background preloader

5 tendances sur le mobile en 2014

5 tendances sur le mobile en 2014
48% des répondants au niveau mondial attestent que leur décision d'achat peut être influencée par leur mobile en raison de leur dépendance à leur smartphone, selon l'étude "Global Mobile Media Consumption Report" d'InMobi dans 14 pays (1). 1 - Le mobile, premier canal en termes de consommation média Depuis 2013, les consommateurs passent davantage de temps sur leur mobile qu'à regarder la télévision - 97 minutes par jour contre 81. Au total, les individus consomment 6 heures de médias par jour. 61% des mobinautes utilisent leur mobile tout en regardant la télévision. 83% des répondants se servent de leurs smartphones dans les moments d'attente, et 81% lorsqu'ils sont couchés dans leur lit. 60% des mobinautes mondiaux se servent désormais du portable, soit comme leur principal moyen de surfer sur Internet, soit comme leur moyen exclusif. 2 - Le mobile, média de divertissement 3 - Le mobile, média propice à la diffusion de publicités 5 - Le mobile, nouveau canal d'achat

http://www.e-marketing.fr/Thematique/Medias-1006/Web-Mobile-10031/Breves/tendances-mobile-2014-233922.htm

Related:  1 - Le consommateur est-t-il rationnel dans ses choix ?Mémoire Marketing Mobile6 – Une entreprise doit-elle nécessairement faire de la publicit

L'ensemble des viandes françaises, même... - Boucherie Déjà un an. Début février, la France découvrait des lasagnes de bœuf... contenant parfois jusqu’à 100 % de viande de cheval ! Et en prime, du cheval non conforme à la consommation. « Deux semaines après la découverte de ce scandale, nous travaillions sur ce projet » se souvient Guillaume Garot, ministre délégué à l'Agroalimentaire. Né, élevé, abattu et transformé en France Ce projet, nommé Viandes de France, propose d’indiquer au consommateur, par la voie d’un logo propre à chaque filière, quand le produit carné présenté en linéaires est né, élevé et abattu et transformé en France. Et cela pour l’ensemble des produits carnés, jusqu’aux plats préparés et aux produits de charcuterie.

Tendances des investissements marketing en 2014 98% des marketeurs prévoient d'accroître ou de maintenir leurs investissements marketing en 2014, et 66% ont prévu d'augmenter leur budget dédié au marketing digital pour l'année à venir. Dans la dernière édition de son étude " State of Marketing ", ExactTarget, fournisseur de solutions marketing digital cross canal, dresse un état des lieux du secteur à partir de plus de 2500 réponses des marketeurs : priorités 2014, budget, investissements sur les canaux, indicateurs de performances privilégiés... Résumé des grandes tendances 2014

Les stratégies des sponsors des JO de Sotchi sur le web social Les Jeux Olympiques de Sotchi se terminent le 23 février. L'occasion pour l'agence We Are Social de mener une étude qualitative et quantitative des conversations sur les réseaux sociaux autour des sponsors de l'événement sportif, et ainsi mettre en lumière les succès et échecs de leurs stratégies. We Are Social a analysé les conversations en langue anglaise entre les 7 et 18 février 2014 sur Twitter, les blogs et les forums.

- Etude marché, Conseil en stratégie : Marketing, Communication entreprise, Relation client - La Poste entreprise : Le'Hub Monoprix : une stratégie « hors les murs » pour plus de proximité géographique et relationnelle Fin janvier, Stéphane Maquaire, président du directoire de Monoprix, a fait le point lors d’une conférence de presse sur la stratégie de son groupe. « Monoprix est installé au cœur des villes depuis quatre-vingts ans, a-t-il rappelé. Mais au-delà de cette proximité géographique, nous basculons progressivement vers davantage de proximité relationnelle. Monoprix devient une marque du quotidien, au service des citadins. » Privilégier les citadins et non plus simplement les centres-villes. Il ne s’agit pas uniquement d’une nuance, mais bien d’une direction stratégique aux nombreuses incidences.

Top 5 des applications de messagerie mobile à suivre en 2014 Elles amassent des millions d’utilisateurs en un temps record, n’ont pas réellement de modèle, et sont pour certaines sur-valorisées: FrenchWeb dresse la liste des 5 apps qui ont fait l’actu en 2013, et continueront sans doute à faire parler d’elles en 2014 :-) Top 5 des applications de messagerie mobile WeChat: vers un raz-de-marée mondial ? Chine C’est LA star des applications dans le monde aujourd’hui, qui mixe dialogue instantané et canal de vente m-commerce.

Carrefour conseille les futurs et jeunes parents A l'occasion de son opération " Les 15 jours Bébé " du 14 janvier au 1er février, Carrefour a décidé de faciliter l'acte d'achat de ses clients sur les articles de puériculture. Le distributeur s'est associé à Avisdemamans.com, site d'avis de consommateurs dédié aux futurs et jeunes parents. " Accompagner Carrefour dans une démarche de conseil et de proximité auprès de la cible des mamans était capital pour Avisdemamans.com. Les parents ont besoin de repère et les avis d'autres parents sont un excellent outil pour les aider à y voir plus clair ", explique Elsa Grangier, fondatrice du site Avisdemamans.com. Le site a mis en place une opération de tests produits réalisés dans les conditions d'utilisation. Avisdemamans. com a sélectionné des mamans parmi ses membres actifs pour tester l'offre Carrefour (poussette, rehausseur, lit nomade, petit pot...).

Mobile First : une stratégie user-centric gagnante Si vous consultez régulièrement ce blog, vous avez déjà remarqué l’importance considérable qu’a pris le mobile au cours de ces dernières années dans le quotidien des consommateurs, sinon je vous invite à consulter le rapport 2013 de Google en partenariat avec Ipsos qui résume les comportements des mobinautes Français. Ainsi, il est tout naturel qu’en parallèle les préoccupations au sein des équipes marketing sur la question du mobile soient de plus en plus fortes. Pour preuve, les chiffres du baromètre du marketing mobile publiés dernièrement confirment le poids du mobile dans l’écosystème digital actuel. En effet, les mobinautes Français seraient près de 27 millions et 80 % d’entre-eux se connectent quotidiennement à l’internet mobile. La vente de tablettes a quant à elle explosé au dernier trimestre 2013 (+103 % par rapport au T3), on peut dire qu’aujourd’hui 1 foyer sur 4 est équipé d’une tablette.

2014 sera l'année du service client multicanal Quoi de neuf en 2014 dans le secteur de la distribution ? Il va y avoir de moins en moins de différence concernant les attentes des acheteurs sur internet ou en magasin. Les clients en ligne qui se seraient autrefois satisfaits d’une photo miniature d'un produit et d'une brève description, sont plus exigeants aujourd’hui.

Related: