background preloader

Février 2014 : Les dernières fonctionnalités Facebook pour le Community Manager

Février 2014 : Les dernières fonctionnalités Facebook pour le Community Manager
Le mois de février a été particulièrement riche en nouveautés à destination du Community Manager. Tout au long de cet article, je m’efforcerai de faire le point sur les changements apportés par Facebook pouvant impacter le travail du professionnel des réseaux sociaux. 1) Le test du Graph Search sur le mobile Le réseau social américain serait actuellement en cours de test du Graph Search sur la version mobile. Avec cette fonctionnalité, vous pourrez rechercher contenus & personnes via des critères définis au préalable. Voici comment celle-ci se présenterait : 2) Aperçu des publicités mobiles depuis le manager d’ads Toujours en rapport avec le mobile : les simulations de publicités mobiles seront bientôt disponibles dans le module prévu à cet effet. L’annonceur aura également la possibilité d’indiquer la présence ou l’absence de ce type de publicité tout au long de la campagne publicitaire globale. En voici un aperçu : 3) Arrivée des calls-to-action pour les Facebook Ads Les boutons proposés sont : Related:  trucs et astuces pour facebookCommunity Managementcommunity management

Comment chercher sur Facebook comme un pro Je suis continuellement fasciné de voir la masse d’information qui est publiée tous les jours sur le réseau Facebook. En 2012, une étude révélait que la plateforme gérait tous les jours plus de 500 térabits (500 x 1 000 gigabits!) en données générées par les utilisateurs, que ce soit les photos, articles partagés, pages perso/pro et bien sur les innombrables statuts, qui sont à eux seuls mis à jour à plus de 55 millions de reprises. À lire également sur le même sujet : Facebook Graph Search : quels sont les impacts SEO ? Bien sûr, cette masse de données représente un attrait indéniable pour les spécialistes du marketing en ligne, qui prennent Facebook comme un certain laboratoire sur les activités des internautes en ligne : on voit quels sont les statuts les plus partagés, quel type de nouvelle fait réagir les utilisateurs, bref comme si on utilisait un microscope pour épier analyser la vie des gens sur Internet. La recherche Google à la rescousse Voici la requête en question :

Blog référencement de Aymen Turki, Consultant SEO Tunisie/France | Conseils, astuces SEO, SMO, e-Réputation Community management et magasins connectés Les technologies interactives sont de plus en plus présentes dans les magasins de détail. Le community management peut ainsi proposer de nouvelles expériences aux communautés dont il a la charge. Pourtant, les magasins connectés offrent des expériences très différentes. Le community management entre virtuel et réalité Nous pourrions imaginer qu’une des missions du community manager soit de permettre de poser des passerelles entre le monde des marques sur le web et leur vie dans les magasins de détail. Verizon, un concept de magasin avec les technologies interactives La surface de vente du magasin Verizon devient un véritable terrain de jeu interactif, en proposant murs vidéo, avec renseignements sur les technologies sans fils. Un paradoxe de surface, tant la « guerre » des opérateurs téléphoniques s’exercent aujourd’hui en mobilité. Le plus une communication mêlant échange physique et applications web. C&A, le cintre connecté Sao Paulo. Vos lunettes et le miroir connecté Australie.

"Le rôle du Community Manager est multiple, il doit agir en mode transversal" Etant le point de contact direct avec de nombreux publics de l’entreprise (quid de la frontière entre CM et attaché de presse ?), le Community Manager a un rôle clé dans la gestion de la réputation corporate. Quels sont les bonnes pratiques ? Comment s’intègrent-ils dans les stratégies de communication des entreprises ? Isabelle, quels sont vos conseils pour mettre en place une stratégie sur les réseaux sociaux ? Au cours d’une de mes expériences précédentes, j’ai dû reprendre en main la présence digitale de l’entreprise pour laquelle je travaillais ; sa seule présence sur les réseaux sociaux était une présence « passive » grâce notamment aux pages lieu générées automatiquement par Facebook par exemple . J’ai donc lancé plusieurs pages Facebook, des comptes Viadeo, LinkedIn, Twitter, Google+. Pour résumer je dirais : Vous avez été force de proposition pour « investir » sur les médias sociaux (réseaux sociaux, micro-blogging) et mettre en place une stratégie digitale. Des questions ?

Publication Facebook : Ajouter un Bouton Call-to-Action Que diriez-vous d’augmenter le nombre de clics de vos publications Facebook? Depuis le début de l’année, une nouvelle fonctionnalité permet d’ajouter un bouton « call-to-action » ou encore « appel à l’action » pour inciter les utilisateurs à cliquer sur une mise à jour. Il s’agit d’une excellente opportunité pour augmenter le trafic vers votre site web. #1. #2. #3. #4. #5. #6. #7. #8. Et voici le résultat : Note : si vous souhaitez taguer une page, il vous faudra passer en mode « édition », une fois votre mise à jour publiée.

Agence digitale, WebMarketing et Création web en Tunisie et Offshore Community manager versus social media manager - Digital Content Quelles sont les réelles différences entre un social media manager et un community manager ? Voila un sujet qui a déjà été traité sur le web et certainement plusieurs fois. Cependant il me paraissait opportun de le ramener au premier plan, et d’en faire ressortir les qualités requises premières. Le community manager ou animateur de communauté Sans vouloir dresser un portrait qui couvre l’ensemble de ses missions, le community manager à un rôle premier qui a bel et bien trait à la gestion d’une communauté (ou plusieurs). Nous pouvons d’ores et déjà dire qu’il y a 2 types de community manager; celui qui est en poste au sein d’une entreprise, agence ou n’importe quel autre organisme au sein duquel il sera un salarié. Au sein d’une structure mature au niveau du digital, le community manager est plutôt perçu comme un exécutant. Le social media manager Il devra ou sera amener à superviser l’activité d’un ou plusieurs community managers au sein de la structure. Le salaire Le Community Manager

Mémoire de recherche - Community management et stratégie média soci... 7 Etapes Pour Configurer Votre Timeline Sur Facebook Vous êtes sur Facebook ? Pensez alors à rejoindre notre communauté sur Facebook ou à suivre mon profil Facebook pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci. « Timeline » de Facebook est (enfin) accessible à tout le monde. Si vous n’avez pas encore votre journal, vous pouvez l’obtenir à l’adresse suivante : facebook.com/about/timeline. Découvrons ensemble comment configurer votre « timeline » sur Facebook. 1. La couverture est la grande image qui s’affiche tout en haut de votre profil. Procédure. Cliquez sur le lien « ajouter une couverture ». 2. La taille de la photo est de 125 px par 125 px. Si vous êtes satisfait de votre photo de profil, passez à l’étape suivante. Survolez la photo de votre profil et cliquez sur le lien qui apparaît soit « modifier ma photo de profil ». 3. Certaines de vos données personnelles sont affichées par défaut en-dessous de la photo de votre profil. 4. 5. Procédure. Configuration dans le journal d’activité. 6. 7.

Astute multimedia - Les professionnels de l'Advergaming Interview : le community management du musée du quai Branly Nous nous intéressons de près aux stratégies digitales des entreprises et des agences sur les réseaux sociaux. Mais les institutions publiques et le monde de la culture sont eux aussi présents sur les réseaux sociaux, et mettent en place des opérations intéressantes pour relayer leurs messages. Nous avons interrogé Sébastien Magro pour en savoir plus sur le community management du Musée du quai Branly. Tout d’abord pouvez-vous vous présenter et nous en dire plus sur vos missions pour le musée du quai Branly ? Je suis Sébastien Magro, chargé de projet nouveaux médias au musée du quai Branly. Quel est le panorama de vos différentes présences sociales ? Le musée est présent sur YouTube depuis 2007, sur Facebook depuis 2009, sur Twitter et Scoop.it depuis 2012. Quels sont les objectifs de votre présence sur ces espaces ? Le musée poursuit trois objectifs à travers sa présence sur les médias sociaux : communication, information et médiation. Entièrement en interne. Oui, c’est indispensable.

5 trucs et astuces pour mieux utiliser Facebook (la suite) Après les 5 astuces pour utiliser Facebook plus intelligemment, en voici 5 autres, toujours dans la même optique. #1 Diffuser un lien massivement Si vous lancez un site ou une page Facebook et que vous souhaitez en parler dans 36 groupes Facebook, la solution classique est d’ouvrir 36 fenêtres et de partager le même contenu 36 fois. Pourtant, il existe une petite astuce (en utilisant le bouton « envoyer » de Facebook) qui vous permettra de « spammer » sans passer par les 36 fenêtres, tout en économisant votre temps. #2 Le droit à l’erreur (et à la faute de frappe) Au cas où vous ne le sauriez pas, Facebook permet depuis quelques temps de corriger les statuts. #3 Paramétrez vos notifications Beaucoup de gens ne le font pas (et se plaignent) mais pourtant, il est tout à fait possible de paramétrer ses notifications Facebook. #4 Partager une photo, sans rien partager d’autre (sauf si) Ensuite : Note : - Remarquez que vos photos privées ne sont pas si privées que cela.

Related: