background preloader

VoteIt. Aide a la decision en mode collaboratif

VoteIt. Aide a la decision en mode collaboratif
VoteIt est un outil collaboratif qui permet de faciliter la prise de décision à plusieurs. Que ce soit à titre professionnel ou privé, VoteIt est un outil épatant pour vous aider à prendre une décision en mode collaboratif. Il ne vous garantira jamais que vous allez prendre la bonne décision, mais il fera émerger la décision faisant le plus consensus dans un groupe quel que soit sa taille. VoteIt n’est pas un simple système de votes comme il en existe des dizaines sur le Web. L’outil va beaucoup plus loin en proposant toute une série d’options qui permettent la prise de décision rapide. L’usage de VoteIt est extrêmement simple. Chaque participant peut en effet commenter le vote général ou une des réponses en particulier. VoteIt ressemble d’une certaine manière à Doodle pour la gestion collaborative d’une date de réunion, une fois qu’on l’a utilisé une fois, on a beaucoup de mal a s’en passer. Lien : VoteIt Like Loading...

http://outilscollaboratifs.com/2014/02/voteit-aide-la-decision-en-mode-collaboratif/

Related:  COLLABORATIONuseful IT toolsOUTILS COLLABORATIFSAIDE A LA DECISION

10 services en ligne gratuits de planification d’évènements Pour la planification d’événements, de rendez-vous ou de réunions, plusieurs solutions gratuites sont à la disposition des internautes et des mobinautes. Revue d’effectifs de ces outils en ligne collaboratifs qui évitent d’échanger des messages de courrier électronique. NetPublic répertorie ci-après 10 services en ligne en français offrant des fonctionnalités de planification et de sondages pour se donner rendez-vous. iCloud : comment utiliser le partage de photos sur Mac La rédaction vous propose un article sur comment utiliser le partage de photos iCloud sur un Mac (iMac, MacBook Air, MacBook Pro). Le partage de photos est un service gratuit extrêmement pratique pour les utilisateurs Apple. Le tuto ci-dessous a été réalisé avec un MacBook Air 11 pouces sous OS X 10.9 Mavericks. Notre conseil est d’utiliser la dernière version du système d’exploitation.

Créer, collaborer, animer un réseau : Ressources pratiques Où trouver des contenus de formation et des guides sur le travail collaboratif ? Lilian Ricaud (chercheur, consultant et formateur) propose sur son site un dossier complet sur ce type de ressources : Contenus de formation et des guides sur le travail collaboratif en réseau ouvert avec une mise à jour régulière. Il s’agit de contenus de formation sur les outils, les pratiques, l’animation de réseau, des études de cas, la présentation de logiciels, tutoriels et didacticiels, dossiers et guides, fiches ressources qui font l’objet d’articles spécifiques sur le blog de Lilian Ricaud. 9 types de ressources pour mener des projets participatifs en ligne Bien évidemment, pour mettre en place des projets collaboratifs, les développer et en assurer la coordination, la participation et le suivi, ces ressources s’avèrent très utiles.

Advanseez. Aide a la decision et gestion de projets en mode collaboratif Advanseez est un puissant outil collaboratif qui facilite la prise de décision, l’élaboration puis le suivi d’un plan d’action. Advanseez devrait rendre de bons services aux entrepreneurs, aux consultants ou encore aux responsables de projet. L’outil se présente sous la forme de deux modules indépendants mais complémentaires. Le premier « DÉCIDER » est centré sur la prise de décision le second « AGIR » sur la mise en oeuvre et la gestion d’un plan d’action. Une approche complète de la mise en place d’un projet qui utilise une bonne dose de méthodologies éprouvées. Advanseez propose ainsi tout d’abord des outils de brainstroming et un suivi pas à pas pour structurer et partager les décisions à prendre.

Lifebox. Créer un album de photos partagé Posted on Jan 24, 2015 in Photographie, Pratique | 0 comments Comment créer un album photos et le partager facilement avec des collègues, des amis ou des personnes de votre famille ? Surtout comment le faire simplement et rapidement en étant sûr que toutes les personnes avec qui vous allez partager des images pourront les consulter librement sans besoin d’installer quoi que ce soit sur leur ordinateur ou de s’inscrire à tel ou tel service.

5 outils collaboratifs pour regarder des videos en ligne à plusieurs. - Les Outils Collaboratifs Comment regarder une vidéo en ligne avec des amis ou des collaborateurs en mode collaboratif et en temps réel ? Une fonction qui peut s’avérer très utile dans le champ de l’entreprise, des tice à l’école ou encore dans un cadre familial. Il existe de nombreux outils en ligne, voici une sélection de cinq d’entre eux qui vont vous permettre de visionner un film à plusieurs en temps réel et à distance. Google Hangouts Loomio. La prise de decision en mode collaboratif Loomio est un outil collaboratif en ligne qui facilite le brainstorming et la prise de décision en équipe. Un outil qui nous vient de Nouvelle-Zélande et qui renouvelle le genre grâce a une interface et des fonctions particulièrement bien pensées. Après une rapide inscription, vous allez pouvoir démarrer votre premier groupe de discussion. Vous serez de fait le coordinateur du groupe ou l’administrateur. Chaque groupe peut être public ou privé.

Réseaux sociaux au bureau et relations au travail : Le gap des générations Une étude menée aux Etats-Unis par Millennial branding pour le compte d’American express révèle un fossé persistant entre les Managers et la génération Y notamment sur la question de l’utilisation des réseaux sociaux au travail. La question des réseaux sociaux au travail 54% des managers pensent que leurs employés devraient avoir le droit de consulter leurs profils sociaux au bureau contre 69% des membres de la génération Y. Ils sont seulement 16% pour les managers et 17% pour les membres de la génération Y à considérer que l’utilisation des réseaux sociaux pour des conversations professionnelles est important ou très important. Amis pas Amis sur les réseaux sociaux ? 29 sites peu connus dont vous ne pourrez plus vous passer Parmi les centaines de millions de sites totalement inutiles sur le web, il existe quelques perles qui méritent d’être connues. Découvrez ces 29 sites qui pourront vous sauver la vie (au moins). 1. Quand tu n’as pas envie de donner ta vraie adresse mail : 10-Minute Mail

Wipster. Editer une vidéo en mode collaboratif Wipster est un excellent outil collaboratif qui permet à une équipe d’éditer une vidéo ensemble. Wipster va simplifier au maximum le flux de production en centralisant dans la vidéo elle même tous les commentaires et éviter ainsi les aller-retour par mail et la perte de temps. Le travail collaboratif autour de la vidéo n’est jamais simple. Le média vidéo en lui même est lourd et n’st jamais très simple à manipuler. Wipster a eu la bonne idée d’alleger le processus d’édition en fluidifiant les échanges en équipe. Comment cela fonctionne ?

Framavox : discutez, décidez, et faites entendre votre voix ! Dans les associations, les collectifs, les groupes de travail… ou même lorsque l’on passe sa nuit debout, il est un point essentiel de la collaboration : comment prendre des décisions ensemble ? Bien entendu, le numérique peut être un outil formidable en cela : même séparés géographiquement, on peut discuter, se positionner, changer d’avis au cours des échanges. Chose amusante, c’est le logiciel libre qui répond le mieux à ces problématiques (à tel point que nous avons eu du mal à trouver une alternative « made in GAFAM » à cette nouvelle offre pour notre carte Dégooglisons Internet ^^ !) Tour de Framavox en deux listes à puces

Related: