background preloader

NORMAN - ACCRO À TON SMARTPHONE ?

NORMAN - ACCRO À TON SMARTPHONE ?
Related:  2 – La mercatique cherche-t-elle à répondre aux besoins des consAI

Pourquoi le nouveau Samsung S5 va faire Apple vient de perdre une bataille. La manière dont Samsung a présenté son nouveau smartphone S5 n’a rien à envier aux légendaires keynotes de Steve Jobs. A 58 ans, JK Shin est le directeur de la division mobile du fabricant coréen. Sur la forme tout d’abord, avec un écran plus grand, à 5,2 pouces, que le précédent S4, il s’améliore également en termes de définition grâce à une adaptation de la composition de l’image en fonction de la lumière ambiante. Le m-commerce en point de mire Sur le fond ensuite, on retient surtout l’accélération du m-commerce grâce au paiement PayPal grâce à l’authentification par empreinte digitale. Le Samsung S5 progresse également au niveau de son moteur puisqu’il est compatible avec la norme LTE Catégorie 4, c’est-à-dire la dernière version 4G disponible dans plus de 150 pays. Vidéo de présentation des nouveautés du Samsung S5:

C'est quoi l'addiction? - Addictions... En savoir + | Réseau Addicto Cher L’addiction est une relation de dépendance plus ou moins aliénante pour l’individu, et plus ou moins acceptée voire parfois totalement rejetée par l’environnement social de ce dernier, à l’égard : d’un produit : drogue, tabac, alcool, médicaments… d’une pratique : jeu, achat, sexe, Internet… Plus récemment on a mentionné la possibilité d’une addiction à tout ou presque : le travail(workaholisme), le sport etc. A quoi peut-on être dépendant ? On peut être dépendant à une substance ou à plusieurs substances à la fois. Les substances auxquelles on peut être dépendant sont des substances psycho-actives. Les substances psychoactives peuvent être licites (=autorisées par la loi): le tabac, l'alcool, certains médicaments. D'autres sont illicites (=interdites par la loi): l'héroÏne, le cannabis, la cocaÏne,... voir le site cliquez pour voir la liste des différents produits

NORMAN - 10 ATTITUDES DE BEAUX GOSSES Fleury Michon s’attaque au marché des sandwichs - Snacking Des sandwichs "charcutiers". Une façon habile de se justifier pour cette arrivée nouvelle sur le marché des sandwichs. Ce concept de sandwichs, en développement depuis 2 ans au sein du groupe, a été lancé l’été dernier sur le marché italien, sous la marque "Viva la Mamma". Quatre recettes Après son lancement remarqué sur les plats préparés avec les Ball in box, Fleury Michon étend son empire au rayon traiteur. La marque entend se distinguer avec un pain de mie "moelleux" et des ingrédients mis en valeur grâce à l’absence de mayonnaise. le tout fourni dans un sachet fraicheur, qui ressemble à celui développé par son concurrent Sodebo...

C'est quoi une addiction TerreTv est une webTv spécialisée sur les thématiques environnementales et éditée par Science Frontières Production SA. Elle est née le 15 février 2007, avec le soutien de l’Ademe, du Cnes, du MEEDDAT, de l’IRD, et de l’association Science Frontières. TerreTv est un outil écologique, en cohérence avec le message qu'elle diffuse. Internet ne présente pas les inconvénients de la presse " papier ". TerreTv s'adresse au grand public, grâce à sa démarche de vulgarisation scientifique et de sensibilisation aux questions environnementales. TerreTv propose une diversité de programmes : débats, reportages, JT, documentaires, conférences, sketchs, courts et longs métrages, bandes-annonces, entretiens... TerreTv assure une qualité d'image pour tout le monde. TerreTv est une initiative de Jean-Yves Casgha, rédacteur en chef de l’émission Rayon X sur France 2, journaliste et animateur de l’émission Microméga sur RFI et président-fondateur du Festival Science Frontières. Infos pratiques :

Innovation : Pulp accompagne Petit Navire Un nouvel enjeu pour Petit Navire, leader français de la conserve de poisson : ramener du plaisir à la catégorie conserve et s'imposer au coeur des repas chauds. Petit Navire a lancé Les Pavés de poissons, une gamme de cinq recettes à réchauffer en quelques minutes au micro-ondes. L'agence de global branding Pulp a créé une identité packaging et un volume en rupture avec le linéaire, pour faire émerger et rendre attractif le nouveau segment dans la catégorie conserve. Le bloc marque, qui incarne le savoir-faire, l'essentialité et la qualité, entend exprimer le concept de la gamme : naturalité, plaisir et chaleur. Des codes graphiques simples et sensoriels, en cohérence avec la marque et l'usage produit. Quant à Pulp, l'agence annonce un CA 2013 en progression de 30%, sur un marché pourtant tendu.

C'est quoi, une addiction ? L’addiction, on en entend beaucoup parler dans les médias ou dans notre entourage mais on ne sait pas vraiment ce que c’est et sur quoi ça repose. Le terme est dernièrement tombé dans les mots à la mode et s’utilise à tout bout de champ pour peu que le sujet porte un intérêt particulier pour quelque chose. Or l’addiction est considérée comme une maladie dont on ne peut généralement pas se soigner seul. Mais alors, c’est quoi l’addiction exactement ? Comment ça se reconnait et à quoi peut-on être addict ? Nous levons le voile sur cette pathologie plus méconnue qu’on ne le croit. L’addiction, ça veut dire quoi ? L’addiction ou dépendance est une pathologie qui désigne une conduite qui repose sur une envie irrépressible et immodérée dont il est quasi impossible de se soustraire même avec de la motivation. À quoi peut-on avoir une addiction ? L’addiction toxicologique qui concerne les drogues constitue la première forme de dépendance chez l’adulte. Comment reconnaitre l’addiction ?

Nouvelle campagne de publicité de Weight Watchers Après la campagne des bouches "Stop les régimes - Réapprenez à manger" par Rankin en 2012 et " Faites la paix" incarnée par Amel Bent l'année passée, Weight Watchers revient sur la scène publicitaire avec un nouvel opus signé Fred & Farid. Fêtes et après-fêtes : l'occasion idéale pour des marques comme Weight Watchers de s'inscrire dans les bonnes résolutions de 2014. Et pour rappeler sa méthode exclusive, pour la première fois, Weight Watchers donne la vedette dans sa nouvelle publicité, à un groupe d'adhérents, par le biais de témoignages et retours d'expériences. Une campagne qui a pour objectif de valoriser la réussite personnelle de chacun, l'union au sein d'une communauté et la dynamique de groupe. Ce nouveau spot est diffusé sur les écrans depuis le 26 décembre prochain. "On a tous maigri avec Weight Watchers" : la campagne entend réaffirmer la force du groupe au service de la réussite individuelle. Weight Watchers

L'impression en 3D, un risque pour la santé Crédit Photo: D.R Véritable phénomène de mode, l'impression 3D aurait aussi une face cachée avec des risques sur la santé. Selon des chercheurs, les particules émises par les impressions peuvent être dangereuses si elles sont inhalées. Les imprimantes 3D sont devenues une vraie tendance avec des orientations très variées, fabrication de micro-batteries, d'un avion, d'une figurine à son image et même d'un pistolet. Elles vont devenir de plus en plus accessibles et les sites d'e-commerce comme Amazon commencent à se doter d'une page dédiée à ces solutions. Or des universitaires américains et français ont publié un avertissement sur le fait que l'impression 3D génère des particules fines dangereuses pour l'homme si elles sont inhalées. Des risques méconnus Les chercheurs ont testé deux matériaux d'impression 3D différentes, l'ABS (acrylonitrile butadiene styrene) et le PLA (polylactic acid), pour voir combien de particules fines sont émises à chaque réalisation.

Mondialisation, channel marketing et nouvelles technologies Les acteurs de l'industrie des produits High Tech en sont, à ce titre, un excellent exemple. Leur marketing est de plus en plus centralisé : les produits ou solutions sont conçus par les départements marketing centraux. Leurs spécifications sont définies de manière globale et sont les mêmes, peu ou prou, pour tous les marchés visés. La disparition des frontières commerciales (conséquence notamment du développement de l'e-commerce) impose des positionnements prix et des politiques tarifaires uniformes, décidés également centralement par les sièges. La communication globale et ses déclinaisons locales sont conçues, décidées et supervisées centralement. Dans ce contexte, le "Channel" devient un des leviers majeurs d'amélioration des perfomances commerciales et marketing. Le "Channel" devient le bras armé de la Marque. Comment alors sélectionner, recruter et former les bons Partenaires ? Simplicité d'utilisation : c'est le corolaire de la richesse des contenus.

TEMOIGNAGES. Electro-hypersensibilité : qui sont ces malades des ondes électromagnétiques ? - 28 août 2015 On les surnomme "EHS". Les électro-hypersensibles sont ces personnes qui affirment souffrir d'une allergie aux ondes et aux champs électromagnétiques. "Dans les cas les plus graves, ils sont obligés de partir de chez eux et d'aller vivre dans des campings cars ou des masures au milieu de rien", relevait récemment Sophie Pelletier, porte-parole des associations Électrosensibles de France et Priartem. C'est le cas de Martine Richard, une ancienne dramaturge et réalisatrice de documentaires qui vit aujourd'hui recluse dans les montagnes de l'Ariège et qui a obtenu récemment du tribunal du contentieux de l'incapacité de Toulouse le droit à une allocation adulte handicapé. Mais la plupart du temps, les électro-hypersensibles (entre 70.000 personnes et jusqu'à 2% de la population) ne vivent pas isolés du monde. Céline, électro-hypersensible depuis cinq ans, est restée vivre en banlieue parisienne : Sophie Pelletier, patiente devenue co-responsable du Collectif des électrosensibles de France :

Related: