background preloader

Tuto snood rapide - Créations by-iaoraNanou

Tuto snood rapide - Créations by-iaoraNanou
Avec mon projet de faire des snoods, des snoods et encore des snoods ! j'ai testé plusieurs manières de les confectionner et voici un tuto de la plus rapide (selon moi !) Mais avant de commencer, il faut que je précise que le tissu polaire utilisé m'a été généreusement offert par Cousette.com qui a répondu favorablement à ma demande de don... et qui m'a envoyé de quoi faire 14 snoods !!! Matériel nécessaire pour taile adulte : 75 cm x 55 cm de polaire (tissu intérieur) (taille enfant : 70 cm x 30 cm) 75 cm x 55 cm de coton (tissu extérieur) Fil assorti Réalisation : Couper un rectangle de 75 cm x 55 cm dans le tissu polaire (taille adulte) (enfant : 70 cm x 30 cm) Couper un rectangle de 75 cm x 55 cm dans le tissu coton (taille adulte) Positionner les deux tissus endroit contre endroit et coudre à 1 cm sur le côté bas le plus long Déplier à plat face endroit dessus, comme ceci : (Désolée pour la qualité médiocre de la photo) Plier maintenant endroit contre endroit sur toute la longueur : Related:  snood

TUTO Sac à pain - Le blog de Mademoiselle Petit Pois Matériel: - 2 morceaux de tissu de 65cms * 25cms pour l'extérieur du sac - 2 morceaux de tissu de 65cms* 25cms pour la doublure du sac - 1 morceau de tissu de 27cms * 15cms pour le rabat - 1 morceau de tissu 20cms* 10cms pour réaliser un biais pour la poignée 1) Assemblage du sac: Prendre les 2 morceaux de tissu extérieur, les assembler face contre face en les maintenant avec des épingles. Faire une couture sur les 2 cotés et le fond du sac à 1cm du bord. 2) Coudre le fond du sac Pour lui donner un aspect carré et gonflé, on fait des angles au fond du sac. On trace un tait à 4 cms et on coud.puis on coupe la pointe. On retourne le sac sur l'endroit. 3) Le rabat Plier le morceau de tissu destiné au rabat et le plier en 2. Une fois les coutures faites, retourner le rabat. 4) Couture du rabat et de la poignée Réaliser un biais avec le morceau de tissu de 20*10cms. Positionner le biais sur le dos du sac et l'épingler. 5) La doublure intérieure du sac Pour rigidifier le sac, j'ai réalisé une doublure.

Laisse Luciefer: Tuto Snood (ou tour de cou) Voici un tuto pour réaliser un snood (tour de cou). Plusieurs méthodes d'assemblage existes, je vous présente ici la méthode qui selon moi est la plus facile et rapide.Voici les 3 autres tutos de snood disponibles sur le blog : - le snood liberty/matelassé - le snood tout terrain modulable - le snood au top (simple et plus couvrant), le mieux selon moi Pour les personnes qui possèdent mon livre, sachez qu'il contient le patron du snood Narcisse qui a une forme étudiée pour une couvrance et une utilisation optimale pour enfant et adulte :o) C'est bien simple, je ne couds plus que lui :o) Vous pouvez trouver mon livre : * sur la boutique de Créapassions (sans frais de port) * sur Amazon (sans frais de port) * partout où on vend des livres :o) Je vous en parle de manière très détaillé dans cet article (le détail des projets, le but du livre, les tailles proposées...) Matériel : - je vous redirige vers mon article très complet sur le sujet ou celui ci pour du matériel un peu plus "fun". .

Tuto couture : faire une pochette à mouchoirs - La Goutte Jeudi 15 juillet 4 15 /07 /Juil 08:00 Par Lilou Voici comment se fabriquer en peu de temps une jolie pochette à mouchoirs. Choisir un tissu qui vous plaise (il ne faut qu'un petit morceau, donc ça se trouve toujours facilement. Choisir du biais assorti. 1°) Couper un carré de 15 cm x 15 cm (pour mon paquet de mouchoirs, donc adapté selon la taille) 2°) Couper un morceau de biais de la longueur des plus grands côtés Le poser avec des épingles à cheval sur le bord du tissus 3°) Piquer à la machine (ou bien coudre à la main) le long du bord intérieur 4°) Faire la même chose pour l'autre côté 5°) En travaillant à l'envers, plier le tissu de façon à avoir les deux côtés avec le biais au centre (voir photo) Fixer avec des épingles les côtés sans le biais (en vérifiant bien avec le paquet de mouchoir) 6°) Coudre droit à 1 cm du bord 7°) Couper à 0.5cm du bord bien droit 8°) Surfiller au point zigzag pour ne pas que le tissu s'éfiloche 10°) Voila c'est fini Partager l'article ! inShare

tuto 7 octobre 2015 3 07 /10 /octobre /2015 05:00 Voici un tuto ultra rapide pour un snood d'hiver. Ce snood est court (il fait 23cm de hauteur) ; il est donc hyper pratique pour ces messieurs qui travaillent à l'extérieur ou pour protéger les enfants pendant les récréations. Matériel nécessaire : un rectangle de 66cm x 48cm fil assorti Option ; si vous souhaitez doubler le snood avec un tissu différent, couper 2 rectangles de 66cm x 25cm et les assembler sur la longueur à 1cm du bord Plier endroit / endroit le rectangle de polaire sur la longueur Epingler et coudre tout le long à 1 cm du bord (en veillant à laisser un espace de 8 à 10cm qui servira a retourner l'ouvrage) Puis mettre le tube sur l'endroit Prendre une extrémité et la rabattre sur l'autre (par l'extérieur), comme ceci : Aligner les 2 bords S'assurer que les 2 coutures soient bien alignées Coudre tout autour Maintenant , retourner l'ouvrage par l'espace laissé précédemment Fermer cet espace au point invisible (tuto par ici) Le voici porté Ah !

Enfin mon mien !! Et le tutoriel du sarouel hydride super facile ! Et voici donc le troisième du nom, et son tuto (tutoriel et patron super simple du sarouel pour la créa, et pour les attaches, pas forcément intuitives la première fois) Bon alors, pour commencer, QuéZaCo ? Il s'agit tout simplement d'un grand rectangle de tissu (pour moi T.36: 72x150 cm + 4 liens aux extrémités - 50 cm pour chacun: sergé, biais, ruban ou autres...). A vous de lui faire la ceinture de votre choix (ou pas) et les déco qui vous plaisent :o) Ci-dessus, une pintade qui essaye de le tenir pour vous montrer alors qu'il y a du vent Avant le tuto pour les attaches, un grand merci à ma copine Pam pour le tuyau de ce sarouel qui est vraiment une chouette idée ! Pour le porter, 2 options : 1. On place le coté "dos" et on l'attache sur le devant de la taille: On remonte ensuite le devant et on l'attache au niveau de la taille, dans le dos: Et voila le sarouel qui déchire tout ! Celui là c'est enfin MON MIEN (enfin!!!!!) 2. (ça marche mieux sur de "vraies" poitrines ;o) )

Laisse Luciefer: Tuto Echarpe Un petit tuto images pour la réalisation rapide et facile d'une écharpe.Matériel : - fer à repasser (on gagne vraiment du temps à marquer les plis)- machine à coudre - ciseaux- règle - mètre - craie ou crayon spécial - fil - tissus pour le recto et verso Choix des Tissus Echarpe légère pour l'été : utilisez de la popeline associée à du voile de coton pour un résultat souple et léger.Écharpe d'hiver : popeline et polaire, lainage et coton... Marche à suivre : - 30 cms de haut pour une écharpe d'hiver (les tissus utilisés auront de la tenue, pour éviter l'effet minerve, il faut réduire la largeur).- 110 ou 140 cms de large selon la laize des tissus. Idées Custo : Vous pouvez donner du caractère à votre écharpe en : - ajoutant du passepoil sur les 4 cotés (osez les passepoils fluos ou métalisés) - ajoutant des galons pompoms, des appliqués... - travaillant sous forme de patchowork avec plusieurs tissus différents

sac(s) de piscine le retour ! - on va voir si je m'y tiens! pour emma, la copine d'adèle. pour capucine, ma filleule. toile cirée petit pan, toile enduite à pois eurodif (rayon nappe !)biais rose eurodif et biais marron à pois blanc fait maison.j'en vois qui lèvent le doigt et crient et moi, et moi ! alors voici un petit tuto parce que je ne compte pas passer ma vie à coudre des sacs de piscine même si, c'est évident au vu de vos commentaires, il y a un marché à prendre ! (un clic dessus pour mieux voir)

Le tuto du snood réversible - Une Petite Fourmi... Certaines en ont déjà cousus pléthore, et trouveront ça parfaitement inutile, mais certaines se sont déjà interrogées sur le pourquoi du comment, sans forcément trouver de réponses, donc voici ma manière de faire à moi... Parmi tant d'autres! D'abord, la découpe : j'ai mesuré le périmètre crânien de ma fille de 5 ans, il est de 51 cm. J'ai donc découpé des bandes de 54 (51 + 2 cm de marges de couture + 1 cm d'aisance) x17 cm. (53cm x15cm pour la mini) Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour découper des bandes droites et parfaitement parallèles est de découper une entaille de 2 cm dans le tissu et de le déchirer... Ensuite on assemble les deux bandes, endroit contre endroit, sur les GRANDS côtés. On laisse une ouverture de 7cm sur un des grands côtés, cela servira à retourner le snood. On retourne son snood sur l'endroit On assemble les petits côtés ENDROIT contre ENDROIT (sans avoir zappé l'étape précédente, sinon ça ne marche pas!) Et voilà, un beau snood chaud, confortable, et réversible!

sewing 101: fabric boxes It seems no matter what I do, I can never get a handle on all the tiny odds and ends that accumulate around my house. From craft materials to hair ties, the bits and bobs are constantly trying to take over, so in the never-ending quest to corral them, these little fabric bins were born. You can make one of these soft boxes in almost no time, and in almost any size, so you can customize them to perfectly fit whatever you need to hold. Top each one off with a label holder (also customizable in any shade of the rainbow, thanks to nail polish), and you’ll have a leg up on clutter . . . for a little while, at least. — Brett Bara Read the full how-to after the jump . . . Materials a sturdy fabric, such as canvasthread to matchsewing machine, iron and basic sewing supplieslabel holdersnail polish (optional) 1. I couldn’t find label holders in a color I liked, so I decided to customize my own by painting them with neon pink nail polish. 2. Begin with any size square or rectangle fabric you like.

Collectionneuse - PIQUE & pique & colle & gramme Défi13 toutes à l'eau... Alors ici y'a du bleu y'a du châle y'a du qui tient chaud au cou y'a du qui protège des vents froids de Novembre y'a (aussi à la limite en se le mettant sur la tête) du qui empêche les cheveux de frisotter sous la bruine de Novembre Oui c'est un chèche pour changer du snood Pas du très original, du déjà vu sur la blogo, du déjà fait Mais ce que j'ai fait ou vu, je ne le trouvais pas assez long car fait en 140 de large Je le voulais plus long Et puis certains tissus imprimés de designers sont en 110 de large Et j'hésitais à commander 2m de tissu multiplié par 2 (dessus et doublure) pour un chèche... un peu cher!! Equation à résoudre ???? J'ai trouvé une astuce 100% économique, tissu 100% utilisé Alors j'ai pas hésité, j'en ai fait deux... l'un en plumetis coton noir et imprimé Paperweight cobalt Kaffe Fasset avec des pompons bleus l'autre en Liberty Mitsi bleu et voile de coton bleu avec du croquet rouge (fournitures Ma Petite Mercerie) à porter enroulé les pans libres ou noués

Related: