background preloader

Infographie : Télétravail

Infographie : Télétravail
Source : La première enquête nationale sur le télétravail et les tiers-lieux, réalisée par LBMG Worklabs, Neo-nomade, Openscop et Zevillage, révèle que cette pratique est encore très informelle en France : 67 % des entreprises qui y ont recours n'ont pas formalisé cette pratique. Et seuls 16,7 % des salariés en bénéficient. Le télétravail semble souffrir d'une certaine défiance de la part des entreprises : 78 % des dirigeants qui n'ont pas instauré le télétravail ont des doutes quant à l'efficacité du télétravailleur, tandis que 56 % estiment cette pratique incompatible avec l'activité des collaborateurs. Pourtant, une fois le télétravail mis en place, ces craintes s'atténuent nettement : parmi les dirigeants qui ont mis en place le télétravail, 41 % sont encore freinés par des doutes sur l'efficacité des télétravailleurs et 18 % seulement sont gênés par l'incompatibilité du télétravail avec l'activité des collaborateurs.

http://www.actionco.fr/thematique/manager-1020/Infographies/Teletravail-une-pratique-encore-informelle-en-France-52138.htm

Related:  T2 INFO INTELLIGENCE COLLECTIVEAP TERMINALE

Communication a distance : visioconference CERFRANCE est le premier réseau associatif de conseil, gestion et d’expertise comptable en France, au service de 320 000 clients de tous secteurs d’activités (agriculture, artisanat, commerce, professions libérales...). L’ensemble des 70 entités départementales ou régionales constitue un réseau administré par des clients élus,et fédéré au plan national par le Conseil National du Réseau CERFRANCE. En Poitou-Charentes, il y a 35 agences, dont quatre principales à Poitiers, Niort, Angoulême et Saintes, où 200 des 600 collaborateurs sont installés.

Lettre n° 33 - Billet du bilingue Manuela Ferreira Pinto, responsable du Pôle langue française au CIEP, propose quelques exercices à faire faire aux élèves pour les aider à bien comprendre une consigne. Pour comprendre une consigne 1. 02/ Définitions PGI Qu'est-ce qu'un progiciel de gestion intégré (PGI) ? Quelques définitions pour cerner les contours du PGI Un ensemble paramétrable de modules logiciels construit autour d'une base de données unique

Soyez net sur le net Soyez net sur le net Apprenez à maîtriser correctement votre E-reputation sur internet avec Soyez net sur le net. La MAIF en partenariat avec la Ville de Paris co-édite Soyez net sur le net. Axé sur la prévention et l’éducation, le site permet à chacun, parents et enfants, enseignants et élèves, d’évaluer sa propre E-reputation sur internet.

Les outils numériques façonnent le management RH Sous la pression des générations montantes, et avec l’évolution des technologies en matière de mobilité et de travail collaboratif (smartphones, réseaux sociaux, ...), l’entreprise est à l’aube d’une transformation profonde de son organisation et de ses méthodes de travail. L’arrivée de la génération Y, représentant déjà 26 % des actifs aujourd’hui et 40 % en 2015, amène les professionnels des RH à repenser leurs pratiques. En effet, marquée par des attentes et des modes de fonctionnement radicalement nouveaux, la génération Y est en train d’impulser un puissant changement des techniques de travail.Les DRH sont concernés au premier chef par cette transformation, qui leur offre une opportunité unique de s’inscrire au cœur de la performance de l’entreprise.

Qualités/Défauts Grille d'évaluation Qualités/Défauts - Grille d'évaluation Etape 1 Evaluez objectivement les qualités mentionnées dans la grille d'auto-évaluation (lien ci-dessous). Pour chacune d'elles, estimez-vous la posséder beaucoup, moyennement ou pas du tout ? Soyez honnête avec vous-même et à la fin de l'exercice, les caractéristiques qui apparaissent dans la colonne Beaucoup correspondent à vos qualités et celles de la colonne Pas du tout à vos défauts. C'est le début de votre autoportrait !

Jeux sérieux gratuits Vous voici devant la plus récente version de notre célèbre Répertoire des Jeux sérieux gratuits. Principales nouveautés : Octobre 2014 : 27 jeux nouveaux ! Passerelle / Accueil - CROEC Aquitaine L’expert-comptable est perçu par ses clients comme un partenaire de référence et de confiance. C’est ce qui ressort des différentes enquêtes menées auprès des chefs d’entreprise. Réglementée, notre profession bénéficie de prérogatives d’exercice qui trouvent leur contrepartie dans le respect de certaines obligations déontologiques. Notre héritage culturel nous a habitués au respect de ces obligations sans qu’elles ne soient véritablement une contrainte. Avec le temps, nous en avons même fait notre force car ce sont elles qui forgent notre image de marque d’«expert-comptable» et rassurent ceux qui nous font confiance. Parmi les privilèges que notre titre nous confère, la confiance que nous vouent les chefs d’entreprise est sans aucun doute le plus précieux.

Les réseaux sociaux incontournables pour faire circuler l'information Fin 2013, la société Shareaholic a analysé l'origine du trafic de quelque 200.000 sites internet dans le monde. Cette étude montre que les internautes venus des principaux moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing, Ask, AOL) sont en baisse (-6% sur un an), même s'ils restent majoritaires (40% du trafic des sites), alors que les visiteurs en provenance de certains réseaux communautaires ou sites de microblogs sociaux (Facebook, Pinterest, Twitter, StumbleUpon, Reddit) a plus que doublé (+110,95%) pour atteindre 24% du total des visites. Cette tendance touche aussi les sites d'information, comme l'ont souligné les participants aux 8e Assises du journalisme, organisée de jeudi à samedi à Metz. "Les réseaux sociaux sont une porte d'entrée qui monte pour les sites de médias. Google reste très important pour la presse, mais il commence à avoir des concurrents très sérieux", a déclaré lors d'une conférence Arnaud Mercier, le directeur de l'Observatoire du webjournalisme. Par

Related: