background preloader

Fraisier

Fraisier
Pour la crème mousseline : Réaliser la crème pâtissière, pour cela : Dans une casserole, bouillir le lait avec la vanille - Dans un saladier, blanchir les jaunes avec le sucre, ajouter la maïzena sans battre, verser le lait bouillant sur cet appareil en 2 ou 3 fois, remettre sur le feu et bouillir 2 minutes en remuant vivement pour ne pas attacher - Hors du feu ajouter l/3 du beurre et fouetter vivement - Laisser refroidir en saupoudrant de sucre glace pour éviter le croûtage ou en posant, au contact, un film alimentaire. Entreposer au réfrigérateur. Related:  dessertgateauxFraisiers

Tarte aux pommes normande 1 Commencez par la pâte. Dans une terrine, battez l’œuf à la fourchette. Ajoutez le sel et le sucre. Mélangez avec une spatule en bois jusqu’à ce que cela devienne mousseux. Ajoutez d’un coup la farine et mélangez l’ensemble grossièrement à la spatule. Effritez la pâte entre vos doigts jusqu’à ce que vous obteniez du sable. 2 Etalez-la sur le plan de travail fariné puis déposez-la dans votre moule à tarte en fer blanc préalablement beurré et fariné. 3 Préchauffez votre four à 220°C. 4 Dans une jatte, battez les œufs. 5 Mettez à cuire à four chaud pendant 25 minutes. Pour finir Se déguste tiède ou froide, éventuellement flambée au calvados. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Gâteau au chocolat des écoliers : Recette de Gâteau au chocolat des écoliers Accueil > Recettes > Gâteau au chocolat des écoliers Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 1061 notes et avis i de isanoel • 1 avril à 8h12 Excellent ! l de leaplaind • 25 mars à 4h24 Très bon, juste j’ai rajouté 5min de cuisson. b de benny93 • 21 mars à 6h16 J'adore cette recette depuis que je l'ai découvert ici, c'est devenue la notre avec ma petite famille ! de Lilou144 • 11 mars à 11h12 Bonne recette. de FabronBeach • 11 mars à 9h20 Excellent, succès garanti ! de lizou009 • 10 mars à 3h45 Beaucoup beaucoup trop de sucre !! de Marmitanaismiam • 9 mars à 7h55 Un régale j’ai monter mes blancs d’œufs en neige pour plus de légèreté, fait cuire 45 minutes dans un moule à cakes. de Lou_poulet • 8 mars à 2h15 Vraiment bon ! de ZIPPORAH • 1 mars à 12h05 Très bon cuire 40 min et 150g de sucre ! c de cilou674 • 1 mars à 1h18 t de tima16 • 25 février à 9h59 Lire la suite Excellent gâteau. k

Gâteau mousse au chocolat ... une tuerie !!! Salam Alykoum , Bonjour ! Ce gâteau est vraiment délicieux!!!! une pure tuerie les amies !!! :) Il sagit d'une préparation de mousse chocolat que l'on partage en deux, une partie on y ajoute farine et levure et on enfourne, on reserve l'autre partie ,pour étaler dessus une fois le gateau refroidi .On le laisse au frais jusqu'au lendemain pour plus de fermeté , je vous laisse la recette plus tard en fin de matinée ... bisous a toutes bon dimanche ! Une idée inspirée d'ici : "Cozinha de familia ", mais que j'ai modifier un peu , je vous laisse la recette original avec mes modifications en rose : 225 g de chocolat noir patisserie (200 g pour moi )225 g de sucre canne ( 170 g de sucre poudre )225 g de beurre (200 g de beurre)8 jaunes d'oeuf /6 blancs d'oeuf ( 7 jaunes et 7 blancs pour moi )1 càs de farine (remplis)1 càc de levure chimique (remplis)décoration : framboises (j'en avais pas dommage :/ ) Fondre le chocolat au bain marie ou ou micro-onde comme vous avez l'habitude Bonne gourmandise !

Fraisier - recette et montage - Fin juillet et trouver des fraises françaises, je n'ai pas pu résister à un fraisier, d'autant plus que bientôt il faudra attendre plusieurs mois pour s'offrir ce plaisir ! pour la génoise : mélangez 150 gr d'oeufs entiers avec 75 gr de sucre et monter au batteur jusqu'à ce que le mélange ai doublé de volume. ( si vous voulez le faire de façon plus scolaire , vous monterez d'abord le mélange à la main, sur un bain-marie, puis le transvaserez dans le robot quand celui -ci aura atteind 55° ) Incorporez à la maryse 75g dr farine + 20 g de maïzéna. Dressez 2 cercles de 20 cm (ou de la taille de votre moule à charnière ou cercle), cuire à 180°C 10 minutes environ. Crème mousseline : Préparez une crème pâtissière en faisant bouillir 500 gr de lait avec 75 gr de sucre et une gousse de vanille fendue. Mélangez 75 gr de sucre avec 50 gr de maïzéna, puis ajoutez 80 gr de jaunes d'oeufs.. Lorsque le lait boue, arrêtez la cuisson et versez sur le mélange jaunes d'oeufs précédent, en battant constament.

Ma brioche, recette secrète, ne le répétez pas ! Cela fait longtemps qu'on me la demande, la voici, la recette de ma brioche du dimanche, celle que je fais souvent, celle que j'aime beaucoup, qui est légère comme une plume, bien équilibrée, pas grasse mais bien beurrée, savoureuse, moelleuse, avec cette merveilleuse impression de fraîcheur quand on mord dans la mie qui cède sous nos lèvres. La particularité de cette brioche, c'est qu'elle est ensemencée avec un levain-levure, à ne pas confondre avec un levain naturel. C'est une portion de la pâte qu'on fait pré-fermenter. Par contre si vous restez, prenez le temps de tout lire, de tout faire à la lettre, et je vous garantis les applaudissements au petit déjeuner ! C'est une recette de brioche parisienne, c'est à dire sans parfum ajouté et très peu sucrée. Pour 1 grosse ou 2 moyennes brioches, ou 16 individuelles(On réussit moins bien avec des petites quantités. je dis ça pour ceux ou celles qui auraient envie de diviser la recette. J'utilise de la levure fraîche.

LES MEILLEURES RECETTES DE PIZZA MAISON Pizza maison: 259 recettes à découvrir! Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | Suivant » Recette de cuisine 4.67/5 4.7/5 (3 votes) Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (6 votes) Recette de cuisine 4.91/5 4.9/5 (11 votes) 5.0/5 (3 votes) Recette de cuisine 4.70/5 4.7/5 (10 votes) Recette de cuisine 4.71/5 4.7/5 (21 votes) 5.0/5 (2 votes) Recette de cuisine 4.22/5 4.2/5 (9 votes) 5.0/5 (5 votes) Recette de cuisine 4.80/5 4.8/5 (5 votes) Recette de cuisine 4.00/5 4.0/5 (2 votes) Recette de cuisine 4.33/5 4.3/5 (3 votes) 5.0/5 (1 vote) Recette de cuisine 0.00/5 0.0/5 (0 votes) 5.0/5 (8 votes) 5.0/5 (11 votes) Questions-Réponses contenant "pizza maison": - pouvez vous menvoiyer un recette de pizza au fromage fait maison(Répondre)- Je veux savoir comment je peux avoir une pizza à la maison, tels que ceux vendus dans les restaurants, les ingrédients et la méthode de préparation(Répondre)- pourquoi la pizza de la maison n'a pas le meme gout qu'à la pizzeria?

Le flan meilleur qu'un flan On ne présente plus le flan pâtissier, sauf que celui-là n'en est pas un. Il a la couleur et la forme d'un flan pâtissier, mais ce n'est pas un flan pâtissier ! Quelle différence ? La crème n'est pas faite de la même façon, elle est mise crue dans le fond de tarte alors que le flan pâtissier est à base de crème pâtissière déjà cuite. Pour la pâte :250 g de farine 125 g de beurre + 20 g pour le moule1 œuf3 cuil. à soupe d’eau10 g de sucre1 pincée de sel Pour la crème :40 cl de lait entier1/2 gousse de vanille30 g de beurre4 jaunes d’oeufs100 g de sucre40 g de Maïzena1 pincée de sel Faites la pâte : travaillez la farine et le beurre coupé en petites parcelles jusqu’à obtenir un mélange sableux. Étalez la pâte et garnissez le moule. Préparez la crème : dans le même temps, faites infuser la vanille dans le lait chaud, mais hors du feu, où vous aurez aussi ajouté le beurre pour le laisser fondre. Faites cuire le flan dans le bas du four pendant 30 min environ, jusqu’à ce qu’il soit bien doré.

Terrine fraise chocolat blanc Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 paquet de palets bretons (biscuit au beurre)- 30 g de beurre- 180 g de chocolat blanc- 250 g de fromage blanc battu- 10 cl de lait- 200 g de fraise- 2 feuilles de gélatine Préparation de la recette : Pensez à préparer le dessert la veille ou le matin pour le dîner.Tapissez un moule à cake de film alimentaire.Emiettez ou écrasez au rouleau à pâtisserie les biscuits.Mélangez à la spatule avec le beurre fondu, pour obtenir une pâte sableuse, comme pour un crumble.Garnissez le fond du moule avec cette préparation.Faites fondre le chocolat au bain-marie d'un côté et chauffez le lait de l'autre.Découpez les feuilles de gélatine en morceaux et faites-les ramollir dans de l'eau froide.Egouttez-les et incorporez-les au lait chaud. Remarques : C'est un dessert très léger (ni sucre, ni œufs) et très rafraîchissant.

La mousse au citron trop facile 1 Presser le jus de 2 citrons et détailler très finement le zeste d'un citron vert. Blanchir 3 jaunes d'œufs dans 100 g de sucre en poudre. Incorporer 250 g de mascarpone dans la préparation. Mélanger, ajouter le jus des citrons et un peu de zeste de citron vert en en gardant de côté pour la décoration du dessert. 2 A part, monter 3 blancs d'œufs en neige bien ferme (avec une pincée de sel si nécessaire). Pour finir Au moment de les déguster, parsemer d'un peu de zeste de citron vert pour la couleur. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Related: