background preloader

La vibration universelle - AUM 1/2

La vibration universelle - AUM 1/2

Physique Quantique : entre Science et Conscience Les découvertes les plus récentes de la physique ont donnés lieu à des débats dont on est moins conscient, d’ordre intellectuel, culturel et même spirituel, autrement dit dans le domaine des concepts, des idées, des philosophies… La théorie quantique révèle l’unicité de l’univers. Elle montre que nous ne pouvons décomposer le monde en ses plus petites unités existantes. » En physique quantique, Les particules subatomiques ne sont pas des grains de matière solide mais des quanta, des paquets d’énergie en perpétuelle transformation. La matière nous apparaît comme stable et solide alors qu’en fait les particules forment des systèmes dynamiques qui subissent perpétuellement des transformations ou transmutations avec des phénomènes de création et d’annihilation, et ce flux dynamique est créateur d’énergie. La matière est en fait constituée d’espace vide traversé par quelques particules. Force et matière, particules et ondes, mouvement et repos, existence et non-existence.

La différence entre la musique jouée à 432 Hz et celle jouée à 440 Hz - L'imposture du diapason "LA 440" ... - L'Unité « Harmoniser la vie en accord avec les fréquences de la natureet il y aura plus de joie, de bonheur et de beautédans nos expériences de tout les jours. » Edgar Cayce La musique a été reformatée en un solfège midifié en fréquence. Un secret d'initié qui récupère notre énergie vitale afin de nous déconnecter des ondes universelles. Apparemment, Hitler jouait de la musique en utilisant 440Hz qui était aussi un changement apporté par l'Eglise romaine à l'époque où ils ont interprété la Bible. Extrait d'entretien avec Franck NABET par Sacrée Planète Sacrée Planète : Pour un musicien que signifie de jouer avec la gamme naturelle ? Franck NABET : " La mention "naturelle" fait référence à la justesse des harmoniques. Sacrée Planète : Quel est la Symbolique du rapport 3/2 ? Sacrée Planète : Pourquoi et quand le diapason LA 440 Hz est-il devenu le standard ? La fréquence de 432 Hz est qualifiée, par des scientifiques, de "naturelle". Cette fréquence est inscrite jusque dans notre système solaire.

cuisine vietnamienne On veut bien admettre que la cuisine chinoise soit la seconde du monde parce qu'elle ne dispose ni des vins ni des fromages. Mais qu'un petit pays qui ait pu vaincre les deux plus puissantes armées du monde en se nourrissant exclusivement de riz arrosé de jus de poisson pourri puisse nous en remontrer sur le plan de la gastronomie est dur à avaler. La cuisine vietnamienne se doit donc de demeurer une espèce de sous cuisine chinoise simplifiée, donc améliorée, et adaptée à nos palais civilisés et au rosé de Provence glacé. La cohabitation franco-sino-vietnamienne trouvant son aboutissement suprême dans l'alliance duponesque de l'apéritif maison constitué, comme il se doit sur tout l'hexagone, de pastis local, de jus de litchi et d'alcool de rose avec une touche de grenadine. Ou Gault et Millau ce qui revient à peu près au même. C'est rassurant comme le cri du cormoran le soir au dessus des jonques ou comme un singe en hiver. C'est chez nous.

Qu'est ce que les battements binauraux? :: Tpe battements binauraux Qu'est ce qu'un battement binaural ? Un battement binaural est un son apparent qui est perçu par le cerveau . Celui ci va produire un phénomène qui résulte en des pulsations de basse fréquence , et cela lorsque deux tonalités avec des fréquences légèrement différentes sont perçues à chaque oreille du sujet . Un battement sera perçu comme si les deux sons se mélangeaient naturellement , en dehors du cerveau . La fréquence des tonalités doit être inférieure a environ 1000 à 1500 Hz , pour que le battement soit perçu. La différence entre les deux fréquences doit être plutôt faible ( inférieure à 30 Hz) pour que l'effet se produise , sinon les deux tons seraient entendus séparément et aucun battement ne serait perçu . L'intérêt des battements binauraux peut être classé en deux catégories. Histoire: Heinrich Dove découvrit les battements binauraux en 1839. Comment çà fonctionne ? Suivant les fréquences, le sujet peut ressentir différentes sensations.

Confirmation de l'existence et du rôle de l'énergie sombre, selon les chercheurs Confirmation de l'existence et du rôle de l'énergie sombre, selon les chercheurs Des astronomes ont trouvé des preuves additionnelles de l'existence et des propriétés de l'énergie sombre, en examinant de nouvelles données issues d'un recensement de 240 000 galaxies. L'équipe internationale composée de 26 scientifiques a utilisé deux types d'observations pour effectuer une confirmation indépendante de l'existence de l'énergie sombre, à l'aide de données sur une portion de l'univers permettant de remonter de 7 milliards d'années dans le temps, à la moitié de l'âge actuel de l'univers. L'énergie sombre est une forme d'énergie dont la nature reste mystérieuse et qui remplirait 74 % de l'univers. Elle se comporte comme une force gravitationnelle répulsive qui expliquerait pourquoi l'expansion de l'univers va en s'accélérant. La matière sombre constituerait 22 % du cosmos et la matière visible (gaz, étoiles, planètes, galaxies) ne constituerait que 4 % du tout. Qui es-tu, énergie sombre ?

13 choses dont vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. La n° 9 vaut de l'or... Nous sommes tous passés par des moments difficiles, au moins une fois dans notre vie. Et nous arrivons tous, tôt ou tard, à surmonter ces difficultés. Cependant, certaines personnes arrivent mieux que d'autres à franchir les obstacles de la vie. Alors, quel est leur secret ? 1. "C'est notre résistance à ce qui est -- et à ce que nous ne pouvons pas changer, qui cause la souffrance" disait Bouddha. 2. Très souvent, nous sommes nous-mêmes notre propre pire ennemi. 3. Nous percevons le monde extérieur comme une projection de notre monde intérieur. 4. Il faut supprimer le mot "échec" de notre vocabulaire. 5. Oui, c'est très dur à croire parfois... 6. C'est un moment unique, que vous ne connaîtrez qu'une seule fois dans votre vie... La plupart des gens vivent avec "l'esprit attaché". 8. Elles peuvent vous enseigner beaucoup. 9. Croyez le ou non, de nombreuses personnes ne se permettent pas à eux-mêmes de s'amuser. 10. 11 Vous n'êtes pas une victime. Vous devez suivre votre propre chemin.

Ruppert Sheldrake : Les champs morphiques Cette théorie du biologiste Ruppert Sheldrake suggère que la nature des choses dépend de champs - des champs morphiques. Chaque type de système naturel possède son propre type de champ ; il y a un champ pour l'insuline, un champ pour le hêtre, un champ pour l'hirondelle, etc. Ces champs façonnent les différents types d'atomes, de molécules, de cristaux, d'organismes vivants, de sociétés, de coutumes et de modes de pensée. Les champs morphiques, sont connus de la physique. Ils sont des régions d'influence non matérielles s'étendant dans l'espace et se prolongeant dans le temps. Quand c'est le cas, ils renferment une mémoire de leurs existences physiques antérieures. Le processus par lequel le passé devient présent au sein de champs morphiques est nommé résonance morphique. La mémoire au sein des champs morphiques est cumulative, et c'est la raison pour laquelle toutes sortes de phénomènes deviennent de plus en plus habituels par répétition. En simplifiant beaucoup :

La créativité: 18 choses que les gens créatifs font différemment des autres CERVEAU - La créativité opère de manière mystérieuse et souvent paradoxale. La pensée créative est une caractéristique stable qui définit certaines personnalités, mais elle peut aussi changer en fonction du contexte. On a souvent l’impression que l’inspiration et les idées naissent de nulle part et qu’elles disparaissent au moment où on a le plus besoin d’elles. La pensée créative nécessite une cognition complexe qui est néanmoins complètement différente du processus de réflexion. La neuroscience nous propose une image très complexe de la créativité. Psychologiquement parlant, les types de personnalités créatives sont difficiles à repérer, car elles sont en général complexes, paradoxales et qu’elles ont tendance à éviter l’habitude ou la routine. S’il n’existe pas de profil créatif "typique ", on trouve cependant des caractéristiques et des comportements révélateurs chez les personnes extrêmement créatives. Selon Kaufman et la psychologue Rebecca L. Ils prennent le temps d’être seuls

Comment arrêter d’absorber les émotions des autres Les émotions comme la peur, la colère, la frustration et l’immobilité sont des énergies. Et vous pouvez potentiellement « attraper » les énergies des autres sans vous en rendre compte. Si vous avez tendance à être une éponge émotionnelle, il est essentiel de savoir comment éviter de prendre les émotions négatives d’un individu, et même comment se détourner des négativités qui flottent au-dessus de la foule. Autre problème, l’anxiété chronique, la dépression ou le stress peuvent vous transformer en éponge émotionnelle en affaiblissant/diminuant vos défenses. Soudain, vous devenez hyper-sensible aux autres, surtout en ayant une douleur semblable. C’est ainsi que l’empathie fonctionne, on s’attaque aux problèmes brûlants qui sont encore en nous. D’un point de vue énergétique, les énergies négatives peuvent provenir de plusieurs sources : ce que vous ressentez peut provenir de votre intérieur, de quelqu’un d’autre, ou il peut s’agir d’une combinaison des deux. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9.

How your eyes betray your thoughts | Science According to the old saying, the eyes are windows into the soul, revealing deep emotions that we might otherwise want to hide. Although modern science precludes the existence of the soul, it does suggest that there is a kernel of truth in this saying: it turns out the eyes not only reflect what is happening in the brain but may also influence how we remember things and make decisions. Our eyes are constantly moving, and while some of those movements are under conscious control, many of them occur subconsciously. When we read, for instance, we make a series of very quick eye movements called saccades that fixate rapidly on one word after another. When we enter a room, we make larger sweeping saccades as we gaze around. What is now becoming clear is that some of our eye movements may actually reveal our thought process. Watching the eyes can even help predict what number a person has in mind. These eye movements can occur unconsciously.

Related: