est une progression de seulement 2%, identique à celle constatée l’année d’avant.

MSC Croisières entre dans la cour des (très) grands croisiland.com | actualité des compagnies | 13/01/2016 09:14 • Mis à jour le 13/01/2016 09:21 Le géant italo-suisse vient de lancer une campagne de communication qui met en avant l’esprit méditerranéen et le luxe de détails pour offrir une croisière unique aux clients. Lundi 11 Janvier, Gianni Onorato, président de MSC Croisières a dévoilé les projets que la compagnie mettra en place dans les prochaines années. Ce dernier a fait le déplacement jusqu’à Paris pour présenter le nouveau slogan "MSC Croisières. La France devient le quatrième marché européen de la croisière Pour tous les professionnels qui se mobilisent depuis de longues années pour promouvoir la croisière dans l’Hexagone, l’évènement est historique. Pour la première fois, en 2013, plus d’un demi-million de Français, 522.000 pour être exact, ont effectué une croisière maritime. Cela représente une nouvelle hausse de 9%, similaire à celle déjà enregistrée entre 2011 et 2012. Elle permet à la France de devenir le quatrième marché européen de la croisière et, avec l’Allemagne, le plus dynamique du continent.

Le tourisme de croisière 1Chaque année, environ 16 millions de personnes participent à l’une des 30 000 croisières (fluviales ou océaniques) offertes dans quelques 2000 destinations dans le monde. De ce nombre, 9,6 millions de passagers participent à une croisière océanique (OMT, 2003 : 27). Une flotte de plus de 339 navires, pouvant accommoder de 50 à 4000 passagers à la fois, répond ainsi à la demande (Ward, 2007 : 14, 18 ; Ebersold, 2004).

Croisière : la France connaît la plus forte croissance des marchés européens Antoine Lacarrière. Directeur général de Croisières de France, Cédric Rivoire-Perrochat, directeur général de CLIA France et Georges Azouze, président de CLIA France et Président-directeur général de Costa Croisières France. - photo JBH Les Français aiment de plus en plus la croisière.

Related: