background preloader

Cultiver son pouvoir d'agir: Anne-Sophie Novel at TEDxNantes

Cultiver son pouvoir d'agir: Anne-Sophie Novel at TEDxNantes

http://www.youtube.com/watch?v=TIZgb7-VICs

Related:  Consommer autrementdevelopt persoPSYCHOLOGIEgerme2015moocs

Consommer autrement n°068 Mai 2014 Editorial Consomm'acteurs ! Acheter des vêtements qui n'ont pas été fabriqués par des ouvrières surexploitées. Se chauffer sans contribuer à l'effet de serre. Adopter une alimentation qui ne dévaste pas les océans ni ne pollue ... Créez une nouvelle habitude en 30 jours Un des outils de développement personnel qui m’a été le plus utile ces derniers temps pour atteindre mes objectifs est le défi de 30 jours. J’ai découvert cette méthode, il y a un peu plus d’un an, sur le blog de Steve Pavlina, qui est l’un des plus célèbres bloggeurs de développement personnel au monde. Je pense qu’il n’a certainement pas inventé ce concept mais il a néanmoins contribué à le populariser auprès des lecteurs de son blog dont je fais partie. Il a emprunté l’idée des défis de 30 jours à l’industrie des sharewares dans laquelle il travaillait précédemment. Un shareware est, en effet, une version d’évaluation d’un programme que l’on peut essayer durant 30 jours avant de décider si l’on souhaite l’acheter.

Voici la preuve que la beauté est une question d'attitude... © Gracie Hagen Il y a des jours où vous vous trouvez belle, d’autres, beaucoup moins. C’est normal ! La beauté est loin d’être une vérité figée, et notre état d’esprit du moment, notre tenue ou notre coiffure, peuvent la rendre variable. L’attitude est également prépondérante dans notre perception de la beauté… Apprendre à s’aimer est la base de l’estime de soi. 10 conseils pour le manager de demain Meryel Le Saget Sommaire Page 1. Trois principes clefs pour consommer autrement La semaine du développement durable qui se déroule du 1er au 7 avril a pour objectif cette année de mettre en avant les solutions pour consommer autrement. L'occasion de revenir ici sur les grands principes de la consommation responsable et les astuces à mettre en oeuvre au quotidien pour y arriver. Point de départ

Découvrez le Wutao ! Pour garder la forme et affiner votre silhouette, avoir une alimentation équilibrée ne suffit pas. Le sport est nécessaire pour tonifier vos muscles, pour dessiner votre galbe au niveau des cuisses, des fesses et aussi renforcer votre ceinture abdominale. Parmi les nouvelles sports tendances, on retrouve le Wutao. Comment arrêter d’absorber les émotions des autres Les émotions comme la peur, la colère, la frustration et l’immobilité sont des énergies. Et vous pouvez potentiellement « attraper » les énergies des autres sans vous en rendre compte. Si vous avez tendance à être une éponge émotionnelle, il est essentiel de savoir comment éviter de prendre les émotions négatives d’un individu, et même comment se détourner des négativités qui flottent au-dessus de la foule. Autre problème, l’anxiété chronique, la dépression ou le stress peuvent vous transformer en éponge émotionnelle en affaiblissant/diminuant vos défenses. Soudain, vous devenez hyper-sensible aux autres, surtout en ayant une douleur semblable. C’est ainsi que l’empathie fonctionne, on s’attaque aux problèmes brûlants qui sont encore en nous.

Cadre de proximité, une mission impossible ? Pris entre leurs directions et les équipes de terrain, les cadres de proximité sont soumis à rude épreuve. D’autant que les méthodes de management se doivent d’être respectueuses du bien-être des salariés. « J’ai mis 15 ans à apprendre mon métier de cadre.

Newageperso a ajouté : La méthode dite « du flocon » expliquée et illustrée – Prologue La méthode « du flocon » (the snowflake method) est un concept de structuration et d’organisation qui nous vient de Randy Ingermanson (site en anglais). La série d’articles que vous propose [Espaces Comprises] sur ce sujet n’est pas une simple traduction. Il s’agit d’un travail d’adaptation à notre microcosme francophone, illustré, démontré, commenté par votre serviteur et gracieusement autorisé par Randy. En 2000, je développais moi-même une méthode de structuration pour l’écriture scénaristique (en anglais, que j’ai depuis réactualisée et francisée, et qui fera peut-être l’objet d’une prochaine série d’articles dans les colonnes d’[Espaces Comprises]). À mon retour en France en 2008, je me suis retrouvé dans une situation qui m’interdisait tout bonnement d’écrire convenablement. J’arrivais au bout de mes capacités, les projets prenaient trop de temps, je perdais le fil, tournais en rond et n’avais pas fini un manuscrit complet depuis longtemps.

Related: