background preloader

Confessions d'une perverse narcissique: "Je suis dénuée de remords"

Confessions d'une perverse narcissique: "Je suis dénuée de remords"
[Extraits] Je suis une juriste accomplie, professeur de droit, une jeune femme ayant fait de bonnes études, respectée, qui publie régulièrement des articles dans les revues juridiques et a suggéré plusieurs théories légales. Je fais don de 10% de mes revenus à des organismes caritatifs, j'enseigne le catéchisme tous les dimanches. J'ai un cercle familial et amical rapproché que j'aime, et réciproquement. [...] >>>Notre dossier complet sur les pervers narcissiques Si vous me rencontriez, vous m'apprécieriez. Les sociopathes sont renommés pour posséder un ego si boursouflé qu'il ne déparerait pas un tableau de Rubens. "Le regard du prédateur" L'un des aspects les plus frappants de ma confiance en moi est peut-être ma capacité à soutenir les regards. La majorité des gens ont l'air de penser la même chose, sinon les défier du regard ne serait pas un tel jeu pour nous. C'est du fait de la manipulation que la sociopathie est mal perçue. L'un de mes amis sociopathes m'en a donné un bon exemple.

http://www.lexpress.fr/styles/psycho/confessions-d-une-perverse-narcissique-je-suis-denuee-de-remords_1492736.html

Related:  témoignages de PNPN 2Agir contre les violences

Que faire face au pervers narcissique pour l'aider à guérir - Page 2 Bonjour, Je suis la compagne de Jackydav. Je vais enfin pouvoir être moi-même. C'est l'espoir qu'a fait naître en moi ce nouvel ordre des choses qui s'est installé depuis que les évènements de ce début d'année ont bouleversé notre vie. Quand c'est trop parfait, fuyez !!!! - Manipulateurs Pervers Narcissiques Les pervers narcissiques repèrent leurs proies de loin !!!! Elles sont empathiques, bienveillantes, intelligentes, accomplies professionnellement et pleines de vie !!!! Mais surtout, dans le fond, elles manquent de confiance en elles, souffrent de carences affectives, ont très peur de l’abandon et sont de vraies éponges à culpabilité. Ils sentent tout ça. Alors Mesdames (il y a aussi des hommes victimes de femmes perverses narcissiques mais statistiquement, la majorité de ces profils psychologiques concerne les hommes), si vous vous reconnaissez dans ce profil, vous êtes l’hôte parfait pour ces parasites.

« Stop harcèlement de rue » inaugure une « zone sans relou » à Paris Pondu par Marie.Charlotte le 28 avril 2014 Le collectif Stop harcèlement de rue a inauguré une « zone sans relous » à Paris vendredi soir. Le but ? Temoignage d un Pn « Dans la peau d’un pervers narcissique… Suis-je né ainsi, ou le suis-je devenu ? Une question qui en occupe plus d’un, mais moi je me contrefiche totalement de la réponse. Manuel anti Manipulateur Pervers Narcissique Vous venez de réaliser que vous êtes sous l’emprise d’un manipulateur pervers… . Réagissez et protégez-vous ! Je suis également là pour vous y aider … Le DSM-5 ne contient pas le Syndrome d’Aliénation Parentale (SAP/AP) Aujourd’hui, les défenseurs du Syndrome d’Aliénation Parentale (SAP/AP) prétendent que le SAP/AP existe dans le DSM-5 (Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux), avec des mots différents. Alors revenons aux fondamentaux : le Syndrome d’Aliénation Parentale (SAP/AP) a été clairement rejeté par le comité de publication du DSM-5 en raison de son absence de validité et de sa dangerosité dans les litiges de droit de garde. Le comité de publication a même exprimé ses inquiétudes face à cette théorie du SAP/AP. Vu les motifs pour lesquels le SAP/AP n’a pas été intégré dans le DSM-5, aucun diagnostic du DSM-5 ne peut être assimilé au SAP/AP. Plus loin dans cet article, se trouve la lettre de refus du SAP/AP du comité de publication du DSM-5, contresignée par de nombreuses personnalités du monde scientifique. Des pressions tout à fait anormales ont été faites sur le comité de publication du DSM-5, afin de faire inclure le SAP/AP dans ce répertoire de la psychiatrie.

Guérir un pervers narcissique est actuellement impossible Certains commentaires qui ont fait suite à mon papier « Moi, Pervers Narcissique » m’ont fait prendre conscience qu’il est indispensable de vous apporter quelques informations complémentaires. La possibilité de guérir d’une psychopathie est actuellement impossible. Le pervers narcissique est classé avec les psychopathes. Le primum-movens (première impulsion) de cette personnalité atypique est un narcissisme poussé à son extrême et qui va de paire avec un sentiment de toute-puissance. Pour le pervers narcissique, l’atteinte à son narcissisme ou « blessure narcissique » et/ou une mise en doute de sa toute-puissance est, dans son inconscient, une réelle déclaration de guerre. La Communication Non Violente ou CNV - Manipulateurs Pervers Narcissiques « Nous vivons avec des schémas plein la tête; qui font de nous des marionnettes, des morts-vivants. Incapables d’écouter nos besoins profonds et ceux des personnes que nous sommes amenés à côtoyer, nous ne pouvons que cataloguer, critiquer, juger et nous enfermer nous-mêmes dans un monde de chacals»Marshall Rosenberg. Nous vous proposons ici une techniques de communications susceptibles de vous aider à comprendre comment on vous manipule et à appliquer quelques règles simples pour vous en sortir Lorsque quelqu’un agit d’une manière qui vous offense, qui vous violente, qui vous blesse, comment apaiser la situation? La communication non-violente peut s’avérer un outil extraordinaire L’objectif premier est de s’affranchir de toute violence qu’elle soit verbale (insultes , cris etc..), mentale (chantage affectif, manipulation) ou physique.

Le Téléphone Grand Danger sur l’ensemble du territoire national Femmes.gouv.fr | Publié le 24 mai 2013 Parmi les mesures annoncées lors de leur déplacement à Evreux, Jean-Marc Ayrault, Premier ministre, et Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, ont insisté sur la généralisation d’un dispositif qui a fait ses preuves pour la protection des femmes victimes de violence : le téléphone d’alerte pour les femmes en très grand danger. Rappelons qu’en France, une femme meurt tous les deux jours et demi du fait de la violence de son conjoint, concubin ou ex. Moi, Pervers-Narcissique : Geneviève SCHMIT Dans tous les écrits traitant du manipulateur narcissique on attache beaucoup d’importance à la période de la petite enfance. C’est effectivement à cette période-là, il me semble, que cette particularité s’inscrit dans le développement de l’enfant. Je vais tenter, aux travers de mes souvenirs personnels et différents témoignages familiaux, de retracer cette trajectoire. La possibilité de guérir d’une psychopathie est actuellement impossible. Le pervers narcissique est classé avec les psychopathes.

La résilience, ou la résistance aux chocs - Manipulateurs Pervers Narcissiques Après la prise de conscience de la relation avec un pervers narcissique, après la révélation de l’impact mortifère que cette relation a eu, ou a encore sur le corps, l’esprit et l’environnement, après la reconnaissance des faits, peut s’offrir le choix d’un chemin de reconstruction qui peut mener à la résilience. La résilience est une alchimie qui permet la transmutation de l’horreur des événements vécus en une puissance constructive. Ce principe de Vie est également juste dans tous les traumatismes de l’existence, que ce soit dans l’enfance où à l’age adulte. Les très nombreux témoignages nous laissent penser qu’il n’y a pas de chocs émotionnels qui ne puissent se transmuter en puissante force intérieure. Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort – Friedrich Nietzsche

Comment le cerveau répond à la violence Les récits de victimes de violences ne manquent hélas pas, avec lorsqu'ils sont exposés publiquement, une étrangeté. Au lieu de susciter une compassion légitime, ils déclenchent parfois des réactions d'incompréhension de ceux qui ne les ont pas vécues en raison du manque de réaction des victimes. Les progrès de la neurobiologie et des techniques sophistiquées d'imagerie cérébrale éclairent pourtant d'un jour nouveau ce qui se passe dans le cerveau lors d'une agression et la constitution, ensuite, d'une mémoire traumatique. Pourquoi n'ai-je pas crié?

Related: