background preloader

La Magie Du Cosmos - 4/4 - Univers Ou Multivers

La Magie Du Cosmos - 4/4 - Univers Ou Multivers

http://www.youtube.com/watch?v=R3jhna2d2uA

Related:  Mondes ou Univers Parallèles

Les phénomènes quantiques sont-ils dus à des mondes parallèles La physique quantique est vraiment bizarre. Selon ses lois, on peut par exemple avoir un chat qui serait à la fois mort et vivant jusqu'à ce qu'on puisse l'observer directement. On peut aussi avoir des particules qui interagissent indépendamment de la distance qui les sépare, ou encore des particules qui passent par deux trous en même temps. Avec ses règles, il est impossible de connaître simultanément la vitesse et la position d'un électron, il faut choisir. Einstein lui-même était dérangé par certains de ses aspects, notamment le fait que des éléments soient basés sur les probabilités, ce qui lui fit prononcer la fameuse phrase "dieu ne joue pas aux dés".

Google et les transhumanistes Ray Kurzweil, le "pape" du transhumanisme, a été embauché par Google comme ingénieur en chef pour faire du moteur de recherche la première intelligence artificielle de l'histoire. LE MONDE SCIENCE ET TECHNO | • Mis à jour le | Par Laurent Alexandre (Chirurgien urologue, Président de DNAVision) Le transhumanisme est encore quasi inconnu en France. Le terme "transhumanisme" remonte aux années 1950, mais sa popularisation date des années 1990.

univers parallèle — Wiktionnaire Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. Français[modifier | modifier le wikicode] Étymologie[modifier | modifier le wikicode] → voir univers et parallèle. Locution nominale[modifier | modifier le wikicode] univers parallèle \y.ni.vɛʁ pa.ʁa.lɛl\ masculin

Univers parallèle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un univers parallèle, ou monde parallèle, est un univers séparé du réel et possédant ses propres dimensions d'espace et de temps. Il peut s'agir d'un univers engendré par des phénomènes physiques hypothétiques, ou dans les œuvres de fiction par une modification arbitraire d'un événement. Selon les œuvres de fiction, ces univers sont décrits pour eux-mêmes ou en les faisant interagir avec notre univers, le principal pour nous. En physique[modifier | modifier le code] Les réalités d'Everett[modifier | modifier le code]

Les univers parallèles Accueil » Le Big Bang » Les univers parallèles La théorie des univers parallèles ou multiples fut introduite par le physicien américain Hugh Everett en 1957. Il s’agit d’une réinterprétation de la mécanique quantique qui essaye d’éliminer des problèmes conceptuels comme ceux posés par l’expérience du chat de Schrödinger ou le paradoxe EPR. Les divisions de l’Univers D’après cette théorie, le chat de Schrödinger ne se trouve pas dans une superposition d’états. Il y a en fait deux chats, l’un vivant, l’autre mort, qui font partie de deux univers différents.

Les mondes parallèles existent et cela sera bientôt vérifiable Par Dick Pelletier De plus en plus de cosmologistes se mettent d’accord avec Greene sur le fait que nous faisons partie d’un univers parmi tant d’autres et qu’au moins un de ces autres mondes serait voisin du nôtre — et même peut-être juste à quelques millimètres de distance. Nous sommes incapables de le voir car il existe dans un type d’espace différent des quatre dimensions de notre réalité quotidienne. Antimatière et Mondes Parallèles – Les scientifiques ont prouvé l’existence de mondes parallèles Une équipe de scientifiques de l’Université d’Oxford ont prouvé que les mondes parallèles existent. La théorie de ces mondes est apparue en 1950. Hugh Everett a proposé que chaque nouvel événement dans l’univers, peut-être, provoque sa séparation.

LisezLaScience – 1 – La Réalité Cachée : Les univers parallèles et les lois du cosmos de Brian Greene Audio Player Aujourd’hui nous allons parler du livre de Brian Greene « La Réalité Cachée : Les univers parallèles et les lois du cosmos ». Nous en apprendrons plus sur les univers parallèles qui émergent des théories physiques en vigueur aujourd’hui. Sommaire Quelques mots sur Brian GreeneLe livre : “La Réalité cachée : Les univers parallèles et les lois du cosmos”Un livre qui n’a rien à voirUn livre que j’aimerais lireUne QuotePlugs Un auteur A la recherche des univers parallèles A la recherche des univers parallèles - Vu 20970 fois. Au-delà de la plus lointaine étoile, au fond d’un trou noir, ou cachée dans des dimensions supérieures il existerait peut-être plus d’une version de la réalité. Notre monde se trouverait ainsi au milieu d’un océan de mondes parallèles. Sur l’un d’eux, les dinosaures ont survécu et terrorisent les hommes. Sur un autre, la Russie a gagné la course aux étoiles à la place des États-Unis. Sur un autre encore, l’humanité vient d’entrer en contact avec une race extra-terrestre et s’apprête à vivre l’un des tournants majeurs de son évolution…

EXISTE-T-IL UN UNIVERS PARALLÈLE ? Existe-t-il un Univers parallèle ?, est un documentaire (0h44) diffusé sur la chaîne Discovery, qui s'intéresse aux théories liées à ces mondes parallèles émisent par des scientifiques travaillant sur ces phénomènes physiques et astrophysiques. Dans ce documentaire, les théories de la matière, de l'antimatière et des trous noirs sont évoquées par Morgan Freeman. Il mène l’enquête pour tenter de découvrir s’il pourrait exister plusieurs versions de la réalité, et il se demande ce qu'il adviendrait si ces Univers parallèles entraient en contact. On nomme Univers parallèle, ou monde parallèle, un Univers séparé du nôtre possédant ses propres dimensions d'espace et de temps. Il peut s'agir d'un Univers engendré par des phénomènes physiques hypothétiques, ou dans les œuvres de fiction par une modification arbitraire d'un événement. .

Related: