background preloader

Revue_DM72.pdf

http://pdf.editions-ems.fr/revue_DM72.pdf

Related:  NRCmarketingtendances marketing

Des 4P aux 6S... les mutations du marketing mix - Les origines du marketing Mercredi 24 avril 2015 à PARIS Big Data, Social CRM, programmes relationnels : Les nouveaux leviers pour une fidélisation performante En présence de : Accor, Air France, Call Expert, Carglass, Dimelo, Iadvize, PSA Peugeot Citroën, Salomon, Services CRM / Voyages SNCF ... Inscrivez-vous vite !

Enseignements technologiques STMG - L'accompagnement personnalisé en terminale STMG Portail national des professionnels de l'éducation Accueil du portail Ressources d'accompagnement Enseignements technologiques STMG Suivez-nous Marketing culturel du spectacle vivant A priori, la démarche commerciale d’un fabricant de lessive n’est pas semblable à celle d’un spectacle vivant. Pourtant, afin de s’assurer d’une diffusion large et efficace auprès d’une cible, la culture ne peut se passer de la dimension marketing. Selon Dominique BOURGEON-RENAULT [1], la démarche et les outils du marketing sont indispensables afin de lancer des projets, nouer des partenariats, attirer et fidéliser un public, … Le marketing culturel peut être défini comme l’art d’atteindre les segments de marché susceptibles de s’intéresser au produit, en ajustant les variables comme le prix, la communication et la distribution afin de mettre le produit en contact avec un nombre suffisant de consommateurs et d’atteindre les objectifs définis en amont. Cela consiste à appliquer les techniques du marketing à la culture, plus spécifiquement aux produits culturels. Dans cet article, nous allons étudier les spécificités du marketing culturel notamment celles du spectacle vivant.

La valeur perçue par le client devient stratégique Pour se développer durablement, les entreprises doivent optimiser en priorité leurs processus les plus efficients pour assurer le maximum de "valeur pour le client" et donc de "valeur pour l'entreprise". Le terme de valeur est à la mode. C'est presque devenu un mot valise que chacun utilise pour emporter avec lui toutes sortes de sens à l'abri d'un contenant élégant et prestigieux… Pour ma part, la définition la plus générale de ce concept me semble être la suivante : "Propriété qui caractérise ce qui est important pour quelqu'un, ce pour quoi il a de l'estime, ce qui a du sens pour lui". Que ce soit la théorie de la valeur ajoutée, celle de l'analyse de la valeur ou bien celle de la valorisation d'une entreprise, toutes ont finalement retenu une unité de mesure unique : un montant financier.

ODR : Petite enquête sur une grosse machine à fric Avec les ODR les marchands comme les marques ont trouvé le dispositif idéal pour faire sauter le dernier fusible d’une intention d’achat tout en limitant au maximum les dépenses marketing. Investissement minimal, juste la promesse de rembourser une partie de votre achat mais efficacité maximale avec un impact fort auprès des clients. Ces Offres De Remboursement, plébiscitées par les acheteurs, attendues désormais comme on attend les soldes, sont de véritables rouleaux compresseurs marketing bien utiles pour décider le chaland à passer à la caisse. Mais qui sont les vrais grands gagnants de ces opérations promotionnelles ? Les clients ? Les marques ? Lapeyre lorgne les 94% d'habitations... - Marché maison En 2050, les seniors (50 ans et plus) représenteront plus d’un tiers de la population française. Mais l’enseigne d’aménagement de la maison Lapeyre ne compte pas attendre cette date pour leur proposer des meubles et solutions plus ergonomiques et adaptées. Début 2015, Lapeyre proposera dans ses 130 points de vente le Concept’Care, un meuble de salle de bain conçu en partenariat avec la D-School de l'École des Ponts.

Le Big Bang du m-commerce Le m-commerce connaît un développement fulgurant. En même temps, il révolutionne la manière de concevoir et d'organiser le business ainsi que les conditions de marché (le Réglementaire, Social, Economique, Technologique des stratèges). Et derrière le m-commerce, il y a le Big Data. Marketing Day 2014 : IN-NO-VEZ ! Cette première édition de Marketing Day a rassemblé plusieurs centaines de participants, sous le ciel étoilé du bâtiment des Docks de Paris qui accueillait débats, tables rondes et échanges individuels et conviviaux. Trois mots d'ordre, trois sources de valeur ajoutée, ont structuré cette journée : insights, business et innovation. Pour les décortiquer, des experts aux profils aussi variés que les thèmes abordés, sont venus partager leurs vécus, leurs expériences et leurs analyses, afin d'éclairer les participants sur les transformations vécues et anticipées du marketing. Deux keynotes, en ouverture et en clôture, des tables rondes, des événements animés par nos partenaires, des rendez-vous à deux pour parler projets (voir dernière page de l'article), autant d'animations qui ont rythmé la journée, et généré des milliers d'interventions sur les réseaux sociaux (Twitter, Instagram, Vine...). "Le marketing devient une science basée sur des données"

Le Dico du Marketing - Définition de Co-creation Selon C.K. Prahalad et Venkatram Ramaswamy, la dérégulation, les marchés émergents, les nouvelles formes de réglementation, la convergence des technologies et des industries, et la connectivité omniprésente ont changé beaucoup de facettes du monde des affaires. Et causent toujours d'autres changements. Ces facteurs ont changé la nature des consommateurs. Aujourd'hui les consommateurs sont bien informés, reliés en réseaux, actifs et globaux.

Vidéos marketing et viral - Page 1 "France Loisirs redynamise sa relation client avec les médias sociaux" "L'amélioration des process de réservation et de paiement est notre enjeu majeur" Deuxième lauréat de la Palme du Directeur de la Relation Client, Ludovic Philippo, directeur des opérations et des centres d'appels d'Odigeo (Opodo, eDreams, GO Voyages et Travellink) travaille actuellement sur un projet majeur pour les centres de contact du groupe : l'intégration de 150 applications permettant, par la suite, d'accélérer le traitement de la demande client. Associer excellence opérationnelle et ambition sociale "En termes d'expérience et de service, rien de tel que le point de vente"

Related: