background preloader

Remember The Milk: gestion de listes et de tâches en ligne

Remember The Milk: gestion de listes et de tâches en ligne
Manage your Evernote Reminders with Remember The Milk. » Learn more Now available for Android tablets, too. Meet our all-new iPhone app. Remember The Milk for iPad is finally here. Remember The Milk est aussi utilisable pour ... "Remember The Milk réinvente la liste de tâches" Related:  Documentation

gubb.net Create Lists Make as many lists as you want about whatever you want. back to top Add Items Add as many items as you want to your lists. Paste To Create Lists Already have a list typed up somewhere else? Drag & Drop Lists Drag your lists around to rearrange your gubb home page. Drag & Drop Items Drag an item up or down within a list to change item order. Retrieve/Add By Text Not near a computer but need a gubb list? View Lists In 1, 2, 3 or 4 Columns Change the layout of your gubb home page by choosing to view your lists in 1, 2, 3, or 4 columns. Prioritize Items Add up to three stars to mark the item as "priority." Assign Due Dates To Items Set a due date reminder by typing in the date or choosing a day from the pop-up calendar. gubb will display the due date next to the item. Check Off Completed Items Check off items that are completed, and gubb will automatically cross them out for you. Archive Completed Items Change List Colors Personalize your lists with your favorite colors. Email Lists To Yourself

Beautiful Word Clouds Dépasser le copier/coller avec le document de collecte - Espace Doc Web Voici quelques ressources proposées durant le PAF "Dépasser le copier/coller avec le document de collecte" proposé par Frédérique Dumoulin, Caroline Guédan et Valentine Favel-Kapoian. La question du copier/coller s’inscrit dans les problématiques plus larges de la lecture, de l’écriture numérique et de la littératie numérique. Voici quelques éléments de réflexions : Concernant la méthodologie du copier/coller : Proposition de progression de la 6e à la 3e : Hélène Mulot,Le document de collecte : savoir copier, janvier 2016 Expériences de documentalistes : Dépasser le copier/coller c’est aussi repenser la production finale : Documents distribués durant le stage : Carte heuristique pour réaliser une biographie au collège (Frédérique Dumoulin) Quelques points pour mettre en place un document de collecte dans l’établissement (Valentine Favel-Kapoian) Lecture et écriture numérique (Valentine Favel-Kapoian) La recherche documentaire en milieu scolaire (Caroline Guédan)

Tagxedo - Word Cloud with Styles Les entreprises ont encore du mal à faire bon usage de leurs données | L'Atelier : Accelerating Business Les entreprises qui parviennent à utiliser régulièrement leur flux de données, se révèlent plus performantes et plus rentables que leurs concurrents. Encore faut-il en fluidifier l’accès et la gestion. Bon nombre d’entreprises investissent dans la collecte de données au sein de leur société, mais beaucoup peinent à les extraire et à les diffuser correctement. S’il est certain que la collecte et la distribution de données rendent les entreprises plus dépendantes aux technologies, cette démarche les aide à être plus innovantes. Pour une meilleure efficacité, les données doivent pouvoir circuler et être utilisées par les salariés. Décloisonner l’accès aux données L’étude insiste sur le fait qu’il est primordial que les employés puissent accéder aux données afin de les exploiter pour leurs différentes missions sans avoir à respecter de protocoles longs et fastidieux. Vers une évolution du fonctionnement des entreprises ?

DEMARCHE INNOVENTION DU WEB2TERRITORIAL - explorcamp du web2territorial Les agrégateurs de contenus mettent l’accent sur la personnalisation | L'Atelier : Accelerating Business L’annonce de la fonctionnalité nommée Discover de Snapchat met en lumière une nouvelle génération d’agrégateurs de contenus, et même plus généralement de médias. L’agrégateur de contenus le plus célèbre dans les années 2000 s’appuyait sur la technologie des flux RSS (pour Really Simple Syndication pour sa version la plus récente) : l’utilisateur s’abonnait à un flux émis par un de ses centres d’intérêts (blog, journal …) et ce dernier recevait toutes les informations poussées via ce flux. Celles-ci sont indexées sur les mises à jour du site web : dans le cas d’un journal en ligne, chaque nouvel article publié est automatiquement poussé. La nouvelle mise à jour de l’application de messagerie instantanée et éphémère Snapchat en est la plus belle illustration. L’application, valorisée 10 milliards de dollars, serait donc sur la voix de la monétisation. L’application Yo, dont la devise est « zero character communication », se positionne aussi comme un nouvel agrégateur.

Welcome to Posterous Spaces Controverse, HADOPI La loi “Création et Internet”, dite loi HADOPI (ou plutôt lois HADOPI) va bientôt rentrer en application (annoncé pour l’été 2010). Elaborée pour désinciter au téléchargement illégal d’oeuvres culturelles et promouvoir de nouvelles offres légales son efficacité et son applicabilité ne cessent d’être contestées. Est-ce une bonne solution que d’instaurer un cadre légal, via une autorité administrative ? L’objectif des promoteurs de la loi a t il été atteint ? (Survolez le schéma pour découvrir les sous-controverses) Une controverse publique et foisonnante : HADOPI n’est pas une controverse discrète, bien au contraire, tout au long de notre enquête nous avons pu suivre sa présence dans des dizaines d’articles de presse, à la télévision et bien entendu sur Internet. Notre travail a donc consisté à cartographier cette controverse, à identifier ses lieux, ses moments, ses acteurs et ses points clés. C’est ce que vous allez découvrir au fil des pages de ce site.

Cactus Acide | Critique des Actus/ Analyse Culture de l’Information Didactique et Education aux médias Cadre théorique et prospective Je me propose, dans cet article sur l’écriture numérique et la publication, de clore une réflexion engagée sur le document et prolongée par la lecture numérique. J’entends, pour ce faire, aborder cette notion selon la même méthodologie et commencer par préciser le cadre théorique dans lequel je m’inscris, avant d’envisager des pistes d’exploitation pédagogique. Il me faut préciser, d’emblée, que je n’aborderai pas la question du code, non qu’elle manque d’intérêt, mais parce qu’elle me semble devoir être traitée distinctement. Je trouve particulièrement opérantes les notions de « texte » et de « signe passeur » développées par Yves Jeanneret et Jean Davallon. Cela suppose aussi que soit abordé le concept de « média » dont la distinction entre média support, média type et média source est loin d’être acquise. Il me semble, pour terminer, qu’il faut aborder la question de la publication dont le statut, dans le contexte du Web 2.0, est particulier.

CDDP Tarn-et-Garonne Exposition ’Les objets dans la Grande Guerre" › January 2015 | Zoom sur... Dans le cadre du prêt de notre valise pédagogique "Les objets dans la Grande Guerre" pour des expositions dans le département Tarn et Garonne, le CANOPE du Tarn et Garonne a été partenaire du MFR Escatalens et de la Médiathèque de Montech. Les élèves du MFR ont travaillé sur le sujet avec enthousiasme et passion !! Article de La dépêche : Page Facebook du MFR Escatalens sur la guerre 14-18 : Si vous êtes intéressé par cette exposition n’hésitez pas à contacter la documentaliste : Mélanie GUBIN 05 63 91 88 93 un atelier Canopé "Internet responsable" en classe › December 2014 | Zoom sur... Cette semaine, le réseau Canopé est intervenu dans l’école Saint-Joseph de Saint-Etienne de Tulmont. Voir l’article du blog de l’école : Lesite.tv, des vidéos au service de la pédagogie

Le réseau SCÉRÉN change de nom « Un site temporaire pour découvrir la refondation du réseau avant la mise en ligne de la nouvelle offre numérique www.reseau-canope.fr au printemps 2014 » Le nom du réseau change. Ce nouveau nom créé une identité unique, faisant disparaître l'ensemble des acronymes existants – un nom évoquant un écosystème riche basé sur la diversité et l'adaptabilité, un lieu foisonnant et stimulant d'expérimentation et d'échanges. Un nom qui inspire la vitalité, la spontanéité, la complémentarité. Nouveaux outils pédagogiques, nouvelles approches, nouveaux supports, nouvelles attentes des enseignants, des parents et des élèves... La canopée symbolise la richesse, la création, le foisonnement, l'acceptation de nouvelles voies pour arriver à une solution. Canopée [n. f.] : Étage sommital de la forêt tropicale humide, qui abrite la majorité des espèces y vivant.

Related: