background preloader

Schnaps.it

Schnaps.it

http://www.schnaps.it/

Related:  trucs de oufHTML5 & CSS3Développeur MultimédiaHTML

Godot - Jeu de plateformes 2D - Introduction Andreas Esau Publié le 25 septembre 2015 Vous pouvez retrouver les autres épisodes de cette série dans le sommaire dédié. Godot Engine - Jeu de plateformes 2D - Introduction Exploiter n'importe quelle police dans vos pages HTML avec FLIR FLIR est une solution axée sur une combinaison PHP/Javascript. Elle génère dynamiquement une image à partir d'un texte contenu dans votre page web dans une police de caractère déposée sur votre serveur et qui, autrement, ne pourrait pas être vue par vos visiteurs. L'image générée sera automatiquement insérée dans votre page à l'aide de Javascript et visible sur tous les navigateurs modernes.

Introduction à la balise video de HTML5 L'élément <video>, cousin de <audio> offre en HTML5 une solution simple, native pour les navigateurs pour l'intégration d'une vidéo dans une page web. Elle permet également de proposer une alternative à l'utilisation de Flash pour les plate-formes ne le supportant pas (iOS par exemple avec iPhone, iPod, iPad…) Balise Syntaxe générale La syntaxe de base de la balise video est extrêmement simple :

Les DTD HTML4.01, XHTML1.0 et HTML5 : quel doctype choisir Avertissement : Ces explications se placent uniquement dans l'optique "Faire un document (X)HTML qui sera traité en tant que HTML", et non en tant que XML ; Cette optique répond en effet à la plupart des besoins courants à l'heure actuelle : on n'abordera donc pas ici le cas des DTD XHTML1.1 et au-delà, de mise en oeuvre nettement plus complexe, et qui répondent actuellement à des besoins très spécifiques. Pragmatiques, ces explications ne sont pas exemptes de simplifications. Si vous souhaitez faire du HTML5, n'allez pas plus loin et utilisez le doctype simplifié : <!

Le langage HTML/Structure de base d'un document HTML Un livre de Wikilivres. Les documents HTML doivent tous avoir une structure minimale. C'est-à-dire des balises qui sont toujours présentes et au milieu desquelles vous allez ajouter votre propre contenu. Ce chapitre présente cette structure en donnant quelques explications sur les mots-clefs principaux (aussi appelés balises). Voici un exemple de page minimale :

Tutoriel HTML Bootstrap Dans la jungle des sites Web actuels, chacun devrait se démarquer, tout le monde veut attirer le plus de monde et créer l'expérience la plus complète et souple pour l'utilisateur final, en tant qu'intégrateur Web, notre travail est de suivre un cahier des charges établi en fonction des demandes du client, mais dans l'optique d'un site personnel ou d'un site d'agence, les demandes deviennent plus personnelles et différencier le bon du mauvais devient plus difficile, c'est là qu'intervient ce que j'appelle la mise à plat du projet. I-A. Mettre à plat le projet▲ Mettre à plat le projet revient (à mes yeux) à se donner des lignes directrices, un cahier des charges précis, bref, une ligne de conduite.

Osez HTML5 et CSS3 ! Un site perso en fil rouge Pour étayer cet article, nous allons nous servir d'un fil rouge : mon site personnel Goetter.fr dont l'intégration a été réalisée en plusieurs étapes, et destiné à servir de passerelle entre mes différentes activités. Puisqu'il s'agit d'un site sans grande portée médiatique ni contraintes, j'ai pu en profiter pour tester HTML5 et moult règles CSS2 et CSS3 (border-radius, rgba, inline-block, transitions, rotations, @font-face, text-shadow, opacity, :before/:after et autres joyeusetés...). Voyons en détails le cheminement et les écueils de cette intégration... Cours du soir : Git, de zéro à l’infini Cours du soir : Git, de zéro à l’infini Chez Valtech, nous animons des cours du soir, car nous croyons beaucoup au partage et à l’amélioration continue. Hier soir, j’ai moi-même animé un cours du soir sur git, que j’avais intitulé “Git: de Zéro à l’Infini”.

FOIRE AUX QUESTIONS (X)HTML - CSS Auteur : gcyrillus Comment empecher un "block" de passer sous un flottant ? D'abord un petit blabla a propos de ces "satanés " flottants. Faire un formulaire HTML, CSS, PHP (1 sur 3) Dans ce tutorial, nous allons aborder la création de formulaires (x)html afin que vous soyiez capable de créer un formulaire pour les pages de votre site web non seulement, mais aussi que ce formulaire respecte complètement les standards (x)html et utilise un fichier de style CSS pour la mise en forme. D'ailleurs nous allons compliquer un peu la mise en forme CSS pour que vous puissiez, je l'espère, apprendre des choses intéressantes en CSS. Nous verrons ensuite comment traiter les données envoyées par ce formulaire, à titre d'exemple pour différents cas de figure, car les données récupérées dans un formulaire d'une page web peuvent être traitées de nombreuses façon suivant ce que l'on souhaite faire.

Formoid – Un générateur de beaux formulaires CSS Présentation Un formulaire sur Internet est une méthode indispensable d’interaction pour tout site, et un formulaire propre et attractif est absolument vital pour diminuer le nombre d’erreurs ou de soumissions ratées. Formoid est un outil incroyable qui combine les dernières idées de design et les techniques web les plus avancées pour vous aider à créer vos meilleurs formulaires. Les Media Queries CSS3 La spécification CSS3 Media Queries définit les techniques pour l'application de feuilles de styles en fonction des périphériques de consultation utilisés pour du HTML. On nomme également cette pratique Responsive Web Design, pour dénoter qu'il s'agit d'adapter dynamiquement le design à l'aide de CSS. Ces bonnes pratiques permettent d'exploiter encore plus les avantages de la séparation du contenu et de la présentation : l'intérêt est de pouvoir satisfaire des contraintes de dimensions, de résolutions et d'autres critères variés pour améliorer l'apparence graphique et la lisibilité (voire l'utilisabilité) d'un site web. Les plateformes exotiques sont concernées en premier lieu : navigateurs mobiles et tablettes, écrans à faibles résolutions, impression, tv, synthèses vocales, plages braille, etc.

Mon premier projet GWT I-A. Remerciements▲ Merci à Ricky81 pour sa relecture attentive. I-B. Présentation▲ Au cours de cet article, nous verrons comment utiliser et intégrer le framework GWT avec Eclipse.

Related:  outils en ligne