background preloader

Les Amants timides (Carlo Goldoni) - Pièce de théâtre

Les Amants timides (Carlo Goldoni) - Pièce de théâtre

http://www.youtube.com/watch?v=bw3BZcODxG0

Related:  pieces en entierPièces de théâtre - Captation complète ou extraitsRessources théâtre

VIDEO. Peau d'âne d'Olivier Tchang-Tchong au Théâtre du peuple 2010 Une interprétation du conte de Perrault par Olivier Tchang-Tchong, dans la veine de Freud et plus loin encore À l'origine, les contes de Perrault ne s'adressaient pas aux enfants. On le comprend d'autant mieux dans ce Peau d'âne, métaphore de la sortie de l’adolescence et du complexe d’Œdipe, qu'Olivier Tchang-Tchong reprend sans tabous. L'histoire originelle de Peau d'âne Peau d’âne est un conte populaire dont la version la plus connue est celle de l'écrivain Charles Perrault. À la veille de sa mort, l’épouse d’un roi fait promettre à son époux de n’épouser en seconde noce qu'une femme plus belle qu'elle. La seule personne qui rivalise avec sa beauté est sa fille.

En attendant Godot : Samuel Beckett En attendant Godot est une pièce de théâtre en deux actes, en français, écrite en 1948 par Samuel Beckett et publiée en 1952 à Paris aux Éditions de Minuit. La particularité de ce livre vient du fait que le nombre de scènes n'est ni décompté ni annoncé. La première page du manuscrit français porte la date du « 9 octobre 1948 », et la dernière celle du « 29 janvier 1949 » Elle s'inscrit dans le courant du théâtre de l'absurde. Résumé ... Deux vagabonds, Vladimir et Estragon, se retrouvent sur scène, dans un non-lieu (« Route de campagne avec arbre ») à la tombée de la nuit pour attendre « Godot ». VIDEO. Regardez Les Marchands de Joël Pommerat au Théâtre de l'Odéon Joël Pommerat explore l'aliénation au travail dans un pièce sombre et majestueuse. Au Théâtre de l’Odéon à Paris, l’auteur/metteur en scène de Ma Chambre Froide et Au Monde réveille une pièce emblématique de son répertoire. Dans Les Marchands, il évoque les idéologies autour du travail, en s'appuyant sur un dispositif dramaturgique fort, où la voix-off est omniprésente. Résumé Une femme se raconte.

Denis Podalydès lit « Cinna » de Corneille (2/25) Montage, Mixage : Claude Niort et Anne Secheret Conseillère Littéraire : Caroline Ouazana Musique : Erik Satie Réalisation : Blandine Masson Cinna a passé un accord avec sa maîtresse Emilie : elle veut se venger de l'empereur Auguste qui a proscrit son père avant d'être au pouvoir, et lui demande donc de l'assassiner. VIDEO. Le brame des biches au Théâtre du peuple 2011 Une tragi-comédie et une peinture sociale écrite par la dramaturge Marion Aubert pour le Théâtre du peuple. Une création dédiée au Théâtre du Peuple La dramaturge Marion Aubert a créé cette pièce pour le théâtre de Bussang . L’auteure peint une fresque historique, humaine, sociale, mais aussi comique, retraçant l’histoire du théâtre de Bussang à la fin du XIXème siècle. La pièce est également colorées de plusieurs histoires sentimentales qui s'imbriquent... Pourquoi le « brame des biches » ?

Olivier Py Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Olivier Py Olivier Py (3e) au milieu de ses acteurs après la représentation des Enfants de Saturne VIDEO. Grand fracas issu de rien au Théâtre du peuple 2011 Pierre Guillois conserve la folie de ses pièces et ajoute une dose d'inattendu, sur des textes de Valère Novarina Jongleurs de mots et d'objets, soprano colorature déjantée et gymnaste de haut niveau font des prouesses sur des airs de Purcell ou Bernstein. Du merveilleux, des larmes, du rire Théâtre, chant, acrobatie s’amourachent et s’enlacent. Ici un jongleur des mots, là un dresseur de balles et une hystérique soprano, là-bas un athlète assez costaud.

Olivier Py: un festival d'Avignon ouvert aux jeunes et à la nouveauté Le prochain festival d'Avignon sera "festif, populaire, en prise avec le monde", avec davantage de nouveaux artistes "émergents", et des tarifs à petits prix pour les jeunes, a annoncé son nouveau directeur Olivier Py, dans un entretien mardi avec l'AFP. En hommage à Jean Vilar, le mythique "Prince de Hombourg", monté en 1951 par le fondateur du festival d'Avignon avec Gérard Philipe, ouvrira la prochaine édition dans la Cour d'honneur. Le metteur en scène italien Giorgio Barberio Corsetti, qui a récemment monté "Un chapeau de paille d'Italie" pour la Comédie Française, créera pour Avignon la pièce de Kleist. Auteur et metteur en scène prolifique, Olivier Py écrit pour sa part pour Avignon une "comédie politique", mais qui ne sera pas jouée dans la Cour d'honneur. "Politique, ça veut dire vivre ensemble", dit-il. "Et puis il y a quand même toujours des dominants et des dominés, il ne faut pas l'oublier.

Related: