background preloader

5000 affiches de pubs vintage tombées dans le domaine public en téléchargement gratuit

5000 affiches de pubs vintage tombées dans le domaine public en téléchargement gratuit

http://iletaitunepub.fr/2014/02/18/5000-affiches-de-pubs-vintage-tombees-dans-le-domaine-publique-en-telechargement-gratuit/

Related:  PublicitéImageImages libres de droitsressources libresLa publicité

La publicité vend du rêve Outre le fait d’inciter le consommateur à acheter, une des principales missions de la publicité est de « vendre du rêve ». Pour cela, elle transporte le consommateur dans un univers où il s’identifie rapidement et positivement. Au travers de nos « petites réflexions sans prétention » nous nous efforçons de mettre en exergue les différents thèmes et les mécanismes que les publicitaires utilisent pour arriver à leur fin. Pour vendre du rêve aux consommateurs il est tout simplement possible d’utiliser directement les rêves ou les rêveries dans les communications. Top 10 des logiciels gratuits pour trier et gérer vos photos Top 10 des logiciels gratuits pour trier et gérer vos photos Les logiciels de gestion d'images permettent aujourd'hui de créer des albums simplement, d'organiser ses milliers de clichés sans forcément être un as de l'informatique. Rapidité d'exécution, simplicité d'utilisation et fonctionnalités supplémentaires ont été les principaux critères de notre sélection de logiciels gratuits dédiés au rangement de ses photos numériques. FastStone Image Viewer, le plus léger et compatible tous formats FastStone Image Viewer est un visualiseur d'images permettant de convertir et d'afficher la plupart des formats graphiques actuels, à commencer par les formats BMP, JPEG, JPEG 2000, GIF, PNG, PCX, TIFF, WMF, ICO et TGA.

15 sites essentiels pour trouver des photos gratuites et de haute qualité - Blog Tuto.com Trouver la bonne photo peut prendre un temps fou. Surtout quand vous n’avez pas le budget pour en acheter et que vous ne voulez pas travailler sur des photos niaises ou de basse qualité. Plus bas, vous trouverez une liste de sites qui vous aideront à trouver en quelques minutes les images qu’il vous faut.

HandyLinux : la distribution GNU/Linux pour les séniors Handy Linux c'est l'accessibilité pour tous et la liberté pour chacun d'évoluer à son gré. Basée sur Debian GNU/Linux avec XFCE, un environnement de bureau rapide, léger, stable et insensible aux virus, Handy Linux est sûre et pratique. Conçue pour faciliter l'accès à l'informatique à ceux qui débutent, les enfants, les séniors et ceux qui sont en quête de simplicité. La version 1.7 d’HandyLinux vient tout juste d’être publiée, embarquant diverses améliorations et corrections de bugs. La principale nouveauté de cette version (1.7) est le passage à Iceweasel comme navigateur internet par défaut, en remplacement de Chromium.

Photo, art ou pub ? Les fêtes de fin d’année ont vu réapparaître sur les panneaux d’affichage parisiens une campagne publicitaire pour le whisky Ballantine’s qui fait explicitement référence au monde de l’art contemporain. Quatre visuels déclinent les contributions de la peinture, de la sculpture, de l’installation et de la photographie. Selon le directeur marketing France du groupe Pernod (à qui appartient cette marque de whisky), “l’art contemporain représente des valeurs d’indépendance, d’élégance et d’intégrité qui sont proches de celles d’un produit premium comme Ballantine’s.”

Un générateur de logos à la mode hipster, Hipster logo generator Le terme hipster désigne un phénomène de mode qui qualifie un style de vie soi-disant branchée où les victimes croient se démarquer du reste de la société en adoptant des looks particuliers (port de la barbe, tatouages, vêtements de certaines marques...) et en adoptant des comportements qui se veulent en décalage avec les normes en vigueur. Le résultat est à mes yeux tout à fait ridicule. Il s'agit ni plus de moins que de marketing ciblé pour complaire à une poignée de riches bobos en manque de personnalité. L'outil en ligne Hipster logo generator se qualifiant lui-même pour je ne sais quelle raison de hipster (surement pour faire plus moderne) est néanmoins très bien conçu et permettra de fabriquer un logo basique en quelques clics de souris. L'application s'utilise sans inscription. Une fois le logo terminé, la version gratuite permet de le télécharger au format PNG dans une résolution de 600 x 500 qui est suffisante dans la plupart des cas.

Top 12 des banques d'images gratuites et libres de droits Article mis à jour le 24 janvier 2015 Cette année, on vous dit tout ! Voici l’un de nos petits secrets. La liste des banques d’image libre de droit que nous utilisons régulièrement chez Orson (et dans bien d’autres Startups) pour réaliser nos créations et illustrations. La liste comprend maintenant, 12 banques d’images gratuites et libres de droits.

Des projets open-source qui changent le monde Source: Open (opensource.com) Ouverture, partage, transparence, inclusion et autonomie font partie des maîtres-mots de l’Open-Week qui se déroule en Ile-de-France jusqu’au 11 avril. Une occasion rêvée pour revenir sur de multiples projets développés dans un état d’esprit et une culture libres et ouverts. Sémiologie de l'image fonctionnelle Travail d’analyse d’images de communication Le but de ce travail est de découvrir comment et pourquoi une image est efficace ou non lorsqu’elle a été conçue afin de transmettre un message précis. En utilisant la méthodologie décrite dans le Plan de cours, les étudiants doivent analyser deux images estimées au préalable comme étant l’une efficace et l’autre inefficace. Les réponses sont celles de participants à l’analyse choisis parce qu’ils correspondant à l’auditoire visé par ces images. Meilleurs travaux de 2012 : Exemple 1

10 sites pour trouver des photos HD gratuites pour vos blogs Voici dix nouvelles ressources en ligne pour trouver des images libres de droits à utiliser sur vos sites ou sur vos blogs. Ces sites ne sont pas les plus connus, mais ils proposent tous des images en haute définition de grande qualité que vous allez pouvoir utiliser en toute tranquillité et en respectant les droits d’auteur. Car il faut le répeter, tout ce qui est sur Internet n’est pas gratuit.

Related: