background preloader

Liste officielle ... des prisonniers de guerre français : d'après les renseignements fournis par l'autorité militaire allemande : nom, date et lieu de naissance, unité / Centre national d'information sur les prisonniers de guerre

Prénom ruben : Signification et origine du prénom ruben Signification prénom Ruben : Ruben est issu de l'hébreu Reouven, " voyez, un fils ! ". C'est, dans l'Ancien Testament, le nom du premier fils de Jacob. Caractère du prénom Ruben : Si l'on fait référence au prénom Ruben de l'Ancien Testament, c'est une personne douce et tendre qui apprécie la justice. Dans sa vie professionnelle, il se démarquera de ses collègues par ses méthodes de travail, sa lucidité et son sérieux. La femme qu'il rêve d'avoir et une personne généreuse, partageant avec lui les mêmes valeurs. Les Ruben célèbres Le prénom Ruben se fait rare dans le monde des stars, par contre, des personnalités portant le prénom de Ruben sont nombreuses. La popularité du prénom Ruben en France Actuellement, le prénom Ruben a une cote de popularité en hausse.

Inauguration exposition « Napoléon et l’Europe » | Actualités du musée de l'Armée Aujourd’hui a eu lieu l’inauguration de l’exposition Napoléon et l’Europe, qui ouvrira ses portes au public dès demain, mercredi 27 mars. Le Ministre allemand de la Culture et des médias, Bernd Neumann et le Ministre de la Défense Jean-Yves le Drian ont conjointement inauguré la nouvelle exposition. A cette occasion, le Ministre de la Défense a prononcé un discours d’ouverture, que le musée vous propose de retrouver dans son intégralité ci-dessous : « Monsieur le ministre, cher Bernd Neumann, Mesdames et Messieurs, chers amis, Je voudrais avant tout m’excuser de devoir vous quitter dans quelques minutes. A la joie qui est la mienne, malgré ce contretemps, de vous retrouver en ces lieux, se mêle donc aujourd’hui le plaisir d’accueillir le ministre Neumann. Devant le titre, certains craignaient un propos orienté. Pour porter ce propos, il fallait une dynamique européenne ; il fallait surtout les ambitions conjuguées du musée de l’Armée et de la Kunsthalle de Bonn.

ORIGINE DES NOMS DE FAMILLE Origine des noms de famille Il convient avant tout de définir la notion de nom. Les noms sont divisés en deux ensembles distincts. Les premiers à apparaître dans l'histoire de l'anthroponymie sont les noms individuels, répartis en trois sortes : Les prénoms (ou noms de baptême) sont ceux que l'on a reçus à la naissance ; on peut en posséder un ou plusieurs. Les surnoms (ou sobriquets) sont ceux que l'on peut recevoir au cours de sa vie. Les pseudonymes sont ceux que l'on se donne soi-même, pour une raison ou pour une autre.

Une liste de 16 000 militaires morts pendant les guerres napoléoniennes Quels progrès depuis les débuts de l'Internet grand public ! On peut aujourd'hui y dénicher des documents que l'on n'aurait jamais pu rêver de consulter, comme cette " Liste de seize mille militaires Français ou au service de France, faits prisonniers de guerre de 1810 à 1814 et qui sont morts en Russie, en Pologne et en Allemagne, suivis d'une autre liste de militaires encore vivans en Russie". Cet ouvrage est disponible sur le site de la Bibliothèque Nationale de France, Gallica. Pourquoi ce personnage a t-il décidé de publier une telle liste ? Quelques rappels sont nécessaires sur cette période-clé de l'Histoire de France. A partir de 1812, il s'engage dans de nouveaux conflits qui le conduiront à sa perte : les campagnes d'Allemagne et de Russie. Comme on peut le constater, deux types de listes sont publiées dans cet ouvrage : l'une comportant les nom, prénom et lieu de naissance (décès en Allemagne), l'autre les seuls nom et prénom (Allemagne, Russie, Pologne).

Annuaire des Maires de France BVMM - Bibliothèque Virtuelle des Manuscrits Médiévaux Impots.gouv.fr - Accueil Quand la science révolutionne l'Histoire Entre la tête et le coeur, il balance. Philippe Charlier, médecin légiste à l'hôpital de Garches et paléoanthropologue, n'en finit plus d'exhumer des personnalités du passé. Au début de l'année, son enquête pour authentifier l'encéphale d'Henri IV (1) a fait les gros titres des journaux. Au mois de mars dernier, il a récidivé avec son étude sur le palpitant de Richard Coeur de Lion, en révélant les techniques élaborées de son embaumement. Demain, il pourrait faire des révélations sur les aïeux de François Ier. Charlier est "un peu cachottier" au dire de ses amis, comme le médecin Joël Poupon, qui dirige le laboratoire toxicologique de l'hôpital Lariboisière: "Il aime à surprendre et à se trouver là où on ne l'attend pas." "Appliquer la génétique au passé est délicat" "Aujourd'hui, certaines disciplines ont connu des avancées phénoménales, souligne Philippe Charlier. Reste que la science, au service de l'histoire, propose chaque jour de nouvelles solutions.

Papiers à conserver Les durées indiquées dans cette page sont des durées minimales durant lesquelles il est prudent de garder les documents. Il s'agit des délais durant lesquels vous pouvez exercer un droit. Par exemple, demander un remboursement. Il peut aussi s'agir des délais pendant lesquels on peut vous réclamer quelque chose. Par exemple, payer une amende. Vous pouvez bien sûr garder vos documents plus longtemps, notamment pour apporter une preuve devant la justice. En effet, les délais indiqués ne prennent pas en compte tous les cas de figure. Ainsi, les délais peuvent être allongés si la prescription : Expiration d'un droit après un certain délai est suspendue ou interrompue. Les documents peuvent aussi servir de preuve à l'appui d'actions très différentes. À noter : si vous avez un compte sur les sites du Cesu ou de Urssaf Service Pajemploi, certains documents sont mis à votre disposition dans votre espace personnel : avis de prélèvement, récapitulatif fiscal des salaires du salarié...

Copy of Napoleon's will to go on sale in Paris this November at the Drouot auction house PARIS(AFP).- Two handwritten amendments to Napoleon's will that the late French emperor had drawn up fearing the British would destroy the original will be auctioned in Paris in November. Artemisia Auctions, which is handling the sale, expects the manuscripts to fetch up to 120,000 euros ($162,000) when they are auctioned off on November 6 at the Drouot auction house. The codicils, or amendments, were penned in 1821 by Napoleon's field assistant, the Count of Montholon, when the former French emperor was in exile on the British island of Saint Helena. "I want my ashes to rest on the banks of the Seine among the French people I loved so much," says one of the amendments, written on April 16, 1821. Napoleon died on May 5 that year. In another amendment, he lists his possessions in Saint Helena, including furniture, jewellery, silverware, porcelain, weapons and books to be divided among his closest aides and his "good and dear mother."

Nombreux bulletins à consulter et/ou à télécharger au format .PDF by genea.nc Mar 22

Related: