background preloader

L'actualité du Sport Business qui BUZZ !

L'actualité du Sport Business qui BUZZ !
Toutes les infos Le 26 avril 2014 à 09:56 “Winner Stays” – La publicité de Nike réunissant... “Winner Stays” – La publicité de Nike réunissant les stars du foot, Kobe Bryant, Irina Shayk et l’incroyable Hulk A moins de 50 jours de la Coupe du Monde 2014, Nike a dévoilé hier son nouveau spot commercial « Winner Stays », deuxième partie de la campagne football... Lire cet article

http://www.sportbuzzbusiness.fr/

Acteurs du sport : droit du sport, reglementation, actualités du sport - Acteurs du sport Actualités, infos et nouveautés sur le sport et les articles sportifs Decathlon à fondsur la France Groupe Oxylane Entreprises Sans l’international, Decathlon aurait fait une année plate. Grâce à la Chine, à la Russie ou à l’Espagne, le numéro un français du sport maintient le cap. Sur la défensive, il lance une guerre des prix en France et poursuit son effort à l’étranger. L'Observatoire du sport business La signature de Dan Carter au Racing Metro pour un montant record marque l’avènement d’une mode voire d’un modèle inspiré par le RCT et son Président Mourad Boudjellal. Le club toulonnais avait affiché ses ambitions et sa stratégie avec l’arrivée de Tana Umaga mais surtout celle de Sir Jonny Wilkinson également courtisé par le Président Lorenzetti. Depuis, à l’image du célèbre tee-shirt arboré par le Président toulonnais, une constellation de stars internationales sont venues garnir l’effectif varois d’année en année : Matfield, Mehrtens, Oliver, Gregan, Wilkinson, Botha, Giteau, Williams, Hayman, Mitchell, Habana, Nonu….

Marketing sportif : les articles sur ce thème - Page 1 InfographieSuper Bowl: 8 spectateurs sur 10 attendaient les publicités avec impatience 4,5 millions d'euros pour un spot de 30 secondes: c'est le tarif record imposé aux marques par le diffuseur CBS pour apparaître durant le Super Bowl. La diffusion des spots constitue un véritable événement pour les spectateurs, qui poursuivent l'expérience sur plusieurs écrans. La publicité, grande gagnante du Super Bowl Le Super Bowl 2016 occupe la troisième marche du podium en termes de temps publicitaire: les marques ont occupé le devant de la scène durant 49 minutes au total. DiaporamaSuper Bowl: les 5 publicités les plus vues sur les réseaux sociaux

Rugby business Sponsoring & marketing sportif par Sebastien Vandame - Actu et analyse des campagnes de marketing sportif, de sponsoring et des stratégies d'activations... Le Prix de la Personnalité Sport Business 2011 Le podium 2011 Outre le lauréat, plébiscité avec 30,3%, le podium est complété par Pascal GRIZOT, Président de la Commission Ryder Cup France 2018 (14,8%) et Noël LE GRAËT, Président de la Fédération Française de Football (12%). Pascal GRIZOT « J’étais très heureux d’être dans les 10 personnalités les plus citées et je suis maintenant très fier de cette seconde place. L'actualité du Sport Business gratuite et 2.0: MARKETING : La FF Voile refond intégralement son identité visuelle avec Leroy Tremblot La Fédération Française de Voile s’est appuyée sur Leroy Tremblot pour la refonte intégrale de son identité visuelle. Cette réflexion identitaire, qui va bien au-delà de la simple refonte du logotype fédéral, est le fruit d’une collaboration étroite menée sur plusieurs mois entre la Fédération Française de Voile (FFVoile) et l’agence de design Leroy Tremblot. L’objectif principal étant d’unifier les prises de parole de la Fédération, un premier travail a été mené sur la création de la plateforme de valeurs partagées par l’ensemble des acteurs qui la composent. C’est dans un second temps que l’agence a conçu, développé et décliné une véritable architecture de marque transversale pour : • La Fédération, avec les déclinaisons identitaires pour les 28 ligues régionales et les 83 comités départementaux. • Les partenaires avec un concept de logotype composite déployé dans une charte partenariale spécifique.

Buzz réussi pour Red Bull et Felix Baumgartner Le saut de l'autrichien Felix Baumgartner, sponsorisé par Red Bull, a été relayé en masse, notamment sur les réseaux sociaux. Ebuzzing, agence spécialisée dans les contenus sur les médias sociaux, vient de publier les retombées médiatiques chiffrées de l'événement dans cinq pays européens. L’exposition médiatique a été à la hauteur de l’exploit, cumulant près de 130 000 mentions sur Twitter, 2 359 dans les blogs et 1 798 dans les médias, dans cinq pays étudiés (France, Italie, Grande-Bretagne, Allemagne et Espagne). Concernant la France, le nombre de tweets s’élève à plus de 17 000 pour une portée totale de 15 millions de followers. Par ailleurs, Ebuzzing enregistre 473 publications sur les blogs et 622 articles dans les médias.

Les sponsors des Bleus sur les dents - Europe1.fr - Euro-2012 Ils dépensent des millions pour utiliser l’image des Bleus. Les sponsors de l’équipe de France de football pourraient bien demander à la Fédération française de football de rembourser une partie de sommes qu’ils ont versées après la débâcle de cet Euro. La cote d’amour des Bleus prise en compte Depuis le fiasco de la Coupe du monde 2010, la FFF a en effet instauré une variable de 20% dans les contrats qu’elle signe avec les partenaires des Bleus. Cette variable repose sur la cote de popularité des Bleus, mesurée par un sondage mensuel. SPORT: Les MARQUES dans la mélée - Marque - Communication «Le sport est un atout pour le groupe Lagardère car c'est un marché mondial, fragmenté et en forte croissance. C'est une véritable économie et pas seulement un hobby ou une mode », plaidait déjà Arnaud Lagardère en annonçant, l'an dernier, la refonte de la division sport de son groupe et, par la même occasion, l'acquisition de Best, une société américaine spécialisée dans la représentation d'athlètes. Le patron du groupe médias clamait haut et fort son souhait de devenir leader mondial du secteur d'ici cinq ans.

Sponsoring sportif : les règles à respecter La Coupe du monde de football débute dans moins de quatre mois. Mais les jeux sont déjà faits en sponsoring. Les partenaires officiels de l'équipe de France ainsi que les licenciés commencent dès maintenant à exploiter leur partenariat. Preuve qu'un contrat de parrainage s'anticipe. Surtout « qu'avant de choisir un sport, l'important est de bien définir ses objectifs et ses cibles », explique Olivier Bischoff, directeur conseil de Carat Sport.

Related: