background preloader

Le point miracle anti-acouphènes - Le blog des acouphéniens

Le point miracle anti-acouphènes - Le blog des acouphéniens
Mardi 25 février 2014 2 25 /02 /Fév /2014 16:42 Connaissez-vous les points Trigger? Ce mot anglais se traduit litéralement par point "gâchette" ou "déclencheur". Il s'agit d'agir sur des zones douloureuses situées sur les fibres musculaires. Lorsqu'un muscle n'est pas en souffrance, le point Trigger est inexistant. S'il est douloureux, on sent à la palpation un petit nodule qu'il faut traiter par cette méthode très différente de la digitopuncture, qui a été mise au point par le Docteur américain Janet Travell. La merveilleuse découverte, c'est qu'il existe un point Trigger particulièrement efficace pour agir sur les acouphènes en complément de la thérapie sonore Stop Acouphènes qui s'occupe au quotidien de votre cortex auditif. Ce point est situé sur le masque facial, au niveau du muscle masséter de la mâchoire. Comme indiqué sur la photo, vous placez le pouce au niveau du muscle masséter et l'index à l'intérieur de la bouche. Philippe Barraqué musicothérapeute Partager l'article ! inShare

http://www.blog-des-acoupheniens.fr/article-le-point-miracle-anti-acouphenes-122721326.html

Related:  AcouphenesACOUPHENESacouphènes

Acouphènes Ce joli nom d'acouphènes recouvre une diversité de situations telles qu’on pourrait dire que chacun a son acouphène. Les malheureuses victimes peuvent « entendre » un sifflement, un jet de vapeur, une vibration, un bruit de clochette ou de feuille... les plaisirs sont variés… les causes également : oreille externe, moyenne ou interne, mauvaise circulation, problèmes de dents ou d'arthrose cervicale…. Un acouphène peut cacher une maladie plus grave et il faut toujours consulter un médecin. Malheureusement, aucune cause curable n'est trouvée et les médicaments proposés sont souvent inefficaces.

Acouphènes : la médecine chinoise propose une autre approche Les acouphènes sont souvent négligés par les médecins, sans doute parce qu’aucun traitement allopathique ne parvient à les faire disparaître avec certitude. En médecine naturelle, plusieurs voies de recherche ont été explorées (myothérapie, amélioration de la circulation ou soins dentaires). La médecine chinoise offre une autre approche, d’ordre énergétique. Actuellement, on recense en France près de 6 millions de personnes qui souffrent d’acouphènes et, chaque année, 200 000 nouveaux cas apparaissent ! L’anti-glutamate, un remède aux acouphènes ? Il serait regrettable de ne pas parler ici même de l’Anti-glutamate du Professeur Puel comme espoir de guérison des acouphènes. En effet, l’INSERM de montpellier a accompli le seul travail de recherche sur les acouphènes digne de ce nom. Quid de la mise sur le marché de l’Anti-glutamate ? Le plus tôt possible, souhaitons-le.En revanche, le professeur Puel reste prudent sur la guérison de l’hyperacousie par ce futur médicament « anti-acouphènes », même s’il n’évacue pas d’emblée le lien possible entre l’hyperacousie et les récepteurs au glutamate. Conférence donnée à Sète pour l’association France Acouphènes en le 18 avril 2006 « Après avoir suivi le cheminement du son dans les divers éléments de l’oreille (voir LRFA n° ), le Pr Puel a évoqué les atteintes qui peuvent affecter ces différentes structures et la disponibilité de traitements permettant d’y remédier.

10 Remèdes maison contre les douleurs cervicales La nuque avec sa structure complexe et sa grande mobilité a besoin de rester en bonne forme pour supporter le fonctionnement et la mobilité du corps. Quand elle est douloureuse, bouger sa tête dans n’importe quelle direction devient pénible et il est difficile d’avoir une vie quotidienne normale. Des douleurs cervicales entraînent aussi des douleurs vives dans les épaules et les muscles proches, des maux de tête, un engourdissement, des picotements, des raideurs et des difficultés à déglutir. Vous pouvez souffrir de la nuque pour toutes sortes de raisons. Acouphène : Un traitement contre les acouphènes ? - Par lescomparateurs, samedi 10 novembre 2007 à 17:09 - rubrique : Produits Naturels Les problèmes d'audition seront-ils le mal du 21 em siècle ? Peut être bien si l'on en croit la multiplication du nombre de personnes qui souffrent de sifflements d'oreille et autres bruits désagréables qui perturbent le sommeil. Si les acouphènes sont un mal bien réel, ils sont souvent ignorés de la médecine traditionnelle.

Acouphènes : ne croyez pas ceux qui vous disent qu’il n’y a rien à faire  Un beau jour, comme ça, sans raison apparente, vous vous mettez soudain à entendre dans vos oreilles un sifflement, un bourdonnement, un tintement métallique, des claquements. Comme une cocotte-minute, un essaim d'abeilles, une tondeuse à gazon ou un clic-clac de moteur... Vous espérez que cela va passer, avec le temps, et parfois, en effet, le bruit disparaît ... mais pas toujours... et là c'est le cauchemar qui commence. Ceux qui souffrent d'acouphènes (et il s'agit bien d'une souffrance comparable à la douleur) savent de quoi je parle et quel chemin de croix il faut suivre pour tenter de trouver un soulagement.

La perte de l’ouïe n’est plus irréversible C’est officiel. Dans un futur très proche les gens qui ont perdu leur audition pourront la recouvrir grâce à l’injection d’un virus inoffensif portant un gène qui doit déclencher la repousse des récepteurs sensoriels de leurs oreilles ! Échelonné sur un délai de deux mois, un groupe de personnes atteintes de surdité profonde pourrait être en mesure d’entendre à nouveau, grâce au premier essai de thérapie génique dans le monde de la surdité. Des volontaires, qui ont perdu leur audition par une avarie ou une maladie quelconque, recevront une injection d’un virus inoffensif contenant un gène qui doit déclencher la repousse des récepteurs sensoriels de l’oreille. L’idée est que cette méthode renvoie à un ressenti plus naturel pour l’audition que ce que les autres techniques pourraient fournir.

Automassage : Bourdonnements d'oreilles Les bourdonnements d’oreilles, ou acouphènes, constituent un trouble pénible à supporter. Ils s’accompagnent fréquemment d’une baisse de l’audition. Ils peuvent être intermittents, mais sont plus généralement permanents avec de possibles variations d’intensité.

Related: