background preloader

Les marques sur la langue : ce qu'elles signifient

Les marques sur la langue : ce qu'elles signifient
La langue est une sorte de carte géographique qui reflète notre état de santé. Lorsque nous sommes en bonne santé, notre langue est d’une couleur rougeâtre et homogène, bien hydratée. Mais lorsque la fonction d’un organe n’est pas équilibrée, la couleur et la texture de la langue sont altérées et des marques apparaissent sur certaines zones. La médecine traditionnelle chinoise nous donne les clés qui nous permettent d’interpréter ces changements et de prévenir ou de soigner certaines maladies. De manière générale, si l’on regarde la langue de face, voilà ce qui apparaît sur la carte : Zone centrale : estomac et rate.Côtés : foie et vésicule biliaire.Partie interne : reins.Bout de la langue : coeur. La couleur de la langue La couleur de la langue nous indique quels organes peuvent être affectés. Le gris, lui, a un rapport avec le foie et l’intestin. Voyons quelques marques spécifiques pour mieux situer les déséquilibres. Une langue blanche ou jaunâtre De petits boutons sur la langue

http://amelioretasante.com/marques-sur-la-langue-ce-quelles-signifient/

Related:  Probleme gastriqueMTC Chakras, énergieshacenecnesantépour se soigner

Phénomène de la langue blanche: causes et solutions Avoir la langue pâteuse, teintée de blanc et avec un goût étrange est quelque de commun au quotidien. Mais c’est également le signe que quelque chose fonctionne mal dans notre organisme. Peut-être que votre alimentation n’est pas bonne ou que vous avez un problème d’estomac. Nous allons ici vous expliquer. La méditation pour lutter contre les maladies inflammatoires ? Le néerlandais Wim Hof (ci-dessus) est mondialement connu pour sa capacité à résister au froid. En suivant son programme d'entraînement fondé sur de techniques respiratoires utilisées par les adeptes de la méditation, des volontaires ont réussi à moduler naturellement la réponse inflammatoire de leur organisme après exposition à une agression externe. Crédits : Wim Hof / www.icemanwimhof.com Suivre un entraînement à base de méditation, d’exercices respiratoires et de nage en eau glacée permet de réduire la réponse inflammatoire du corps face à l’intrusion d’une substance étrangère, révèle une étude publiée dans PNAS. De quoi nourrir l'espoir que cet entraînement aide aussi à lutter contre les maladies inflammatoires chroniques ?

MOELLEUX SIMPLISSIME AU CITRON 18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 11:30 Essalamou alaikoum... bonjour....tous les amateurs du citron en redemanderont une tranche de ce gateau au citron !!! une recette si simple à réaliser !! ce gateau est fabuleux et d'une legereté i,comparable !!! 1 verre = 200 ml.... Vingt recettes pour vous soigner avec le vinaigre de cidre  108 Commentaires et 0 tweets Aujourd’hui, pour la plupart des gens, le vinaigre n’évoque que la sauce vinaigrette. Mais au-delà de ses qualités gustatives, sait-on encore comment cet ingrédient s’est imposé à tous dans l’alimentation d’abord et dans la trousse à pharmacie familiale ensuite ? Trois qualités fondamentales ont imposé le vinaigre dans les foyers des nos aînés : Il était indispensable à la conservation des alimentsIl facilite la digestion.C’est un produit antiseptique de première main.

Groupe Parkinson 29 » La Macuna Pruriens diminue les tremblements et la rigidité Publié le 10 mars 2005 à 12:46 Paru dans Le Parkin­so­nien Indé­pen­dant n°20 — mars 2005 Lecture d’un article paru dans « Plantes et Santé » N°42 décembre 2004 La Macuna Pruriens (pois Mascate) est une plante qui peut atteindre six mètres de haut. Remèdes maison pour traiter la candidose buccale La candidose buccale est une infection localisée dans la bouche. Elle est provoquée par des champignons ou des levures communes appelées Candida albicans. Elle peut provoquer certains symptômes comme une couche blanche et épaisse sur la langue et sur la gorge. Elle peut aussi amener de petites lésions ou des éruptions cutanées qui présentent de grandes démangeaisons. Il existe de nombreux traitements naturels pour soigner la candidose. Tous ont montré leur efficacité.

100 recettes avec le bicarbonate de soude : 100 recettes avec le bicarbonate de soude Je vous livre également mes deux recettes personnelles favorites : Pour le bain, sans avoir de pathologies particulières à traiter mais juste pour le plaisir, je fais des bombes de bain qui plaisent énormément aux enfants, ils en réclament à chaque passage dans la baignoire!

Pomme de terre sautée de ma grand-mère… Si il y a bien une madeleine de Proust pour moi, ce sont les pommes de terres sautées que nous faisaient ma grand-mère le week end en accompagnement d’un poulet rôti.Je vous livre ici une recette que faisaient déjà la mère de ma grand-mère… une vraie recette de famille !Cela prend plus de temps que des pommes de terre surgelées, mais c’est vraiment sans aucune comparaison. Une fois que vous y aurez gouté, vous ne pourrez plus vous en passer !Elles sont croustillantes et moelleuses à souhait et accompagnent merveilleusement une viande rôtie.

Comment enlever les grains de beauté sans chirurgie Édité par WikiHow Traduction, Team FR Beaucoup de gens ont des marques sur le corps, de couleur noir ou marron, qui varient de la taille d'une pointe de crayon à la taille d'une gomme à crayon. On les appelle des grains de beauté. Si la plupart sont inoffensifs, certains peuvent être cancéreux et doivent être enlevés par un médecin. Bien que le moyen le plus sûr de les retirer soit chez un médecin, il existe certains remèdes maison que vous pouvez essayer pour supprimer vos grains de beauté. Publicité

Ongles surveiller les signes ! Vos yeux peuvent être la fenêtre de votre âme, mais, de bien des façons, vos ongles sont le miroir de ce qui se passe à l’intérieur de votre corps. Voici quelques problèmes d’ongles habituels et leur signification : Regardez bien vos ongles et vous remarquerez peut-être de subtiles variations de couleur ou de texture, des taches blanches, une teinte rose, une ondulation ou des bosses à la surface pour n’en citer que quelques-unes.

Related: