background preloader

Nettoyant contre le calcaire

Nettoyant contre le calcaire
Le calcaire s’installe partout : évier, robinet, baignoire, douche … Pour nettoyer en profondeur, découvrez ce nettoyant contre le calcaire. Il va aussi assainir et désinfecter votre maison naturellement ! Mettez le bicarbonate de soude dans votre verre.Ajoutez-y l’huile essentielle de citron et l’huile essentielle de menthe poivrée.Remplissez le reste du verre avec du vinaigre blanc. Attention ça mousse !Versez le mélange dans votre flacon à l’aide d’un entonnoir.Terminez en ajoutant de l’eau et secouez légèrement.Vaporisez ce produit naturel sur les surfaces pour lutter contre le calcaire. 2 c. à soupe de bicarbonate de soude30 gouttes d’huile essentielle de citron5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivréeDu vinaigre blanc Un verreUn flacon sprayUn entonnoir Les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes et/ou allaitantes.Ne laissez pas le spray nettoyant contre le calcaire à la portée des enfants.

http://www.grands-meres.net/nettoyant-contre-le-calcaire/

Related:  Astuces Ménage et Entretiengypsyatrucs et astucesproduits d'entretiensMaison

3 astuces pour enlever une tache de graisse sur un jean Enlever une tache de graisse sur un jean s’avère une opération complexe, mais pas du tout infaisable pour autant. Et particulièrement, lorsqu’elle commence à s’incruster dans le tissu, peu importe votre mésaventure avec le beurre, la sauce ou l’huile de moteur. Bien qu’il existe de nombreuses solutions sur le marché, les recettes de grand-mère offrent un embarras de choix pour vous débarrasser de disgracieuse trace de gras sur votre vêtement préféré.

Mes amis : 2. Le bicarbonate de soude Alors je continue sur ma lancée. Après le vinaigre, voici mon deuxième meilleur ami : le bicarbonate de soude. En fait je dois dire que je ne sais pas très bien lequel des deux est MON MEILLEUR AMI... Ni l'un ni l'autre n'usurpe leur dénomination de « produit miracle ».

Votre lessive maison au savon de Marseille et noix de lavage John Sloane 1912 La blogosphère est un lieu d'échange des savoir-faire et Christine de Dijon nous a aimablement transmis la formule de sa lessive maison, à base de noix de lavage et savon de Marseille, sans phosphates et autres produits issus de la pétro-chimie, parfaite pour le linge de bébé. Vous pourrez la parfumer avec une dizaine de gouttes de votre huile essentielle préférée, sauf si elle est destinée au linge de bébé, en raison des risques d'allergie. A utiliser pour le linge blanc avec du percabonate de soude que vous trouverez dans les magasins bio. 1 poignée de noix de lavage 100 gr de savon de Marseille à l’huile d’olive râpé finement 100 gr de cristaux de soude 4 cuillers à soupe de bicarbonate de soude 4 cuillers à soupe de vinaigre d'alcool blanc 3 litres d'eau

Faire de la lessive au savon de Marseille Découvrez cette recette de grand-mère pour fabriquer sa lessive au savon de Marseille. Grâce à cette lessive maison, vous pourrez enfin laver votre linge de façon écologique et économique ! Râpez votre savon de Marseille.Mettez vos copeaux de savon de Marseille dans votre seau.Faites chauffer 2 litres d’eau, puis versez-la dans le seau. Mélangez.Incorporez le bicarbonate de soude à votre mélange.Ajoutez l’huile essentielle et mélangez à nouveau.Laissez reposer pendant 24 h. La lessive va se figer, c’est normal.Rajoutez 1 litre d’eau froide et mélangez à l’aide de votre spatule.Mixez l’ensemble jusqu’à obtenir un mélange homogène.Versez votre lessive dans un bidon à l’aide d’un entonnoir.Vous pouvez maintenant vous servir de votre lessive maison. Un seauUn bidon vide et propre de 3 litresUne spatule ou une cuillère en boisUn entonnoirUne râpe à fromageUn mixeur plongeant (celui utilisé pour la soupe)

3 astuces avec du vinaigre blanc pour votre machine à laver Avoir une machine à laver chez soi, c’est bien pratique, mais une utilisation quais-quotidienne peut provoquer certains dysfonctionnements. Alors comme tous les autres appareils, il est nécessaire d’en prendre soin et d’effectuer un entretien approprié. Voici 3 astuces naturelles à base de vinaigre blanc pour prendre soin de votre machine à laver et de vos vêtements. La machine à laver n’échappe pas à l’obsolescence programmée. Pour que celle-ci dure plus longtemps tout en conservant un fonctionnement correct, découvrez nos astuces pour empêcher la formation de moisissures et de mauvaises odeurs, ainsi que pour chouchouter votre linge : elles sont toutes simples et très économiques. Du vinaigre blanc pour nettoyer la machine à laver

Recette de peinture à la chaux, saine et économique Pour décorer votre intérieur, osez la peinture à la chaux, simple, économique, écologique, pour un résultat intemporel. Cette peinture à la chaux s’utilise sur tous supports (un gesso en sous couche rendra les plus lisses compatibles, les poncer préalablement peut également suffire (j’ai pas testé sur les supports plastiques). Ingrédients Déchoucher les éviers au bicarbonate et sans toxiques Un évier bouché ou la baignoire qui ne coule plus : pas de quoi appeler un plombier mais le problème reste ennuyeux. Le réflexe classique est bien sûr le flacon de liquide déboucheur. Une vraie plaie pour l’environnement et un danger pour la santé.

Une recette BIO pour votre lave-vaisselle… Je l’ai testée ce soir et je suis tellement contente du résultat que je ne résiste pas à partager avec vous cette recette géniale et complètement BIO. Les produits pour lave-vaisselle sont chers et surtout très polluants en plus ils laissent souvent une odeur désagréable sur la vaisselle, pas vrai? Pour réaliser ce détergent naturel il vous faudra: – le jus de 3 gros citrons – 250 grammes de sel fin – 1/2 litre d’eau – 300 ml de vinaigre blanc

Ménage DIY : comment faire de la lessive maison Le DIY ne s’arrête pas qu’au tricot ou à la broderie, c’est un véritable art de vivre (vous avez dit Slow Life ?) qui se pratique dans tous les domaines. Si on avait déjà commencé à bannir les cosmétiques industriels aux profits de produits de beauté DIY et naturels, on part maintenant à la chasse aux substances nocives dans les produits d’entretien, qui en plus d’être polluantes, ne sont pas plus efficaces que les produits qu’utilisaient déjà nos grands-mères ! La base de la base en produit d’entretien naturel, c’est la lessive. La lessive maison se réalise en une dizaine de minutes, est écologique, économique et pas d’inquiétudes, elle lave aussi bien que de la lessive classique. Lessive maison : savoir noir ou savon de Marseille ?

Détacher naturellement et efficacement ! Détacher naturellement et efficacement ! 07 avr 2011 Guillaume 8 Voici quelques recettes et astuces pour détacher naturellement vos affaires sans produits chimiques et toxiques ! Détacher naturellement les tapis et moquettes Enlever du chewing-gum

Related: