background preloader

Trente mannequins décédés d'anorexie, de suicide, ou d'overdose

Trente mannequins décédés d'anorexie, de suicide, ou d'overdose
Parfois, ce n’est qu’à travers les drames que l’on prend conscience de l’étendue des problèmes existants. Ces trente beaux jeunes sont décédés entre 2001 et aujourd’hui, de troubles alimentaires, d’une surdose de drogue ou de suicide. 30 mannequins décédés entre 2001 et 2012. Ces décès ont des particularités communes : ils concernent des personnes toutes mortes très jeunes, d’autodestruction. Je peux vous en parler parce que j’ai travaillé dans ce milieu et que j’ai connu plusieurs mannequins vivant dans la détresse. Comme dans tous les milieux, il y a deux côtés à la médaille. Les défenseurs de l’industrie de la mode soulignent qu’il y a de nombreux problèmes dans tous les types d’industries. Parachutées un peu partout dans le monde, ces jeunes filles, dont plusieurs ont moins de 18 ans, se retrouvent seules en terrain inconnu.

Anorexie : Une ex mannequin, Georgina Wilkin, se confie sur son combat sur la maladie ANOREXIE - L'industrie de la mode n'est pas en reste lorsqu'il s'agit de donner naissance à de douloureuses histoires de troubles alimentaires. Les victimes: des jeunes filles poussant toujours plus loin leurs limites afin de répondre aux normes physiques impossibles du mannequinat. C'est quelques jours après la fin de la Fashion Week que Georgina Wilkin, ex mannequin Prada de 23 ans, se confie sur son anorexie mentale dans une interview pour le Telegraph. Lire aussi :»À deux heures près, l'anorexie m'emportait | Barbara Leblanc»Être "presque anorexique" | Jenni Schaefer Georgina Wilkin fait ses premiers pas de modèle à 15 ans et enclenche aussitôt un régime drastique. Une pression constante Malgré ses efforts, Georgina, encore adolescente, ne parvient pas à séduire les recruteurs qui l'estiment trop grosse. "Mon agent me disait que j'étais superbe quand je n'avais pas mangé pendant deux jours" a t-elle dit au Sunday Times. Close Courtesy Curvy Kate Ltd.

L'industrie de la mode n'est pas la vraie cause de l'anorexie Dénoncer mannequins et créateurs comme facteurs d'anorexie, c'est refuser de comprendre la véritable source des troubles du comportement alimentaire. Vu de l'extérieur, mon trouble du comportement alimentaire ressemblait fort à une crise d'orgueil incontrôlable. On pensait que je faisais un régime - ou que j'étais simplement obsédée par la taille de mes cuisses. Je me détestais, je détestais mon corps - et j'ai déversé cette haine sur ma famille et mes amis, pendant plus de dix ans. Aux yeux de certains, l'anorexie était un trouble provoqué par l'industrie de la mode: un désir irrépressible d'être mince, d'avoir la taille mannequin. Lorsque je tendais le cou pour inspecter mes fesses dans le miroir, ce n'était pas par superficialité - mais bien parce que je n'avais plus aucune idée de leur taille. Au fil de mes lectures, j'ai fini par comprendre que la culture ne jouait qu'un rôle mineur dans les troubles de l'alimentation. Incriminer Photoshop Tout cela est vrai - en théorie. Slate.com

222 Loi santé: un amendement contre l'extrême maigreur des mannequins Le député PS Olivier Veran veut en finir avec les mannequins trop maigres. Alors que débute demain l'examen du projet de loi santé en commission à l'Assemblée, le député va déposer ce lundi deux amendements pour lutter contre l'anorexie. Le premier amendement vise à interdire aux agences de mannequinat le recours aux mannequins diagnostiqués en état de dénutrition. << Lire: Une agence de mannequins tentent de recruter de jeunes anorexiques "Il est intolérable que l'on puisse faire l'apologie de la dénutrion et que l'on puisse exploiter commercialement des personnes qui sont dans des situations mettant en danger leur santé ", a indiqué Olivier Véran, médecin neurologue de profession. Certificat médical obligatoire pour les mannequins Olivier Véran propose de modifier le code du travail pour obliger les agences de mannequinat à délivrer un certificat médical pour chaque mannequin. "En France, on considére que l'on est maigre en dessous de 18,5. Un délit de "valorisation de maigreur excessive"

Comment les mannequins anorexiques seront (finalement) écartés des défilés Ce sera finalement dans la loi, à moins que ce ne soit retoqué par le Sénat. L'Assemblée nationale a voté, vendredi 3 avril, l'interdiction du recours à des mannequins trop maigres et dénutris, afin de lutter contre l'anorexie, dans le cadre de l'examen du projet de loi sur la Santé. La mesure avait dans un premier temps été écartée du texte en commission des Affaires sociales, de nombreux députés estimant que cet amendement constituait une discrimination à l'embauche. Un amendement du rapporteur Olivier Véran (PS) en ce sens a finalement été adopté, avec l'avis favorable de la ministre de la Santé, Marisol Touraine, qui a considéré comme "préoccupante" la présentation de mannequins excessivement maigres. Les députés UMP et UDI s'y sont opposés, les écologistes ont émis des réserves. Que dit cet amendement ? "La perspective de cette sanction aura un effet régulateur sur l'ensemble du secteur", estime Olivier Véran, selon qui l'Espagne, l'Italie et Israël ont pris des mesures similaires.

Pour lutter contre l'anorexie, l'Assemblée interdit l'emploi de mannequins trop maigres Par Francetv info avec AFP Mis à jour le , publié le L'hémicycle veut dicter sa loi sur les podiums. L'Assemblée nationale a voté, vendredi 3 avril, l'interdiction du recours à des mannequins trop maigres et dénutris, afin de lutter contre l'anorexie, dans le cadre de l'examen du projet de loi sur la santé. Au lendemain du vote d'un amendement visant à pénaliser les sites dits "pro-ana", incitant à l'extrême maigreur, ce nouvel amendement du rapporteur Olivier Veran (PS) a été adopté, avec l'avis favorable de la ministre de la Santé. Entre 30 000 et 40 000 personnes, des adolescentes dans 90% des cas, souffrent d'anorexie mentale, ont souligné les auteurs de ces amendements. "La perspective de cette sanction aura un effet régulateur sur l'ensemble du secteur", a-t-il estimé, indiquant que l'Espagne, l'Italie et Israël avaient déjà pris des mesures similaires.

Anorexie : pour défiler, les mannequins d'aujourd'hui doivent être bien plus maigres qu'hier C'EST LA VIE - Certaines mannequins sont-elles anorexiques? C'est ce que pensent les députés, qui ont adopté, vendredi matin, un amendement qui interdit d'avoir recours aux modèles trop maigres. Car il faut dire que depuis quelques années, les jeunes filles défilant sur les podiums ont perdu plusieurs kilos. Interrogée sur D8, l'ancienne mannequin Estelle Lefébure n'hésite pas à parler de "diktat de l'anorexie". Lire aussi :» Ces jobs où la discrimination à l'embauche est acceptée (ou tolérée)» Pourquoi Yanis Varoufakis ne portera jamais de costume cravate» 10 mannequins différents qui font du bien à la mode» Ces mannequins qui ne veulent plus être étiquetés "grande taille"» Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici Découvrez les nouvelles rubriques du HuffPost

Anorexie: "Je mangeais juste une pomme par jour", témoigne l'ex-mannequin Victoire Dauxerre En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Paris La météo de votre ville sur 6 jours Clôture veille : 5046.49 Ouverture : 5060.5 Replay Emissions JérémyMACCAUD Journaliste L'Assemblée nationale vient d'adopter toute une série de mesures pour lutter contre l'anorexie, et notamment l'emploi de jeunes femmes trop maigres par les agences de mode. Elle a connu le crépitement des flashs, alors qu'elle posait pour de grands créateurs. Bientôt âgée de 23 ans, cette jeune femme rappelle tout d'abord comment a débuté sa carrière dans le mannequinat. "Pour y arriver, il faut soit ne plus manger, soit prendre des laxatifs, soit se faire vomir." "Morphologiquement, ce n'est pas possible" à suivre sur

Corps de femme , corps de Barbie Quand H&M copie-colle de vrais visages sur des corps générés par ordinateur Regardez bien cette photo. Si les ventres plats semblent identiques et d'une perfection surnaturelle, c'est... qu'ils le sont. H&M a reconnu auprès du journal suédois Aftonbladet qu'il avait collé le visage de vrais modèles sur des corps de synthèse générés par ordinateur. «Ce ne sont pas de véritables corps. On prend des photos des vêtements sur un mannequin (en plastique, ndr), et ensuite, l'apparence humaine est générée par un programme informatique», explique la chaîne de prêt à porter. Standardisation Face aux accusations de sexisme, l'entreprise indique que la pratique est la même pour les collections hommes et femmes, avec ou sans vêtements. H&M s'est surtout attiré les foudres d'association luttant contre l'anorexie.

Related: