background preloader

FLEURS DE COCO AU COEUR CACAO

FLEURS DE COCO AU COEUR CACAO
Moi, je dis : tout effort mérite récompense. Si vous avez été assez patients pour lire jusqu’au bout ma série Pourquoi vegan ?, alors vous méritez une grande récompense. Bon, et pour ceux qui ne l’ont pas lue, je vous pardonne, il n’est pas trop tard pour vous rattraper et, après tout, je comprends que vous penchiez plutôt pour la ‘mise en pratique’ que pour la théorie… Et il est grand temps de mettre en pratique ces beaux discours ! Cela donne quoi alors ?… Une friandise extrêmement savoureuse…. Avec seulement 4 ingrédients… Et pas de cuisson ? Vous adhérez ? Ça tombe bien, car moi aussi… Je vous propose donc aujourd’hui une recette très facile, rapide à réaliser (et tout autant à manger!) Allez, je ne vous fais plus attendre…

http://antigonexxi.com/2012/04/28/fleurs-de-coco-au-coeur-cacao/

Related:  CocconutGateaux et painsGourmandisesRecettes - A Classer

Beurre de coco - Chaudron Pastel de Mély J’ai une nouvelle addiction. Pour être tout à fait sincère, le mot « addiction » est un euphémisme. Le beurre de coco est rentré dans ma vie il y a 1 mois. Et, en un mois, j’ai mangé 1 kilo de beurre de coco. Oui, un kilo. Biscuits escargots au sucre caramélisé 1 Faites une pâte brisée sucrée : dans un saladier, mettez la farine, le beurre, la cassonade, le sucre vanillé, le sel et l'eau. Mélangez rapidement, formez une boule, farinez-la et laissez-la reposer 5 minutes au frais. 2 A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez votre pâte en forme de rectangle.

Un sorbet ultra rapide sans sorbetière Ce sont - sans conteste - les sorbets aux fruits que je préfère.Ceux 100% fruits, comme un intense souvenir ... celui de la boule de sorbet aux fraises acheté dans mon enfance, chez le pâtissier au coin de la rue. Le meilleur jamais mangé.Avec un immense regret de ne pouvoir l'égaler car je n'ai toujours pas de sorbetière et parce que Mr et Melle Gourmandise prèfèrent les crèmes glacées à la vanille et au chocolat ... Alors, comme une histoire qui se répète (ici & là) + deux pêches blanches qui risquent de faire la tête si je ne m'occupe pas d'elles ... Allez hop ! Au frigo jusqu'au soir ...

Beurre de noix de coco maison Plusieurs recettes gourmet en alimentation vivante font appel au « beurre de coco ». Non pas l’huile de coco, mais bien le beurre, qui contient toute la chaire de la noix de coco. J’achetais le beurre de coco cru de la marque Artisana, jusqu’à ce que j’ose essayer de faire le mien. Le gâteau au chocolat de Cyril Lignac : FABULEUX ! J'ai encore du chocolat partout, j'ai même pas rangé ma cuisine, tout le matos photo traîne dans mon salon, mais je suis scotchée sur le clavier de mon ordi pour que vous ne puissiez plus passer une seconde de votre vie sans goûter à ce truc de malaaaaaaaaaade !!!! Je suis choquée. Je crois que j'ai dégoté le gâteau au chocolat du siècle là... On n'est même plus au stade de la danse de la joie !

okara « Aspiring Vegan On mange souvent du dal ici car c’est un plat facile à préparer, à condition de s’y mettre un peu à l’avance. Je le sers avec du riz basmati, ou des pains indiens comme les chapatis. Allongé avec de l’eau ou du bouillon de légumes, il fait une soupe. Et quand il en reste, on peut soit le congeler, soit le transformer en croquettes. Depuis que mes aventures avec la Soyabella me laissent de l’okara presque tous les jours, j’ai eu l’idée d’en incorporer dans la recette. J’affectionne particulièrement le goût assuré du chana dal et sa couleur jaune foncé, mais on pourrait bien sûr substituer un autre type de dal, comme le moong dal ou l’urad dal (tous se trouvent dans les épiceries indiennes).

Beurre de noix de coco Beurre de noix de coco dans le work Avis de valérie pour le produit Beurre de noix de coco Il me permet de remplacer l'huile et le beurre. Une petite quantité dans la poêle pour faire sauter les légumes au work, cela donne un bon goût au plat... Livraison efficace ainsi que le service après vente, les questions posées sont répondues pratiquement tout de suite !!! (Posté le 23/10/2014) Très bonne qualité de produit Avis de Emilienne pour le produit Beurre de noix de coco Tramine a ajouté : Tout savoir sur la châtaigne : comment les éplucher, les préparer, les cuire ? Depuis Astérix nous savons que la châtaigne est une spécialité gauloise. Il est temps de lever une ambiguïté : le marron n’est qu’une variété de châtaigne. Pour bénéficier de la dénomination "marron", il faut que la châtaigne donne plus de 12% de fruit non cloisonné, comprendre l’amande et son enveloppe brune. DRVoyage au pays de la châtaigne Histoire de compliquer un peu le texte explicatif, nous préciserons que le marron d’Inde des cours d’école (celui qui ne ressemble pas vraiment à un oursin) n’est pas comestible. Il ne sert qu’à être lancé sur toutes sortes d’obstacles jusqu’à ce que l’instituteur intervienne et fasse copier cent fois "Je ne dois pas lancer des marrons d’Indiens n’importe où".

Related: