background preloader

Fr:Thèmes Enfant

Fr:Thèmes Enfant
Languages: English • Español • Français • Italiano • 日本語 • 한국어 • Македонски • Nederlands • Português do Brasil • Русский • Slovenčina • ไทย • 中文(简体) • 中文(繁體) • (Add your language) Un thème enfant WordPress est un thème qui hérite des fonctionnalités d'un autre thème, appelé thème parent. Le thème enfant est la méthode recommandée pour modifier un thème existant. Pourquoi utiliser un thème enfant ? Il existe quelques raisons qui pourraient vous donner envie d'utiliser un thème enfant : Si vous modifiez un thème existant et qu'il est mis à jour, vos modifications seront perdues. Un thème enfant est composé d'au moins un répertoire (le répertoire du thème enfant) et deux fichiers obligatoires. La première étape dans la création d'un thème enfant est de créer le répertoire du thème enfant, qui sera placé dans wp-content/themes. L'étape suivante consiste à créer la feuille de style de votre thème enfant (style.css). Veuillez noter les éléments suivants Fichiers de Modèle <? if (! Support RTL

https://codex.wordpress.org/fr:Th%C3%A8mes_Enfant

Related:  b3nogd3nAstucesoutils personnalisation WPformationphp fichier image

Introduction à WordPress 3 : custom post type et custom taxonomy @ bbxdesign : Web Designer / Intégrateur WordPress J’ai écrit un tutoriel complet pour réaliser un thème WordPress de A à Z.Il est plus récent et parle aussi des Custom Post Type et Custom Taxonomy. Du coup, je vous invite à aller le lire. WordPress vient d’annoncer une Release Candidate pour la version 3. J’ai pour ma part installé et mis en prod la version Beta 2 qui, ma foi, est très stable. 22 requêtes MySQL indispensables pour WordPress WordPress stocke les données (articles, pages, catégories, etc.) dans une base de données MySQL. Il est donc utile de connaître certaines requêtes pour intervenir rapidement et de façon massive. A ne pas mettre entre toutes les mains toutefois ! N.B : cet article regroupe 22 23 requêtes MySQL pour le CMS WordPress.

htaccess WordPress : comment configurer et optimiser ce fichier clé pour votre site Vous vous demandez comment créer des redirections, protéger vos fichiers ou bannir une adresse IP de votre site WordPress ? Si c’est le cas, vous avez sûrement croisé le nom de « fichier .htaccess » lors de vos recherches. Un fichier .htaccess (contraction de « Hypertext Access ») est un fichier de configuration d’Apache. Il permet de modifier la configuration du serveur au niveau de chaque répertoire et des sous-répertoires qu’il contient.

Les index SQL Au travers un cas d'utilisation réel, ce screencast montre comment rendre certaines requêtes SQL plus performantes en se basant sur l'indexation. Cette vidéo aborde l'utilisation d'index classiques, d'index composites, d'ordre sur les index composites ainsi que l'optimisation des clauses. Il existe plusieurs type d'index pour les bases de données relationnelles. Ils sont souvent spécifiques au système de gestion de base de donnée utilisé. Par défaut, les deux acteurs majeurs du domaine que sont MySQL et PostgreSQL utilisent un arbre équilibré comme structure d'indexation. Dans ce screencast, on observera l'influence d'index composites, c'est à dire sur plusieurs colonnes, sur le filtrage et le tri de données.

WordPress – Personnaliser un thème ? Oui, avec un child theme - Tutoriels Les thèmes WordPress sont de plus en plus courus par tous : débutants, blogueurs confirmés ou professionnels du web. Il est possible d’en obtenir gratuitement un peu partout sur la toile, pas toujours de bonne qualité, pas toujours très sécurisés, comme il est possible d’en obtenir de payants (je n’ai pas dit qu’ils étaient mieux). Dans tous les cas il est possible de les personnaliser. Plusieurs solutions fr:La Boucle Languages: English • Français • Italiano • 日本語 • Português do Brasil • Русский • 中文(繁體) • (Add your language) La Boucle (The Loop) est utilisée par WordPress pour afficher chacun de vos Articles. Par l'utilisation de La Boucle, WordPress traite tous les Articles devant être affichés sur la page active et adapte leur présentation en utilisant les critères décrits par les marqueurs de La Boucle. Tous les morceaux de code HTML ou PHP placés entre le début et la fin de La Boucle seront exécutés pour chaque Article. Quand la documentation de WordPress déclare que "Ce Marqueur doit être inséré dans La Boucle", comme pour les Marqueurs de Modèle spécifiques ou des plugins, c'est de La Boucle dont on parle. Par exemple, dans WordPress 1.5, parmi les informations affichées par défaut par La Boucle, on trouve : le titre (the_title()), l'heure (the_time()), et les Catégories (the_category()) de chaque Article.

Utiliser Wordpress en local avec Wamp La plupart des webmasters souhaitent faire une refonte complète du design de leur thème Wordpress ou bien avoir un backup local de leurs articles afin de les éditer ou tout simplement ajouter des articles en local. Il y a de nombreuses solutions pour travailler en local, avec par exemple Google Gears qui vous permettra de créer des articles en local et qui synchronisera le contenu une fois ceux-ci terminés. Mais si vous souhaitez par exemple importez vos articles localement et que vos fichiers (images, zip) ont une URL absolue sur vos articles pointant chez votre hébergeur, alors là ça se corse Dans ce tuto, je vais vous montrer comment travailler simplement en local avec Wordpress tout en étant hors-ligne afin d'avoir une copie conforme de votre blog et pouvoir synchroniser votre travail simplement avec votre hébergeur.

13 choses à faire avant de changer son thème WordPress Si vous utilisez WordPress alors vous avez probablement changé de thème au moins une fois. Si vous ne l'avez pas encore fait et que c’est une première, alors c’est encore mieux! La beauté de WordPress est qu'il rend très facile les changements de thème. Cela peut se faire (en théorie) en quelques clics de souris. Mais changer de thèmes dans de bonnes conditions nécessite un minimum de préparation. Dans cet article, je vais vous proposer une liste des choses à faire AVANT de changer son thème WordPress.

Pourquoi les médias sociaux ne changent-ils pas le monde La prolifération de l'usage des médias sociaux n'a pas abouti à un changement social significatif, estiment les chercheurs Alex Pentland, Manuel Cebrian et Iyad Rahwan dans un article (.pdf) du dernier numéro de la revue Communications of the ACM. Pour Alex Pentland, le directeur du Laboratoire des dynamiques humaines du Media Lab du MIT (dont nous avons souvent parlé, notamment en rendant compte de son livre sur la physique sociale) et du groupe de travail sur la science de la connexion, Iyad Rahwan (@iyadrahwan) directeur du groupe de recherche Scalable Cooperation du Media Lab et Manuel Cebrian du groupe de recherche consacré aux données Data61 de l'agence nationale de la recherche australienne, le CSIRO, si les médias sociaux ont fourni un carburant aux mobilisations spontanées, ils n'ont pas aidé à construire un changement social durable et réfléchi, c'est-à-dire des actions collectives coordonnées. Vidéo : Les chercheurs ont illustré leur article d'une vidéo et d'une BD (.pdf).

Constantes Wordpress Quand on créé un thème ou un plugin Wordpress, les constantes sont très utiles, notamment pour se déplacer dans les répertoires sur le serveur, en PHP. Voici 4 constantes bien utiles : [WP_CONTENT_URL] => [WP_PLUGIN_DIR] => d:\serveur web\serveur ovh 60gp\wordpress28/wp-content/plugins [WP_PLUGIN_URL] => [PLUGINDIR] => wp-content/plugins Si vous en avez besoin d’autres, le mieux c’est d’afficher la liste de toutes les constantes définies, pour cela modifiez le template header.php de votre thème et ajoutez ceci tout en haut :

Related:  Wordpresscodewordpress