background preloader

On nous tue doucement

On nous tue doucement

http://www.dailymotion.com/video/x3nbv4

Related:  Je ne veux pas être manipulé(e)Les AudacieusesHypersexualisation

Infographie: l'industrie alimentaire ne tient qu'à quelques marques Retour au dossier Lutte 1: pour des aliments sains à prix abordables Poussé par la curiosité, Joki Desnommée-Gauthier, étudiant en philosophie à l’Université de Montréal, a examiné d’où proviennent les centaines de produits qu’on trouve à l’épicerie. «Plusieurs produits de notre vie quotidienne proviennent d’un nombre très restreint de compagnies.

Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée (CHIC): Secrétariat à la condition féminine pour l'égalité entre les femmes et les hommes Au cours des dernières années, la question de l’extrême maigreur et de l’image corporelle des femmes dans la publicité, la mode et les médias a non seulement fait couler beaucoup d’encre, mais a aussi amené plusieurs entreprises, organismes et gouvernements à passer à l’action, et ce, tant en Europe qu’en Amérique. Au Québec, des jeunes ont déposé des pétitions, à l’automne 2007 et au printemps 2008, demandant au gouvernement d’agir sur les causes sociales de l’anorexie et d’intervenir auprès de l’industrie. En mars 2009, la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine confie à un comité de travail le mandat de rédiger une charte d’engagement volontaire et d’en assurer la pérennité.

Hypersexualisation des filles, mini miss, lolitas, pré adolescence précoce © Istock Au delà des images publicitaires qui envahissent les esprits de nos bambins, l'éducation que nous leur donnons fait aussi la différence. Les relations mère fille ont évolué pour se nicher entre complicité et étouffement. Le fossé générationnel semble plus fin qu'autrefois, avec des filles qui se rapprochent de l'âge adulte - du moins en apparence – plus tôt, et des mères qui restent proches de la jeunesse. Des mères qui ne veulent pas vieillir, ce qui peut parfois mener à des comportements déviants, qui s'expriment au travers de leurs filles.

Trente mannequins décédés d'anorexie, de suicide, ou d'overdose Parfois, ce n’est qu’à travers les drames que l’on prend conscience de l’étendue des problèmes existants. Ces trente beaux jeunes sont décédés entre 2001 et aujourd’hui, de troubles alimentaires, d’une surdose de drogue ou de suicide. 30 mannequins décédés entre 2001 et 2012. Opération de sensibilisation« Médias & Sexualité » Association Calysto Vivre Internet autrement Opération de sensibilisation« Médias & Sexualité » La peur, nouvelle arme des publicitaires Pour en savoir plus L. Dunn et JoAndrea Hoegg, The Impact of Fear on Emotional Brand Attachment, Journal of Consumer Research, à paraître (pdf). Enquête : l'ère de la femme enfant A 10 ans, elles portent déjà des sacs à main, s’habillent, se maquillent, s’épilent comme des femmes. Des études soulignent l’apparition plus précoce des signes de la puberté. Par Marie Vaton, avec Charline Blanchard Elles arrivent en classe en minishorts et leggings moulants, cheveux lissés.

Jeu sur l’acné, connaître les bons traitements, et les bonnes pratiques Choisis tes avatars... Ils vont subir la terrible cloche à acné ! Tu vas devoir les aider à se débarrasser de cette maladie. En répondant aux questions du quiz, tu vas remplir le canon à gel du vaisseau anti-acné puis aller sur le terrain afin de supprimer un maximum de boutons. Mentions légales

Related: