background preloader

14 choses importantes à dire à vos ados avant leur 18 ans

14 choses importantes à dire à vos ados avant leur 18 ans
Beaucoup de parents connaissent des problèmes de communication avec les adolescents. Mon mari et moi avons nous aussi connu certaines tensions avec nos ados et nous avons entendu des phrases comme : « vous ne pouvez pas comprendre », « vous ne savez pas ce que c'est », « vous ne comprenez pas les jeunes »... On pense alors que c'est un mauvais moment à passer et on espère qu'ils finiront par comprendre les bons conseils des adultes et qu'ils feront quelque chose de leur vie et qu'ils deviendront "quelqu'un“. Mais, nous aussi les parents, nous avons été des ados ! Je me suis alors demandée ce que j'aurais voulu qu'un adulte me dise lorsque j'étais encore adolescente et voici la petite liste des choses importantes que j'aurais aimé entendre : 1. La plus grande erreur est de ne rien faire et risquer de passer sa vie à regretter d'avoir eu peur d'agir. Tu ne peux pas apprendre sans faire d'erreur, accepte-le. Soit tu réussis, soit tu apprends quelque chose grâce à cette expérience. 2. 3. 4. 5. 6. Related:  Éducation parentale positiveformation jlr

Robe coeur rouge à pois blanc : Robe par happyonigiri Statut : Professionnel Nom de la société : Tran Hien Trang Siret : 51896624700026 Livraison : entre 12 et 18 jour(s) Modes de paiement : Carte bancaire , PayPal , Porte-monnaie , Chèque Avantages client : Satisfait ou remboursé - droit de rétractation de 7 jour(s) à la réception de la commande Conditions Générales de Vente Toute prise de commande au titre d'un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site web la consultation préalable des présentes conditions générales. Article 1 : Intégralité Les présentes conditions générales expriment l'intégralité des obligations des parties. Article 2 : Objet Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens et services proposés par la société TRAN HIEN TRANG au consommateur. Article 3 : Documents contractuels Article 4 : Entrée en vigueur - durée Article 5 : Signature électronique

Les parents aussi ont recours au chantage " Si tu ne pleures pas chez le pédiatre, tu auras un bonbon. ", " Si tu ne finis pas ta soupe, tu seras privé de dessert ! "... Une bouée de sauvetage bien pratique...Les parents ne sont pas les derniers à utiliser des manoeuvres subtiles pour parvenir à leurs fins ! Ce moment est difficile, tant pour bébé que pour ses parents. Les parents, pressés ou à bout de nerfs sont parfois tentés de céder à une apparente facilité : promesses, récompenses ou menaces deviennent monnaie courante... ...mais à proscrireMéfiez-vous car bébé peut facilement retourner cette arme contre vous ! Un vrai combat aux règles bien définies ! Prenez garde à poser vos limites le plus tôt possible, car bébé pourrait vite prendre de fâcheuses habitudes ! Pourquoi bannir l'arme du chantage Un procédé nuisible au développement de l'enfantUn recours systématique au chantage risque d'ébranler la confiance de bébé et l'empêche de se sentir à la hauteur de la situation. Attention, spirale infernale !

10 applications en ligne essentielles dans le coffre à outils de l’enseignant Parmi les millions d’applications qui existent et apparaissent tous les jours, certaines semblent incontournables, peu importe le milieu. En voici 10 qui devraient, à terme, faire partie de vos outils réguliers. Fait intéressant, cette liste provient d’un article lu au fil du Web (The 10 Most Popular Teacher Tools Being Used This Year), qui a été publié sur un site technophile américain, Edudemic. La notion de « top » est en fait une image puisqu’aucun sondage n’a été mené pour obtenir des données scientifiques. Il est intéressant de constater que ces outils s’appliquent tous aussi bien chez nous. Notez que plusieurs sont offerts en français, mais certains demeurent unilingues anglais. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Et vous, quels sont vos incontournables? À propos de l'auteur Audrey Miller Audrey est rédactrice en chef d'Infobourg.com et s'occupe de l'organisme l'École branchée, en plus de s'impliquer bénévolement dans l'AQUOPS et dans l'organisation d'EdCamp Québec.

Joker + Champion de copie En parcourant le site de Charivari, j'ai trouvé un article intitulé "Champion de copie". Même si j'insiste auprès des enfants pour qu'ils fassent attention à leur écriture et surtout aux fautes de copie dans les leçons, ça reste quand même un gros problème. L'idée d'une carte à tamponner au fur et à mesure des copies excellentes me paraît intéressante, et surtout les récompenses qui en découlent. J'ai refait la carte "champion de copie" car pour ma classe le nombre de tampons demandés est malheuresement innaccessible pour la majorité de mes élèves. Pour les tampons, j'utilise les tampons de la collection Aladine. Soyooz : trouvez le produit dont vous avez besoin, en fonction de vos propres critères Envie de vous acheter un nouvel appareil photo, un smartphone ou même une tablette tactile ? Si vous ne savez pas par où commencer, alors Soyooz devrait vous intéresser. Il existe sur le marché des centaines d’appareils photo, de mobiles ou même d’ardoises numériques, si bien qu’il est parfois très difficile de faire son choix. Oh, bien sûr, les experts et les passionnés savent très bien quels produits peuvent convenir à leurs besoins, mais il en va tout autrement des novices, des néophytes et, finalement, du grand public. Soyooz a justement été imaginé pour toutes les personnes qui ont besoin de conseils. Ce service se présente un peu sous la forme d’un ami virtuel qui nous aidera à trouver les produits les plus adaptés à nos attentes et à nos envies. En premier lieu, il faudra choisir le type de produits que nous recherchons. Là, et bien nous allons nous retrouver face à un questionnaire constitué d’une quinzaine de questions variant en fonction du type de produit recherché.

Sans photoshop, elle transforme une pièce de 15m2 en 15 pays des songes Du 7 février au 7 mars, la jeune artiste Lee JeeYoung expose 15 oeuvres à l’OPIOM Gallery de la ville d’Opio (Alpes Maritimes). L’artiste issue de la nouvelle scène Coréenne, met en scène l’invisible. Là où la photographie traditionnelle soumet à nos yeux des extraits du réel, l’artiste nous propose de regarder des images provenant de son cœur, de sa mémoire, voire de ses rêves. Anticipant les limites afférentes au médium photographique conventionnel, elle lui adjoint création plastique et performance afin de donner vie à son immense besoin d’expression et d’interrogation. sans retouches Photoshop Des semaines voire des mois durant, elle construit dans son studio de 15m2 un univers entièrement surréaliste, avec une minutie et une patience hors du commun. Récipiendaire de nombreuses récompenses artistiques dont le Sovereign Art Prize en 2012 JeeYoung Lee est l’une des figures les plus prometteuses de la nouvelle scène artistique Coréenne.

Saint-Marc : des parents lancent une école parentale Ce projet d’école parentale est né il y a un an, à la suite d’un long questionnement de la part de la maman de Valentine, enseignante en secondaire dans une école namuroise. «Les jeunes enfants sont intéressés par tout; mais lorsqu’on les récupère en secondaire, ils ont perdu bien souvent tout intérêt pour quoi que ce soit . Que s’est-il passé entre les deux? La rencontre avec une maman américaine qui avait déjà pratiqué l’ instruction en famille aux États Unis, a permis de mettre réellement le pied à l’étrier. «Ce qui me dérange dans le système traditionnel, c’est que l’on est obligé de prendre tout en bloc , alors qu’il existe tant de façons d’arriver à un même objectif. + Découvrez le projeten détail, son organisation et ses objectifs dans L’Avenir Namur de ce mercredi 26 juin ou en format PDF (6h)

Soixante-quinze techniques pour éviter les problèmes de discipline Déclarations importantes à faire en classe au sujet du comportement des élèves 1. Nous nous faisons mutuellement confiance. 2. Tâches parascolaires qui permettent aux enfants de devenir plus responsables Chaque élève doit avoir un travail dont il sera responsable pendant toute l'année, un autre dont il ou elle s'occupera pendant une journée et encore un autre dont il ou elle assumera la responsabilité avec les autres enfants de la classe. Cinquante-neuf techniques de renforcement positif Cinquante-cinq façons de dire "Bravo!" Un petit compliment fait beaucoup de bien en classe.

Related: